Non Memises
Drone pour faire des images en montagne
Ben non …
Tout comme on peut te prendre en photo depuis le sol … ça change rien.
Le parc national des Pyrénées avait fait une petite communication pour préciser qu’ils n’autoriseraient pas cet été les survols par drones pour les professionnels. Et ils ont bien fait ! Ça faisait un peu passé droit dans une période d’affluence et ça brouille le message.
Je me suis fâché avec un ami sur son utilisation du drone. Il mettait sur FB des vidéos de drone où il suivait voire poursuivait des isards. On sentait bien les animaux franchement apeuré mais lui continuait à les suivre. Le truc c’est que c’est un directeur d’ESF donc le fameux « professionnel de la montagne » et donc qui montre pas spécialement le bon exemple. La culture montagne devrait être un peu mieux inculquée dans les formations de moniteurs de ski d’ailleurs.
Sinon ce genre de messages m’énerve un peu
Comment on peut dire qu’ils sont de bonne foi alors que la réglementation sur les drones est quand même facilement accessible et des qu’on en achète un on a suffisamment d’info pour aller se renseigner voire passer la petite formation de la DGAC…
Donc pour moi non ils sont pas de bonne foi du tout. Il font exprès de ne pas se renseigner et ce sont eux qui font le plus de tort à ceux qui respectent la réglementation.
Merci de reprendre la citation complète ainsi que son auteur
Tu peux donc contacter Franck Reisdorffer pour lui faire part de ta remarque judicieuse soit par mail @pyrenees-parcnational.fr soit par téléphone, suffit de googliser son prénom et patronyme.
T’inquiète je lui dirai de vive voix la prochaine fois que je le croise soit sur le terrain soit dans le bureaux du PNP.
Je trouve que les gardes font preuve de beaucoup de discernement. Je vois beaucoup de situations où je n’aurai pas leur patience.
Par ailleurs, j’utilise quelquefois un drone, mais je ne le prends jamais dans le sac quand je vais dans un territoire du parc national.