Drone pour faire des images en montagne

Après avoir vu de magnifiques images filmées à partir d’un drone, (diverti’ drone par exemple) je me dit que çà doit etre sympa.
J’aimerais savoir quelle est la configuration minimale pour faire des images correctes en bonne condition (pas de vent).
Sans chercher à rivaliser avec les solutions à 3000 euros, mais mieux que les premiers prix à 70 euros qui donnent des images insupportables à regarder.

Est ce qu’il y a des experts? Ou des gens qui ont essayé?

Alors sans aller vers un drone professionnel avec de multiples moteurs pour embarquer une caméra professionnelle et non pas une go pro, tu peux avoir un drone dans les 500-600 € chez parrot. Le nouveau est le be-bop 2 avec une autonomie de 25 mn. Son grand rival est la marque dji phatom disons 800-1400 €. Ce sont les grosses marques à faibles prix entre 500 et 1700 €. Les dji sont quand même mieux côté stabilité et caméra que les parrot mais c’est plus cher. 25 mn aussi dans les airs. Après il existe biensur d’autres marques. Je te donne les plus connues pour une personne lambda.
Après ce genre de drone vendent leur camera style gopro ou sinon tu achete une gopro. La différence visuelle est grande. Matte sur youtube dji vs go pro par exemple ou parrot.
En montagne, il te faudra plus que le smartphone pour le piloter car il n’y a pas de wifi surtout pour le parrot. Il te faut une télécommande. Grosso modo vise plus un drone dji phantom 2 ou 3 avec biensur sa télécommande et la caméra. Je crois que tu peux avoir ça pour 1200 €.
Voilà. En espérant t’avoir aider un peu.

Hello !

Je remonte ce post ! D’autres expériences ?

J’aimerai aussi faire des images en montagne… avec toutes les contraintes que l’on peut connaitre : Poids, encombrement, résistance aux éléments…etc…

A++

et aussi, ne pas emmerder les gens avec des engins biscornus.

J’ai un Phantom 4, c’est excellent sous tous les cotes, sauf l’encombrement. C’est quand meme grand le machin. Experimente beaucoup en plaine avant d’aller en montagne. Pour tous les drones les caracteristiques de distance de transmission max sont pour la radio, mais tu perds l’image en direct beaucoup plus tot! Et quand il est loin, c’est pas si evident de savoir dans quelle direcction il est tourne!
Si j’etais toi, j’attendrais que le Mavic arrive en Europe. Ca a l’air d’etre le top avec un encombrement tout a fait acceptable (ils l’ont presente la semaine passee…). Il y avait Lily drone aussi, mais je ne ddais pas si ca a finalement decolle… initialement ca avait l’air bien, mais delai apres delai apres delai, j’ai arrete de les suivre

Bonjour l’emmerdement sonore pour les gens qui seront dessous :frowning:
Je croyais qy’il y avait une réglementation pour l’utilisation de ces engins dans le domaine public ?

1 Like

Affirmatif ! :wink:

Salut,
samedi dernier, entre le pas de la ville et le veymont ; bruit assourdissant, on pensait à des tronconneuses puis à des motos puis à des ovnis etc
mais non c’était juste un Co…rd avec son drone qui nous a pourri la journée (belle, ensoleillée, calme, fraiche…) ; ça fait bruit de malade ces conneries…
Donc merci d’aller faire joujou avec votre engin sur les plages par ex ; le bruit sera couvert par celui des scooter de mer(de)

3 Likes

Tient ça fait plaisir de voir que les râleurs sont de sortis :slight_smile:

J’aime faire des films lors de mes escapades en montagne, et pouvoir ramener des images aériennes cela peut être très beau !
Après rassurez-vous ces engins ne dépassent pas les 25 minutes d’autonomie ! :smiley:

Merci pour ces premiers retours, je vais continuer à étudier ça !

Bonne soirée !

