Ds quoi rangez vous vos crampons?

Posté en tant qu’invité par nono:

Salut,

personnellement, je les disposent pointes contre pointes et les roulent dans une vieille serviette-éponge recyclée à cet effet. Un torchon au tissu épais peut aussi faire l’affaire.
L’intérêt de la serviette éponge réside aussi dans le fait d’opérer un petit essuyage sommaire avant de les ranger au fond du sac.

A+

Posté en tant qu’invité par Francois:

Dans mon sous-sol…

Posté en tant qu’invité par rapha:

rangement pointe contre pointe et le tout dans les guêtres. aucun problème c’est nickel…

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

A l’extérieur du sac, sur la daisy chain, facile d’accès et ne détruit rien.

Posté en tant qu’invité par Benoit:

Je les range toujours dans leur boite ,au fond du sac

Posté en tant qu’invité par slurp:

d’accord avec toi, la poche fait porte-crampons, porte-gourde et porte-carte.

Mais pas en même temps :wink:

Et elle te permet d’avoir un sac plus petit.

Posté en tant qu’invité par Gud:

Dans une jambe de vieux jean, on te l’a déjà dit plusieurs fois : super costaud, ça fait 15 ans que j’utilise la même et y’a pas un trou.

Posté en tant qu’invité par John:

J’utilise une chambre à air de pneu de voiture -Je coupe deux morceaux de la longueur des crampons que j’enfile dedans -Ensuite ,les crampons dans le sac-

Posté en tant qu’invité par oursblancdescarpates:

Pour ma part, je les sèche autant que possible au chiffon, puis je leur met chacun une pieuvre (huilée dans l’emplacement des pointes) puis l’un dans un sens et l’autre dans l’autre (tête bèche) pointes contre pointe. C’est ce qui prend le moins de place et ça ne risque pas de perforer.

Posté en tant qu’invité par Folle touffe:

accroché sur le sac, pointes menaçants l’éspèce de con qui me dit sans arrêt « pfiouu t’es lent tu veux que j’te pousse ?! »… double effet, ils ne rouillent pas, ne pérforent rien et surtout font fermer la gueule de Paulo qui me fait chier à me tanquiner avec sa voix essouflée au possible! Te voilà prévenu : si tu continus je pile ! lol à dimanche mec…

Posté en tant qu’invité par Folle touffe:

sinon PAulo avec ses doigts de fées nous à bricolé une pieuvre avec du cable de cadreur et des bouchons de champagnes… j’vois explique pas les efforts -pour vider les bouteilles d’une part et pour suporter sa patience relative - mais ça marche depuis deux ans maintenant… et quand il pete un bouchon on pete un goulo… C’est sympa -tant qu’il ne sait pas qu’on le fait exprés-… hein mon paulo

Posté en tant qu’invité par Tof:

Directement sur le sac : il n’y a pas plus legers.

Posté en tant qu’invité par Léo:

Salut Tof, jamais eu de perçage de cette manière ?

@+

Posté en tant qu’invité par patriceh:

Plus de 30 ans que je les promène bien serrés (c’est important) pointes contre pointes, n’importe où dans le sac en fonction des moments (secs ou pleins de neige, marche d’approche ou départ de la course, sac bien plein ou pas trop…). Je n’ai jamais rien percé, sans être particulièrement délicat (ni trop bourrin non plus ! ).

La simplicité a souvent du bon !