Compléments d’infos trouvé sur : http://www.planetgrimpe.com/pontdebarret.php
[i]La falaise d’Eson surplombe le petit Village de Pont de Barret au coeur de la Drôme (proche du site de Saoû, 7km). Ce dernier joyau a vu le jour il y a 5 ans grâce à la volonté du club Silex et de son président, Guillaume Bourgeois, qui a contribué en grande partie à l’équipement de la falaise. J’en profite pour tirer mon chapeau à tous les ouvreurs qui ont participé à ce lourd travail, que ce soit de l’équipement des voies au terrassement qui a été fourni, puisque aujourd’hui la falaise d’Eson est l’un des sites « phares » de notre département, tout comme Omblèze, Romeyer ou bien Buis les Baronnies.
Dans ce lieu paisible, vous trouverez près de 120 voies, allant du 4 au 7c+, avec une majeure partie des voies entre le 6b et le 7b. La meilleure période est sans aucun doute le printemps/ automne/ hiver, car l’été, il y fait beaucoup trop chaud. Le type de rocher est un calcaire gréseux de couleur ocre et les voies font en moyenne 25 mètres. Il vous faudra toutefois une bonne paire d’avant-bras pour dompter ce rocher constitué d’une succession de strates et de plats. [/i]
Heureusement que l’auteur de l’article a plus de vocabulaire que moi : maintenant tu as une vraie réponse !