[quote=« philou1269, id: 1874153, post:8, topic:157358 »]Salut,
samedi dernier, entre le pas de la ville et le veymont ; bruit assourdissant, on pensait à des tronconneuses puis à des motos puis à des ovnis etc
mais non c’était juste un Co…rd avec son drone qui nous a pourri la journée (belle, ensoleillée, calme, fraiche…) ; ça fait bruit de malade ces conneries…
Donc merci d’aller faire joujou avec votre engin sur les plages par ex ; le bruit sera couvert par celui des scooter de mer(de)[/quote]
:smiley: :smiley: cool on va pouvoir ressortir frondes et lance pierres

2 Likes

Bonjour,un site qui répondra peut-être aux questions.

===> http://www.xavdrone.com/

Bonjour,"pourri la journée"c’est peut-être un peu fort non,autonomie d’un multi rotors entre 5’ et 15’ pour les plus performants.Et même si il y a changement de batterie,il faut un temps de repos pour ne pas « griller » les moteurs.

[quote=« philou1269, id: 1874153, post:8, topic:157358 »][/quote]

bonjour,
l’année dernière dans les calanques, le papa noel était passé et avait apporté un drone à un gros c…
j’ai fait la dernière longueur avec le fameux joujou 10m derrière moi.génial. j’aurais trouvé une pierre à ce moment, je m’aurais fait un malin plaisir à dégommer cette saloperie.
arriver sur la plateau, je pensais bien trouver son utilisateur et lui faire par de mes remarques, mais personne.
alors, les totos en manques d’images façon red bull aller voir ailleurs. on va grimper, marcher en montagne pour être au calme loin du bruit, pas pour se faire emmerder.
sur ce, bonne journée à tous

1 Like

Comme tu dis les râleurs sont de sortie…

J’ai croisé 2 fois des drones en montagnes :

  • un au bord d’un lac : le vol a duré moins de 10 minutes et la plupart du temps le drone etait bien trop haut et bien trop loin pour qu’on l’entende… Du coup on l’a entendu moins de 30 seconde au décollage et à l’atterrissage. Et ca ne m’a pas laissé l’impression de faire beaucoup de bruit. Rien à voir avec moto cross, quad, tir de chasseur, tronconneuse ect.
  • un en canyon… forcement avec le bruit de l’eau le drone était vraiment discret.
    J’ai discuté avec le pilote en bas, qui m’a envoyé le film qu’il avait fait. C’était plutôt rigolo.

Disons qu’aujourd’hui, je ne trouve pas que ces drones soit une grosse gène. Apres bien sur il ne faut pas qu’ils se généralisent trop. Mais vu le prix et leur inutilité, je ne pense pas que ca arrive.
C’est une petite mode qui sera passée dans quelques années.

5 min, 10 ou 15 c’est égal, on va en montagne pour sa sérénité, et pas pour avoir un drône dans les parages.
Quand en forêt tu croises un gars en quad ou moto trial qui fait sont sport, ok il trouve ça cool et « rigolo », ok ça ne dure que quelques secondes, c’est tout de même insupportable. J’espère que effectivement la mode va passer vite…

http://drones.blog.lemonde.fr/2016/10/27/les-drones-bannis-de-suede/

Introduire des engins motorisés qui plus est équipés de caméra de surveillance pour moi c’est niet.

La réglementation est assez stricte pour l’utilisation de multi rotors.

=> http://www.ffam.asso.fr/medias/fichiers/Drone-_Notice_securite-2.pdf

salut pour ton info regarde le drone lily vendu a 800_900 euros

Cette petite discussion est forte intéressante.
Quand on voit de belle image ,çà fait rêver, et surtout, il n’y a pas de bruit, mais une jolie musique planante à la place!

Du coup, vu que je suis plutôt du genre à raler sur les motos « vertes » et hélico, j’abandonne vite mon idée de faire des jolies images vue du ciel.

J’étais en montagne en Haute-Savoie il y a moins de 15 jours, pas grand monde et un calme incroyable… Seulement voilà il y avait deux drone qui volait juste au dessus !
Leur bourdonnement est vraiment gonflant !!!

peut-être à mettre en rapprochement avec le topic sur le sniper de presle ?