Drus nouvelle voie

Posté en tant qu’invité par fanlabise:

Je viens d’écouter les infos, une nouvelle voie à été ouverte en face ouest des drus, quelqu’un à t-il des infos?

Posté en tant qu’invité par rodec:

si tu as écouté les infos…tu dois avoir des infos ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ramses44:

va voir sur pofroad, il te renvoi sur France trois ou il y a un reportage

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

2 GHM ont ouvert un nouvel intinairaire sur la face ouest des drues

Posté en tant qu’invité par Billgrumeau:

C’est en face ouest, dans l’éboulement. Plus d’infos sur http://www.tvmountain.com

Posté en tant qu’invité par TTM:

Fallait bien qu’ça arrive unjour :slight_smile:
Après les fusibles russes qui étaient (« avaient tent » serait plus juste), monté juste après l’éboulement de 2005, ils fallaient bien terminer le travail commençé.
Belle performance ma foi !

Posté en tant qu’invité par titi74:

C’est un sacré truc d’oser partir là haut pour ouvrir une voie dans c’qui c’est cassé la gueule…
Perso je vois pas trop l’intérêt:

• dabord c’est un tas de cailloux qui attend juste qu’une mouche pète pour tomber en poussière
  • je vois pas l’intérêt d’ouvrir dans une voie qui risque de disparaitre bien plus vite que toutes les autres

Vraiment je vois pas…

Posté en tant qu’invité par TTM:

Bah chaipas … les gens qui se font un p’tit plaisir en ouvrant une voie se disent aussi qu’ils se font plaisir « eux », avant les autres :slight_smile:

Pour la mouche qui pète, y’a intérêt qu’elle soit maousse quand même ! Car ce qui est tombé en 2005 n’est « que » le reste qui n’était pas tombé en 96 :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par tetof:

• je vois pas l’intérêt d’ouvrir dans une voie qui risque de disparaitre bien plus vite que toutes les autres

Au contraire, ils seront les seuls à l’avoir fait. :slight_smile: C’est la plus belle des premières qui sera peut être la dernière.
Ok en escalade sportive, les équipeurs aiment bien se regarder le nombril en comptant le nombre de répétitions mais la donne est différente en Alpinisme. C’est une activité où le haut niveau rime avec engagement maximum.

Posté en tant qu’invité par Xavier:

« les équipeurs aiment bien se regarder le nombril en comptant le nombre de répétitions »…
d’autres , n’est ce pas Tetof , contemplent avec narcissisme leur longue liste de courses rentrée sur C2C …

Posté en tant qu’invité par J2LH:

tetof a écrit:

Ok en escalade sportive, les équipeurs aiment bien se regarder
le nombril en comptant le nombre de répétitions mais la donne
est différente en Alpinisme. C’est une activité où le haut
niveau rime avec engagement maximum.

Fais gaffe, tu vas finir par ne plus pouvoir mettre ton casque.

On fait ce que l’on peut.
A chaqu’un de savoir comment il souhaite s’occuper. C’est toujours mieux que de passer son temps à répondre à tetof. Non?

Concernant ma dernière contribution au topo-guide. Je doute qu’elle contribue beaucoup à me gonfler les mollets mais j’espère que des collégues y trouveront des infos interessantes.
As tu remarqué que le « noyau dur » des sites collaboratifs est le partage d’info sur les courses?

Concernant ma longue liste de course c2c. Il n’y a guère de mérite à cela. Il suffit de tourner en montagne, de se faire chier au boulot et de souhaiter donner des infos.
Ok, je me regarde bien le nombril de temps en temps mais internet est le lieu où se retrouve les gens montrant leur nombril à toute la planète. Et oui, n’oublie pas que tu utilise ce média.
Oui, je suis content quand je vois quelqu’un rentrer une sortie sur un itinéraire que j’ai rentré. J’apprécie que mes infos fournies gratos servent à d’autres. Mais n’oublie pas que les topos-guides sont collaboratifs. Après 2 sorties, il est difficile de savoir qui a rentré quoi. Très rapidement, cela devient une oeuvre collective où toute la communauté a contribué.

Je parlais du haut niveau qui est à des années lumières de ma pratique. Je suis bien trop peureux et je prend beaucoup trop de but pour engager réellement.

Regarde les annales du GHM et plus précisement les dernières pages qui indiquent les lieux où sont morts les éminents membres de ce club haut niveau.
La proportion de morts en montagne est très elevée. Cela illustre bien que Haut Niveaux rime avec Engagement Maximum.
Le Haut Niveau en Alpinisme n’est pas une activité à pratiquer si tu souhaites mourir dans ton lit.