Salut, je relance l’idée. Mais j’ajoute quelques remarques : pour que ça avance, il faut quoi ? Qui s’en occupe ? J’imagine que l’idée n’avance pas, tout simplement car les personnes concernées n’ont pas vu ce fil ?
Concrètement, l’idéal serait d’ajouter :
- Des points de passage de type « site de dry tooling »
- Un style d’activité « dry tooling », en plus de l’activité « cascade », qui regroupe actuellement le dry tooling. Le fait qu’on puisse ajouter les 2 tags à une sortie rend la chose compatible (exemple ici)
- Et pourquoi pas introduire les cotations Dx, mais pour les coup les Mx sont déjà bien et correspondent aux Dx, et évitent des confusions. Mais ça ferait plus propre sur les topos, en particulier des falaises
De mon côté, je me mets bien au dry, et j’ai du mal à trouver les infos. Et je trouve que C2C est le meilleur endroit pour centraliser tout ça. J’étais parti pour ajouter et mettre à jour certains spots que j’ai visité, mais c’est pas exceptionnel en l’état, pour retrouver les sites il faut faire ce genre de recherche. Et clairement tout le monde aura pas le réflexe d’aller faire toutes les étapes pour arriver à cette page. Donc l’étape d’après serait de mettre à jour cette page qui est objectivement inexploitable en l’état (je vais la mettre à jour prochainement pour y ajouter au moins les sites de référence, notamment le blog de Gaëtan)
Je suis actuellement en contact avec plusieurs ouvreurs de sites qui sont chauds de me filer les infos, mais honnêtement j’attends d’abord d’avoir des fonctionnalités « dry tooling » ici.
Dans la pratique, je voulais mettre à jour Quintal (qui est déjà pas mal), l’usine, et ajouter à minima Pomblières et Hell Cave, que j’ai visité récemment.