Ds quoi rangez vous vos crampons?

Posté en tant qu’invité par Djam’s:

Voila je ne sais ou les placer dans le sac sachant que je n’est pas de poche adéquate vendu sur le marché quel matériaux ou technique utilisé en substitue ?

Amicalement.

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Sous ou sur le rabat du sac si le sac est petit, ou si les crampons passent souvent des chaussures au sac et vice-versa , sinon dans le sac, glissés dans la " jambe" d’un vieux jean , le tout emballé dans un sac plastique costaud. Vive la haute technologie.

Posté en tant qu’invité par yannus:

Oui, la jambe d’un vieux jean est aussi ce que j’ai trouvé de mieux.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut Djam’s,

Je te rassure, même avec une poche « adéquate » de chez Simond, je me suis bien souvent posé cette question (surtout quand tu sens bien les pointes de tes black ice traverser la toile de ton sac à doc …lol).

Personnellement, j’essaie de les ranger pointes contre pointes, au fond du sac, juste au dessus de ma cape qui sert en faite un peu à protéger le sac …puis par dessus les crampons, je place le baudrier avec sa housse filet, cela protège les affaires du dessus.

Je suis bien curieux de connaîtres les techniques (secrètes ?) de nos amis de C2C.

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

vieux jean’s …y pas mieux …et pas cher !

Posté en tant qu’invité par casscroot:

mes guettres!

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

Ou sinon en vrac dans le sac du collègue.

Posté en tant qu’invité par eric 91:

dans une trousse de toilette trouce en supermarche avec chtite poignée qui permet de les accrocher avec un petit mousqueton, n’importe ou sur le sac
ERIC

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Dans le joli p’tit sac fourni avec chaque paire de peaux de phoque, vu que ça ne sert à rien du tout pour les peaux, que je mets toujours en vrac dans mon sac!
C’est pas super solide, mais si on range bien les crampons dents contre dents, pas trop de trous!

Posté en tant qu’invité par christian:

… et si tu rajoutes 4 tentacules d’une pieuvre (si si) pour les pointes avant, pas de risque de perforation …

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Avant, je les enroulais dans un vieux chiffon épais.
Mais, si tu les fais pas bien sécher ou si le chiffon reste humide, les crabes rouillent, en l’espace de quelques jours.
Maintenant, sans rien sur le rabat du sac, ils séchent rapidement, mais lorsque j’oubli de fermer le sac et que je me baise, j’ai les crampons qui s’impriment sur le cuir chevelu, pas bon du tout!
Donc, je suis d’accord avec Christian, avec les pieuvres, pas de risque de perforation…du cuir chevelu.
Le sac, c’est secondaire.

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Hydra a dit

Personnellement, j’essaie de les ranger pointes contre pointes, au fond du sac, juste au dessus de ma cape qui sert en faite un peu à protéger le sac …puis par dessus les crampons, je place le baudrier avec sa housse filet, cela protège les affaires du dessus.>
Trés bien vue…quelle organisation!
Et ton sèche-cheveux, tu le met où pour le ranger…envelloppé dans sa house ou dans sa boite? :<)))

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je dois être l’un des rare à avoir un sac à crampons.
C’est impeccable. Pas de trou, pas trop lourd, ca ne goutte pas dans le sac, les pointes ne vont pas attaquer le reste de mon chargement.

J’ai acheté le sac à un petit magasin spécialisé qui m’avait fait une réparation gratos de je ne sais plus quel matériel. Une manière de dire merci, qui finalement m’est encore utile.

Posté en tant qu’invité par jc:

sur le sac, légèrement orientés vers l’arrière (ou alors avec une p’tite protection devant pour éviter le matraquage de la nuque) ou bien dans le sac au-dessus de tout le matos (rien ne pèse dessus). Il m’est arrivé de les mettre dans du carton: moyennement efficace.

Posté en tant qu’invité par yop:

je les mets parfois sur une lanière du porte-ski, et j’attache une des lanières de chaque crampons au sac pour être sur qu’il n’y ait pas d’lézard…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc:

Tiens, j’avais oublié cette technique que j’ai parfois utilisée: les 2 crampons bien attachés entre eux, tout simplement enfournés par leur centre sur le piolet lui-même solidement attaché au sac. Utiliser une cordelette ou une sangle du crampon pour éviter le coulissement et le ballottement.

Posté en tant qu’invité par Djam’s:

je vous remercie pour vos nombreuses reponses et votre attention a ma question…
me manque plus qu’a improvisé un peu le tout…

Amicalement.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Bonjour, le sac à dos Pumori 55+10 de Millet contient un poche spéciale crampons, celle-ci s’avère-t-elle solide?

Pascal

Posté en tant qu’invité par Vince:

Moi j’ai une poche à crampons de chez décthlon… Elles sont sympa, et relativement solide! Après, en fonction de la place et de l’utilité, c’est dans le sac ou sur le sac… (avec quelques petite sangle, on peut accorcher la poche à crampons sur le sac, en utilisant les graduations des portes matériel…)

Posté en tant qu’invité par Kailash:

Pascal a écrit:

Bonjour, le sac à dos Pumori 55+10 de Millet contient un poche
spéciale crampons, celle-ci s’avère-t-elle solide?

Pascal

Le peuterey 40 de la meme marque contient aussi une poche a crampons… largement assez solide :wink: ( super pratique pour la gourde lorsque tu pars en rando en plus )