Du côté de Correns

Posté en tant qu’invité par Louloufou:

Juste des infos avant d’acheter le topo sur les environs de Correns, Châteauvert, Carcès ou Vallon Sourn…
Est ce quelqu’un connait? Y a t il des secteurs plutôt plats en pied de voie?
Je vais y aller avec un groupe (dont des enfants)…
Je me doute qu’il y a de quoi se faire plaisir entre « grand » aussi dans le 5 ou le 6?

Merci pour vos infos. Si vous avez un petit coup de coeur je veux bein aussi.
A+ sous la corde

Salut,
tout d’abord chateauvert et vallon sourn c’est la même chose, c’est très beau mais très peu de voies faciles et le pied des voies n’est pas idéal avec des enfants, correns je connais pas…
Je pense que pour grimper dans le 5 et 6 il y a de bien meilleures destinations! Surtout en été
Bonne grimpe

Il y a un ou deux petits secteurs faciles, où on voit souvent des enfants, mais il est clair que c’est un site où on se fait surtout plaisir dans le 6/7(/8 ?) que dans le 4 et le 5.

Posté en tant qu’invité par zoolch:

Il ya la rivière à deux pas, et des secteurs en bord de route mais plutôt dans le « 6 ».
Il y a pas mal de voies en 5 mais par idéal avec enfants. Le mieux, grimper en groupe et faire garderie à la rivière.

Le vallon Sourn se trouve entre Correns et Chateauvert : ça fait donc 3 noms pour une seule et même falaise ! Mais c’est une falaise majeure. Le pied des voies n’est effectivement pas idéal avec des enfants (pas mal de secteurs partent de vires + la proximité de la route). Par contre, je ne suis pas d’accord avec certains messages précédents pour le niveau : on trouve des voies faciles et très belles dans le 4 et le 5.

Chateauvert est un paradis pour les niveau 4-5-6-7.
Peu de marche d’approche et baignade en fin de séance.

ça peut par contre être blindé (queue au pied des voies, etc…), et il y fait trés chaud l’été…

[quote=« Louloufou, id: 1381597, post:1, topic:122548 »]Juste des infos avant d’acheter le topo sur les environs de Correns, Châteauvert, Carcès ou Vallon Sourn…
Est ce quelqu’un connait? Y a t il des secteurs plutôt plats en pied de voie?
Je vais y aller avec un groupe (dont des enfants)…
Je me doute qu’il y a de quoi se faire plaisir entre « grand » aussi dans le 5 ou le 6?

Merci pour vos infos. Si vous avez un petit coup de coeur je veux bein aussi.
A+ sous la corde[/quote]

J’en reviens… :cool:
Le topo donne le site au dessus du lac de carcès: j’y suis pas allé (trop ensoleillé à mon gout) mais y’a de mémoire une 20aine de voies du 4 au 6 de maxi 30 m( plutôt 15 m en moyenne)
Un petit site à correns même (à côté des jeux tout de suite à droite du village en venant de brignoles) : 8 voies de 8/10 m dans le 4/5, assez plat (et le toboggan derrière)
Le vallon sourn, on s’y est baigné (superbe plage) mais pas de grimpe. En lisant le topo, il y a un secteur enfant avec vire intermédiaire (attention à ne pas faire comme à buoux…)