Du 4 au 6 grimpable en ce moment entre Aix et Avignon?

Est ce que quelqu’un connait une falaise ou l’on pourrait grimper dans les niveau 4 à 6 entre Aix en Provence et Avignon en ce moment?

J’ai pensé aux dentelles face nord mais ça le fait ou pas?
Vous auriez d’autres idées?

salut
vénasque par mistral c’est nickel j’y étais hier bonnes conditions et sur l’ensemble pas mal de 5/6 à faire, ombre l’aprem en plus et top rocher:)bn cun peu au nord d’avignon :wink:

J’avais pensé à Venasque mais n’y ayant grimpé qu’avec des bons voir très bon grimpeurs je n’avais pas souvenir de voies très faciles. J’avais été au secteur du haut. Tu parles de quel secteur toi? Et question subsidiaire: où trouver un topo de Venasque?

secteur au bord de la route(la ou se trouve une mare) et le nouveau secteur à droite (en descendant) de saint pierre, pleins de chouette voies (6b min pour ce secteur) ca doit etre 5b min ds l’ensemble je pense…topo à l’office de tourisme
sinon la face nord de mouries mais on s’éloigne et style hyper dur!!

Mourriès j’ai adoré mais ça sera avec d’autre compagnons :stuck_out_tongue: Mais c’est clair que c’est une falaise vraiment classe.

[quote=« Seb, id: 1047015, post:1, topic:101730 »]Est ce que quelqu’un connait une falaise ou l’on pourrait grimper dans les niveau 4 à 6 entre Aix en Provence et Avignon en ce moment?

J’ai pensé aux dentelles face nord mais ça le fait ou pas?
Vous auriez d’autres idées?[/quote]
Salut,

Les Dentelles face nord de Gigondas ça peut le faire assez tôt le matin. Il y a des « petites » grandes voies forts belles: Regina, Morizot-Parat, Petite Emeline, Arête Lagarde, Vibration…

Equipement béton mais un peu distant dans certaines voies, donc coinceurs pour les frileux qui sont faciles à placer partout.

Bonne grimpe.

GBG

le canal à orgon vers 17h c’est pas mal avant les devers spécial mutant

J’ai testé y a 2 semaines un tout petit site : chateau viran

2 faces, une habrité du mistral (sud est) et une au vent (nord ouest).

On y était le matin en face sud est par assez fort vent et c’était cool.

Les voies sont courtes (20 m) mais le cailloux est pas mal. C’est vraiment dans le 4-6. IL y a un 7a en face nord ouest (pas essayé) et peut être 2, 6c(+).

J’ai trouvé une voie en 5b+ très jolie et continue avec un équipement juste ce qu’il faut, mais sinon j’ai eu l’impression que les difficultés sont souvent sur 1 pas (entre le 5b et le 6c+).

Enfin ca vaut le coup d’essayer, y a une belle vue, c’est proche d’aix en provence, et c’est nickel pour initier les gens.

Bonne grimpe

Ajout : franchement si ton niveau est le 6b-c tu risque de faire le tour rapidement. c’est vraiment un site familial

J’avais grimpé à Chateau Virant mais au Sud donc j’ai pas pensé à la face nord :stuck_out_tongue:

Je crois que c’est un peu plus dur en face nord. Mais pas testé, il fait trop froid le matin à l’ombre et au vent et je suis frileux