Du côté du glacier d'Aletsch

Posté en tant qu’invité par re:

tu peux faire la traversée : tu laisses ta voiture a spiez tu vas en train jusqu’au jungfraujoch (tu passes une nuit au konkordia… et 2 au finster… par exemple) puis tu redescends au sud sur munster ou reckingen et tu prends le train pour retourner sur spiez (par le tunnel à kandersteg)

c’est ptêtre pas le plus économique ! mais c’est plus intéressant qu’un AR sur jungfraujoch ! vu le prix :frowning:

[quote=Andrey]slt Matt,
Si faire du ski sur le plat te répugne[/quote]
Non je sais à quoi m’en tenir sur ce genre de plans :wink:

Je vais potasser tout ça un peu plus profondément ce WE.

On s’oriente vers un départ depuis le Jungfraujoch via le train au départ de Grinderwald, comme ça on pourra faire du tourisme devant la face N de l’Eiger :wink:

Est ce que la liaison Blatten (ou Goppenstein) --> Grinderwald est aisée en train/bus ou c’est la merde ?!?
Y a t’il moyen de descendre à skis du Jungfraujoch sur Grinderwald ?
J ai vu que c’est possible vi un col au Nord de Hollandiahütte mais il y a peut-être d’autres itinéraires…

Il y a quelques changements de train-bus, mais c’est pas compliqué. Le truc est peut-être de plutot laisser la voiture à Spiez qu’à Grindelwald, pour faciliter le retour

non, ou alors par la face W de l’Eiger…

Ah merde je fais pas de speed flying :rolleyes:

[quote=Matt82]On s’oriente vers un départ depuis le Jungfraujoch via le train au départ de Grinderwald, comme ça on pourra faire du tourisme devant la face N de l’Eiger :wink:

Est ce que la liaison Blatten (ou Goppenstein) --> Grinderwald est aisée en train/bus ou c’est la merde ?!?
Y a t’il moyen de descendre à skis du Jungfraujoch sur Grinderwald ?
J ai vu que c’est possible vi un col au Nord de Hollandiahütte mais il y a peut-être d’autres itinéraires…[/quote]
Pour les TP suisses (yc car postal) : www.cff.ch. Blatten - Spiez (parking + grand et bcp - cher et bondé qu’à Grindelwald). Blatten - Spiez : 1h18, 1 liaison par heure avec 1 changement à Goppenstein.

Col au N de Hollandia : Mittagsfluh, mais c’est déjà une descente très sérieuse, raide et crevassée, bcp plus difficile que la Lötschenlücke qui est toujours tracée.

[quote=Bertrand CH]Pour les TP suisses (yc car postal) : www.cff.ch. Blatten - Spiez (parking + grand et bcp - cher et bondé qu’à Grindelwald). Blatten - Spiez : 1h18, 1 liaison par heure avec 1 changement à Goppenstein.

Col au N de Hollandia : Mittagsfluh, mais c’est déjà une descente très sérieuse, raide et crevassée, bcp plus difficile que la Lötschenlücke qui est toujours tracée.[/quote]
Merci Beaucoup Bertrand.
Donc en gros il faudrait laisser la voiture à Spiez et se debrouiller pour aller à Grindelwald puis au Jungfraujoch.
J’avais lu que le Mittagsfluhjoch était un peu craignos, ça se confirme…

Y a plus qu’à prier pour la météo :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par lafille:

salut mat,
si des fois vous seriez intéressés, toi et tes zamis, par une présence féminine, motivée et expérimentée à vos côtés, tu peux me faire signe.
J econnais assez bien les montagnes suisses… et les groupes de mecs.

jeanne

[quote=lafille]salut mat,
si des fois vous seriez intéressés, toi et tes zamis, par une présence féminine, motivée et expérimentée à vos côtés, tu peux me faire signe.
J econnais assez bien les montagnes suisses… et les groupes de mecs.

jeanne[/quote]
Je me doute que dans ce monde rustre de montagnards tu dois connaître les groupes de mecs :wink: Envoie moi toujours un mail pour en discuter, je ne te promets rien et ça ne dépend pas que de moi.
On a déjà lancé les résas et compagnie, et posé du RTT…

Bon voilà tout est bouclé, logistique, réservations, itinéraires, topos, horaires des trains…
reste plus qu’à prier pour la météo qui a l’air capricieuse dans ce coin :rolleyes:

Si quelqu’un a des infos sur la descente à Grindelwald (–> cf http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=121677) nous sommes toujours preneurs.

Pour info les cabanes Concordia et Finsteraarhornhütte sont déjà complètes certains soirs du WE de Pâques. Si vous projettez d’aller dans le coin, ne traînez pas pour vos réservations.

Les gardiens des cabanes parlent anglais correctement.
Voili voilou, fin de ce post :smiley: