Du Baudrier au harnais

Posté en tant qu’invité par LoulouFou:

Est ce que quelqu’un a une piste à suivre pour transformer un Baudard en Harnais…
Je grimpe depuis quelque temps avec un Rock Empire… et j’ai besoin de faire de la remontée sur corde… c’est un peu mieux avec un Harnais ce genre de bétise…
Merci
L

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

ben oui achéte un torse!!!

torse spéléo à 15€

ou bien

torse escalade à 35€

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Si tu fais bcp de remontée, les baudriers spéléos sont mieux adaptés, en particulier parce que le bloqueur (crawl) est situé + bas, et a moins de jeu lors de la montée. Donc moins d’énergie gaspillée pour celui qui monte…

Posté en tant qu’invité par OPS:

Beaucoup moins cher et tout aussi efficace: une simple sangle mise en bandoulière et un petit mousqueton léger relié au trou supérieur du bloqueur ventral.

cool… et tu le trouve ou le petit Torse à 15€??
Sinon pour la sangle, j’ai un anneau à l’arriere de mon Baudard avec une charge Max de 100Kg
C’est utilisable pour y accrocher l’extrémité de la corde???
LoulouFou

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Pour une remontée sur corde, le baudrier « poitrine » n’a pour but que de maintenir le bloqueur en bonne position. Il n’a pas de fonction de sécurité.
Tu peux utiliser n’importe quelle sangle dotée d’un système de serrage (par exemple celle vendue pour attacher des objets sur une galerie de toit de voiture).

chez expé sur expe.fr

ok
je vais faire un saut dans mon mag de grimpe…
Merci pour le truc de la sangle reglable.
LoulouFou

quelques conseils et petits trucs aprés la presentation de la remontee sur corde fixe ici:
remontée sur corde fixe