Dry tooling ké sa ko?

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Slt à tous,
J’en ai vu plusieurs fois en vidéo, en photos, mais je ne jamais trop trouvé d’explication sur le dry tooling…
@+++
Merci

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Salut
Corrigez moi si je fais une erreur…
Le dry tooling est une discipline entre l’escalade et la cascade de glace qui consiste à grimper sur du rocher avec la technique (et donc l’équipement) de la cascade de glace (l’inverse étant peu recommandé…). Donc en gros tu montes une falaise en crampons et piolets.
Voili voilou

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Et si possible dans les voies équipées et en calcaire bien tendre :wink:

Posté en tant qu’invité par xav:

et aussi si possible juste dans les falaise fait pour.

Posté en tant qu’invité par Benoît:

c’est ce que je me dis, ca doit tuer le rocher un truc comme ca, au moins la casquade se refait chaque année a neuf.

Posté en tant qu’invité par simon:

salut benjamin :wink:

le dry c’est l’evolution extreme de la cascade de glace: les cascades ne peuvent pas etre déversantes, donc leur difficulté est limitée … le but du dry est d’aller chercher un bout de glacon / stalactite pendue ds une falaise , ca donne des cotations en M7/8/9 … M pour mixte

généralement le dry se pratique sur des falaises pourries où on ne grimpe pas, même si qq blaireaux se permettent d’aller sur de belles falaises avec leur engins …

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Salut Simon !
Merci de ta réponse, cela me parrait quand même une escalade à l’armement ! lol
@+++

Posté en tant qu’invité par Christophe:

accessoirement c’est également quelque chose que les écossais ont inventé dans les années 50-60 pour grimper en hiver sur des rochers pas toujours bien en pris dans la glace.
Bruno a raison, le jeu se pratiquait (et se pratique toujours) avec l’équipement de l’escalade c’est à dire coinceurs et pitons.