Du beau, du grimpable?

Posté en tant qu’invité par fasttrack74:

Bonjour,
Tous les week end je prends le train de retour d’annecy vers paris. Après 20-25 min, on passe à côté d’une p… de falaise, devers régulier, sur environ 30m de haut avec un accès dans un pierrier au dessus de quelques baraques. Du train on voit des traces dans le pierrier (grimpeur, animaux??). Ca commence à me titiller les doigts et je suis sur que ca grimpe. Je crois que c’est vers Albens, sortie de Rumilly au dessus de la longue ligne droite en dir. d’Aix les bains. Est ce que quelqu’est deja allé grimper la bas? Commentaires les bienvenus.
Merci à vous

Posté en tant qu’invité par jerem:

si c’était un spot decret, y en a qui vont être content…

Vu l’expo, ce n’est pas un secret spot mais je ne vois pas de topo ou même d’infos dessus. A coup de bagnole, j’y suis en 1 h, je crois que je vais allé voir. Le rocher est peut être péteux ce serait dommage vu la gueule du truc!

Posté en tant qu’invité par jerem:

ouai c’est le mieux à faire

Posté en tant qu’invité par olivier:

c’est déja équipé par philippe mussato. Il y a un socle pas beau, et au dessus les voies sont belles, mais toutes bien dures. J’ai croisé un bout de topo un jour. Je peux peut etre le retrouver si ca t’interesse.

Merci olivier, ce serait pas mal. Le socle semble effectivement être pas terrible genre du 45 degré. Pour les voies la majorité dans le 7 ou 8 je pense non?

Posté en tant qu’invité par olivier:

c’était tout dans le 7 , 8 en effet.
J’ai un copain qui y a grimpé. Je vais lui demander plus d’infos.

ok merci pour ton aide! Ce doit être vers Albens ou un truc dans le style

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Salut ça ne serait pas le site de la biole par hasard ?
Face nord en bas de la descente du village ?
Effectivement, rien de facile, même la voie « facile ».
Je crois qu’ il y a un 6c ( savoyard ) puis directement 7b/7b+, à confirmer.
Je crois que ce n’ est pas mythique et qu’ il ya bien mieux ailleurs, mais c’ est à confirmer également et vu la gueule du rocher je doute que ça passe " naturellement".
On parle de la même chose ?

Je crois que tu as mis le doigt dessus Christophe M. En m’aidant de google map, cela semble être effectivement La Biolle. Merci à toi. Je comptais faire un tour ce week end mais vu la tronche du we… Pas fameux alors. Merci pour les infos. Bonne journée