Droit de chacun à l'anonymat

Je vois que tu n’es pas intéressé pour rester dans la discussion donc je te laisse à tes élucubrations ésotériques, tu trouveras bien 2 ou 3 participants pour te passer de la pommade :rofl:

Evidemment.

Evidemment que c’est loin d’être évident :rofl:
Bien sur que les mots qui sont écrits dans une discussion sont importants et la partie la plus importante du message mais la personnalité de celui qui écrit est parfois nécessaire pour bien comprendre ces mots …
Il y a souvent plusieurs façons de comprendre des mots, l’intonation peut changer un mot pour lui faire dire le contraire !
Si je te traites de c… en voiture alors que je ne te connait pas
( très fréquent en région Niçoise ) on peut dire que c’est pas très gentil !
Si on grimpe ensemble et qu’en t’assurant, je te dis " t’es c… de passer par là, c’est plus dur"
La c’est l’inverse, c’est carrément un compliment …
T’es c… égale t’es trop fort
Lorsque les gens sont anonymes sur un forum, il n’y a plus d’intonation dans la voix …
De nombreux forums l’ont bien compris et lors de l’inscription, il est demandé quelques renseignements de base. Personne n’est obligé de répondre ou dire la vérité mais ceux qui jouent le jeu en donnant leur région, leur tranche d’âge, etc … discutent ensuite plus sereinement, sans aucune agressivité si fréquente sur les forums dès que l’on aborde des sujets non techniques …
Alors droit à l’anonymat, je vois pas trop l’intérêt ?

Eh bien, disons que c’est un droit qui doit être respecté. Après, qu’on y voie ou pas de l’intérêt est autre chose. Je ne suis pas certain que connaître la région d’habitation ou encore l’âge soit utile pour que les gens soient moins agressifs. Disons que je ne comprends pas pourquoi si c’est le cas…

2 Likes

C’est l’expérience des forums qui me fait dire ça !
Sur certains forums, l’anonymat est interdit et utiliser un VPN pour changer d’adresse IP est bloqué par les opérateurs …
Et dans tous les cas, perso, je ne souhaite pas discuter avec des profils cachés, je vais pas changer à mon âge !
Bon, tu es l’exception qui confirme la règle :joy:

Oui, d’accord, mais y-a-t-il pour autant plus d’agressivité ici ? Je n’ai pas l’impression d’en voir d’avantage ici que sur les forums d’infoclimat par exemple (il est vrai que la modération qui y règne est très très comment dire ? Hum « forte »).
Pour mon profil caché, je veux bien le « décacher » si cela te fais te sentir mieux tiens, mais je trouve pas comment…

1 Like

Clic sur l’avatar, préférences, interface, coche/décoche « cacher mon profil gniagniagnia ».
Mais t’es pas obligé … comprendre et respecter sont 2 choses différentes.

2 Likes

Cette histoire d’anonymat, c’est vraiment discuter pour discuter, tempête dans un verre d’eau.
Quel est le problème ?
Si on souhaite mettre son profil, on le met. Sinon, on le cache. Même chose pour le nom.
Chacun fait comme il veut et ça n’empêche pas le monde de tourner et les gens de discuter ou ne pas discuter si ça donne de l’urticaire d’échanger avec un « anonyme ».

4 Likes

C’est ta façon de voir le problème mais on n’est pas obligé d’être d’accord avec ta vision des choses, fait que j’ai expliqué de façon détaillée un peu plus haut ! Tu devrais le lire :rofl:

Encore heureux !

Merci de ta compréhension :rofl:
Pour répondre à ton message ci dessus, je dirais que si certains ont jugé bon de créer un sujet et que cela à entrainé 70 réponses, c’est peut être que ce problème de l’anonymat n’est pas aussi peu intéressant que ça …
Des sujets qui font tempête dans un verre d’eau, y’en a plein sur les forums et C2C n’y échappe pas …
Lorsque j’en rencontre un, en général, je zappe ou bien je réponds avec un humour moqueur, ce qui peut entrainer une remarque de la modération ou de certains qui ne comprennent pas mon humour… ce que je comprends aisément, c’est pas fait pour tout le monde :rofl:

Marrant que tu parles de ca. J’en vois peu de l’agressivité sur ce site. Même beaucoup moins qu’ici. Non?
Et je me suis posé la question. Modération à la hache ou membres plus raisonnables ?
Ou alors j’ai raté le bistrot d’infoclimat où il se raconte des horreurs ? :slight_smile:
Mais ceci dit je trouve que C2C se tient globalement bien.

Non non, je pense comme toi. Je me suis peut-être mal exprimé, mais je voulais dire qu’il y avait peu d’agressivité dans l’un ou l’autre forum.
Et oui, la modération se fait à la hache comme tu le dis. La présence de chercheurs, météorologues aide peut-être aussi à rendre les échanges d’avantage policés ?

Plus les gens se connaissent et font partie d’une même passion, moins il y a de risques d’agressivité, CQFD :sweat_smile:

Ça dépend. Certains on les connait de plus en plus et on a de plus en plus envie de leur mettre sur la tronche. Eux ils ont besoin de leur anonymat. :grinning:

3 Likes

C’est exactement ce que je voulais dire, merci, on est au moins 2 à penser de la même façon :rofl:

1 Like

Lorsque je cherche un(e) partenaire pour une course, l’activité récente ou passée de la personne est primordiale pour déterminer si nos niveaux sont compatibles.
Je serai plus réticent si je ne trouve pas d’informations.
En plus, j’aurai une appréciation négative sur une personne qui profite du site pour trouver des partenaires, sans contribuer.
Mais qu’il s’appelle Martin ou Dupont m’importe peu.

Mais comme tu dis : « Ben on est tous différents »

Certes, mais le problème de départ vient d’une discussion du Bistrot dont est issue cette digression déplacée ici, discussion pour laquelle il semble que le niveau en montagne joue fort peu… :wink:

3 Likes

La publication des courses réalisées ne contribue-t-elle à la connaissance de la personne concernée ?
Il semble pourtant que ce soit également l’avis de @jp13 qui cite ces éléments.

Entièrement d’accord …
Que dirait on de chroniqueurs d’une rubrique de peintres qui n’auraient pas le droit de voir les tableaux de ces peintres …
Nos courses en montagne sont aussi des pauvres d’art :rofl: