Drones en falaises

Je déteste les moustiques, surtout leur bruit.

1 Like

de 600 a 1200 €. Sans compter les accessoires…

On n’a pas la même définition du « moindre coût ».

ça en fait nettement plus. Je crains que tu n’aie jamais eu à subir le bruit de ces saletés…

1 Like

ah oui, une cordée qui gueule fait bien plus de bruit c’est sûr.
Sans compter ceux qui mettent la musique sur enceinte portable en couenne…

pareil. je serais prêt a leur faire avaler leur enceinte portable si je n’avais pas le format crevette.

1 Like

Je ne suis pas complètement contre les drones en montagne, c’est vrai que ça peut faire de belles images mais bon lorsque je suis calé près d’un joli lac d’altitude ou sur un sommet atteint en grimpe ou à pied, franchement ça m’ennuie d’entendre un gros bzzzz.

Quand je vois le prix des vélos, qui font souvent très chier sur la route à comparer des environs 1 drone que j’ai aperçu en montagne de toute ma vie, ça ne me choque pas.

1 Like

Quand je vois le prix des voitures, qui font souvent très chier sur la route
Et je parle pas des motos qui font la course dans les col…

6 Likes

On vit pas sur la même planète…
En dehors des drones de pros, assez rares, ceux des particuliers que j’ai vu, à 10-30m, n’était pas plus gênant qu’un bourdonnement d’insectes. En général tout le monde ne l’entendait pas.

Les premiers prix du magasin que tu cites sont à 200e, pourquoi ne les donnes tu pas ?
C’est le cout d’un appareil photo.
A comparer aussi avec le coût d’image prises d’hélico…

Chez soi, je comprends bien, un drone n’a pas à « regarder chez le voisin »
Ds la nature, elle appartient à tout le monde. Si tu vois un photographe à 20-30 m, tu vas systématiquement le voir pour lui dire que tu ne veux pas être sur l’image ? En quoi le drone est il+ gênant ?

1 Like

Faut juste qu’il vienne pas trop près, je suis assez adroit au lancer de caillou (j’ai le droit de lancer des trucs en l’air moi aussi)

2 Likes

Le bruit.

5 Likes

Il ne faut pas oublié l’impact sur nos amis les piafs. :wink:
Une petite anecdote de ce printemps par belle journée à Pène haute. A lors que nous profitions tranquillement de ce petit paradis, un groupe arrive et sort son engin volant pour immortaliser leur rouste dans un 6c :rofl: et valoriser leur égo. Et la quelle ne fut pas notre surprise, mis à part le bruit infernal , ce fut l’affolement général chez tout ce qui pouvez voler dans la falaise. Hallucinant! Même exemple chez nos amis canins une autre fois en Espagne. Pour moi prendre exemple toujours chez nos amis ibériques et le parc d’Ordesa ou ils sont simplement interdit pour la protection des oiseaux.

4 Likes

une m… de plus dans l’impact insidieux de l’homme sur son milieu naturel
il y a pire certes, mais ce ne peut pas être une raison d’approuver et de laisser développer ce bazar - qui regarde ces milliers de vidéos et quel est leur intérêt à part de flatter l’ego de leurs auteurs, hors usage par des professionnels qualifiés

2 Likes

si tu regardes n’importe quelle video youtube d’escalade / alpi / vtt ect… il y a des plans filmés par drone. C’est évident que ça a simplifié la prise de vue.

2 Likes

idem dans tout les parcs francais.

arriver au sommet de l’aneto et avoir un bourdonnement pendant 1/4h … quel bonheur.

C’est interdit dans tous les parcs nationaux de France, dans les réserves naturelles également et bien d’autres endroits.

Le problème du drone … c’est pas l’engin c’est l’utilisateur. L’utilisateur qui oublie un peu vite qu’il y a une réglementation à respecter mais que même sans réglementation il y a des règles de bienséance en société !

C’est étonnant mais la seule fois que j’ai vu des drones (en dehors du mien) en montagne c’était dans des endroits où ils n’avaient pas le droit de voler (ou alors au col du tourmalet, mais la ca va).

la carte d’interdiction et restriction est dispo sur geoportail si jamais

1 Like

il y a même des « jouets » beaucoup moins chers

Parce que les premiers prix et les jouets dont tu parles ne sont pas un DJI Mavic comme celui dont on parlait dans le topic originel.

Même dans le massif du Mont-Blanc !
C’est sûrement pour ne pas déranger la faune mécanique.

Oui je pense que c’est comme pour les parapentes, pour le massif du mont blanc ça fait pas assez de bruit. Il faut faire 120 dB minimum sinon on a pas le droit de voler.