Drap thermolite extrème

Est ce que quelqu’un a déjà testé en haute altitude et avec au moins du -15? Merci d’avance pour vos retours

Pas testé seul mais en complément d’un duvet décat 5°, sommet de Lure en février.
Mon impression par rapport au même duvet utilisé seul dans des conditions comparables est que ce drap thermolite ne fait rien gagner du tout.
Mais bon on peut être plus ou moins frileux selon les jours.

Posté en tant qu’invité par ours:

Le gain est insignifiant…
Pas mieux qu’un ensemble collant tee shirt thermique en tout cas.

Je m’en sert plutôt pour les nuits d’été en moyenne montagne ou dans les pays chauds en voyage…

[quote=« ours, id: 1703703, post:3, topic:150525 »]Le gain est insignifiant…
Pas mieux qu’un ensemble collant tee shirt thermique en tout cas.[/quote]
+1
C’est toutefois un excellent sac à viande, confortable et très solide (et très cher), pour protéger le duvet, en utilisation camping ou camp de base (le rapport poids / volume / apport thermique est très mauvais !).

B.A.

Avis concordants, donc.

Si on résume, c’est une arnaque.

Re +1!
Complètement inutile… et de mémoire l’emballage était habillé de courbes de température plus ou moins scientifiques expliquant le gain de température… Ahahhahahahaha! J’en ri encore, mon portefeuille un peu moins…
Comme tout ceux qui l’ont acheté, j’ai un sac à viande!

bonjour,

une seule remarque. 65 euros foutu en l’air. 11° de gain qu’ils disaient. du foutage de gueule limite dangeureux

Posté en tant qu’invité par Georges Darien:

Par contre, c’est un super sac a viande, léger et confortable. Et comme c’est pas grand, c’est facile à voler :smiley:

Aucun retour positif? c’est limite dangereux en effet! Faudrait peutêtre faire parvenir vos retours au fabriquant!

Du même avis que les autres, une vraie grosse merde. Ca fait cher et gros pour un simple sac à viande. J’entends encore le vendeur sur Colmar m’expliquer qu’il l’utilise et qu’on gagne bien 10°C, que c’est un produit extraordinaire. Comme je suis visiblement loin d’être le seul à penser que c’est du mensonge, je douterai dorénavant de ce qu’il me racontera (d’autnt que j’en ai acheté deux, un pour moi et un pour ma compagne…)

j’avais acheté le mien au VC. Je viens de déposer un avis sur leur site (pour l’instant il n’apparait pas). Si tout le monde pouvait faire pareil. Ca évitera que d’autres se fassent avoir.

[quote=« JP13, id: 1704748, post:11, topic:150525 »]

j’avais acheté le mien au VC. Je viens de déposer un avis sur leur site (pour l’instant il n’apparait pas). Si tout le monde pouvait faire pareil. Ca évitera que d’autres se fassent avoir.[/quote]

Je viens de faire la même chose. Je suis curieux de voir si ce sera publié.

un avis sur un site marchand
A compléter peut être par ceux qui l’ont essayé

C’est précisément l’avis du vendeur qui, en toute logique n’ira pas dire à ses clients que les produits qu’il vend sont de la m…, d’autant plus que sa marge doit être énorme pour cet article qui doit sortir de Chine pour quelques euros seulement !

tres bon le pseudo…
:wink: