Descendre à skis à Gringelwald

Hello,

je cherche des infos sur une éventuelle descente à skis à Grinderwald depuis le Jungfraujoch.
Elle est décrite dans « Les 100 plus belles - L’Oberland Bernois à skis » (Eismeer, descente du Mönchsjoch à Grindelwald), p.226, course n°95 (Merci la biblio du CAF :rolleyes: ) .

2000m de descente, 0m de montée, voilà qui cloturerait très bien le raid qu’on va faire là-bas à la Mi-Mars. Et puis ça a l’air plus commode que la face W de l’Eiger.

Au vu des chiffres, il me paraîtrait normal que cet itinéraire soit fréquenté par des guides+clients, un peu du même style que le mont Rose en hélicoptère (sauf que là on prend le train). Mais peut-être que le recul et l’état des glaciers rendent cet itinéraire peu recommandable…

La descente passe par l’Obers Ischmeer, puis par le Fieschergletscher et se termine au niveau d’un restaurant (Gletscherschlucht mais le nom a probablement changé en 30ans :confused: ).

Si quelqu’un à des infos conçernant cette descente, nous sommes preneurs !
++

Matt

A ma connaissance, cet itinéraire n’est plus du tout pratiqué, je crois que le Fieschergletscher est devenu beaucoup trop crevassé, et que l’abaissement du glacier interdit de prendre pied sur la rive dominant la gorge du Gletscherschlucht. En tous cas depuis 10 ans que je vis dans la région et que je fréquente l’Oberland, je n’en ai jamais entendu parler !

Comme quoi les bouquins qui ont 30 ans… :mad:

Cela dit j’ai un ancien collègue qui connaît quelqu’un qui l’a fait il y a 4 ou 5 ans… Donc ça doit dépendre des années et de l’enneigement.

Merci bien ^^