Dry-tooling - point de passage

Du Dry est présent dans la base. Mais il semble qu’entre les deux mon coeur balance, on ne sait pas si c’est du rocher ou de la cascade :

https://www.camptocamp.org/waypoints#bbox=573286%2C5577040%2C675406%2C5710346&q=%5BDry

C’est point de passage cascade, pas site d’escalade.

Faudrait surtout ajouter une activité Dry, pour ne pas être encombrer pas les voies de dry quand on recherche des cascades.

Sinon, sur la V5 il y avait des doublons : des sites d’escalade pour décrire des spots de Dry, et des « sommets » avec itinéraire associés pour décrire les même spots.
il faut fusionner les sites d’escalade avec le WP « cascade » (et donc fusionner aussi les descriptions).
Et les sites d’escalade sans doublon sont à transformer en WP « cascade ».
Sur la V5, c’était dans mes tâches à faire depuis plus d’1 an…
Mais j’ai volontairement attendu la V6 : pour transformer un site d’escalade en cascade, il suffit d’une modif du type. Pas besoin de créer un nouveau doc et de supprimer l’ancien, comme il aurait fallu faire sur lla V5 (car c’était des types de doc différents).
Ca permet d’éviter de casser les liens vers le doc.

1 Like

Qu’en est il de l’ajout de l’activité Dry ?

1 Like

Hello,

Je relance cette discussion parce qu’il y a des bonnes marges d’amélioration avec une différenciation pour le dry tooling: du dry (pur) c’est ne pas de la glace (pure, dans le sens cascade). Sinon c’est du « mixte ».

Du coup, il faudrait une nouvelle activité de type « Dry tooling » et point de passage de type « site [d’escalade] dry tooling ». Quant à la question du mixte, ce serait soit dry soit cascade agrémenté de bonnes infos supplémentaires – il y a des sites, tels que Sous les Galciers en Haute-Savoie, qui sont plutôt dry mais grimpables sans risques excessifs que s’il il y a de la glace.

^m

1 Like

:+1:

Techniquement, il y aurait sans doute aussi l’option d’inclure les sites de dry parmi les sites d’escalade (et non plus cascade), en ajoutant le type « Dry » parmi les Types de site d’escalade (comme il y a par exemple le type « psicobloc »).
Il faudra alors aussi introduire la cotation D.

2 Likes