Drôme : nouveau topo

Posté en tant qu’invité par K:

Il y des photos dans le topo, notamment une en introduction de chaque falaise.

Pour l’instant nous n’avons pas décidé de le mettre sur montélimar, mais si le magasin Vertik’Alp veut le vendre pourquoi pas…en attendant tu peux le trouver sur place dans le Diois ou à Valence chez Gravicimes.

Bonne grimpe

Les Caillasses

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

Serait il possibke de le commander au club ? demande faite sur l’E Mail de K … restée sans réponse !!!
Passer dans les échoppes locales est pas très pratique… et Au Vieux Campeur à Lyon ils ne l’ont pas.

Ok c’est possible pour te dépanner. On va répondre à ton mail. Au vieux campeur à Lyon, il vont l’avoir prochainement, le site de Paris qui centralise le possède déjà et doit le distribuer dans les différents magasins du Vieux.

Bonne Grimpe

Les Caillasses

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Jul:

je prepare un week end (1er mai) venant du nord je connais que tres peu les spots cités.
Est ce qu’il y a des secteurs avec pas mal de voies dans la 4/5sup et des grandes voies pareil. Je serais interessé pour y venir à la fin du mois. merci

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Y a t il des nouveautés pour pennes le sec par rapport a l’ancien topo? parce que j’y avais vu des voies equipées et pas recensées. Merci d’avance.

Oui toutes les nouvelles voies équipées à pennes le sec (Par ailleurs toutes équipées par le club) sont répertoriées dans ce topo…il n’en manque pas une!..pour l’instant car il y a encore des projets…

Dnas le niveau 6b/c il y a vraiment de très belles nouvelles voies. Dans le niveau 7 il y a une nouvelle voie majeure en 3 longueurs avec une surprise à R1…

Bonne Grimpe

Les caillasses

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par julien:

et pour moi? merci de me repondre, ça vous fera un topo de vendu

Julien,

Dans le 4/5+ je te conseille Valcroissant, dans un cadre magnifique au pied du Glandasse, au soleil le matin et à l’ombre l’aprem. Il y a aussi Le Claps, un chaos de blocs, équipés de couenes, dans une ambiance plus chaude. Au Claps il y a aussi une grande voie 5+ max, rééquipées récemment en broches par le Vice Président du Club en personne!!
Plus intimiste, il y a le vallon de Baïn.

Bref de quoi remplir largement plusieurs jours!

Pour les grandes voies modernes, mise à part au claps, le niveau monte vite au mini dans le 6b.

Bonne grimpe dans le Diois

Les Caillasses

Posté en tant qu’invité par julien:

je cherche un site pour emmener une gonzesse, ça peut etre pas mal. merci K.

Posté en tant qu’invité par chris:

Hmm… c’est très fin ! J’adore !

Posté en tant qu’invité par fred:

J’ai entendu dire qu’il y avait de nouvelles grandes voies au Rocher de Combeau vers le col de mené. Sont elles dans le topo?

Oui ces nouvelles grandes voies modernes, également ouvertes par le club, sont dans le topo. Le coin est idéal pour la mi saison. Malgrès l’altitude, il y fait vite chaud en plein été.

Bonne Grimpe

Les Caillasses

[%sig%]

Attention l’ancien topo (Diois : escalade et canyons) édité par des privés et qui date de 1995…est encore en vente dans certaines échopes…il est parfois soldé…mais il ne s’est pas bonifié avec le temps!

A ne pas confondre!

Les Caillasses

Posté en tant qu’invité par Lolo:

Parce-que vous, vous n’êtes pas des privés?
Et le vôtre, il va se bonifier avec le temps?

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

C’est un topo « FFME », donc pas vraiment privé, mais plutôt associatif. Je suppose que le club Les Caillasses est affilié FFME? Attention, je ne souhaite en rien lancer un quelconque débat sur la FFME!

Le nom exact du nouveau topo est « DIOIS : falaises et grandes voies », dans la série Grimper dans la Drôme.
http://www.ffme.fr/boutique/escalade/diois.htm

Posté en tant qu’invité par liliM:

moi je vois 15euros sur le site FFME !!! pour ce topo
prix identique au nouveau" topo du diois "( duhaut promogrimpe2006)

Le Club d’escalade les Caillasses qui édite ce topo est une ASSOCIATION, c’est une différence de taille sur pas mal de points avec des privés. Par exemple : des privés qui édite un topo se rémunèrent personnelement sur la vente (c’est normal dans leur logique), les bénévoles du club les Caillasses qui ont travaillés sur ce topo ne recoivent pas UN SEUL EURO de rémunération, c’est un autre choix…C’est l’association les Caillasses qui encaisse les produits de la vente du topo.

Après il faut arréter de fantasmer sur l’argent que rapporte un topo! C’est pas grand chose une fois payé les frais d’impression. Bref pour le Club les eventuels bénéfices iront à la rémunération d’un BE d’escalade pour l’école d’escalade jeunes que nous avons mis en place depuis 3 ans.

Pour ce qui concerne le prix de vente : ce topo coute 12 EUROS. A la FFME il est vendu par correspondance15 EURO AVEC LE PORT ou même moins cher pour les licenciés.

Concernant l’ancien topo datant de 1995, nous avons voulu juste mettre en garde les grimpeurs. Après chacun fait comme il veut, acheter un topo 15 euros datant de 1995 ou 12 Euros datant de 1 mois…

Bonne Grimpe

Les Caillasses

Pour info ce topo sera en vente en fin de semaine chez vertik’Alp à montélimar.

Bonne grimpe

Les caillasses

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

merci de l’info, j’y ai déjà un autre topo à aller chercher.

Posté en tant qu’invité par liliM:

je l’ ai acheté 12e au vieux campeur
mais sur les 100p seulement 33p de grimpe
et une trop grande place pour les blocs du claps
et pas assez de grandes voies
le reste entre les sponsors et pub pas vraiment mageur comme topo

pourquoi les Auberts n’y sont pas?
le site à côté de saillans est-il fermé aussi? etc etc
pas si complet que ça dans la vallée de Die il doit y avoir des spots qui restent secrets ou non reconnue par la ffme ?

mais bon un anglais va sûrement sortir un "autour de valence "
( aprés celui autour d’avignon )