Dragon 5.10 en falaise

Posté en tant qu’invité par testchaussons:

Bonjour,

J’aimerais avoir des avis et ressentie sur ce chausson.
Peux t on l’utiliser dans tous les profils? Aussi bien en dalle’ vertical, dévers.

Vu la tronche je me doute bien de son efficacité en dévers, mais est il trop souple ou sa rigidité et sa pointe (soit disant la plus fine du marché) peux etre aussi une arme dans du vertical sur croûtes.

Merci d’avance.

Josh.

Tant que ce n’est pas de la dalle à friction pas de problème! :wink:
Chausson plus polyvalent que ce que sa forme donne à penser. Précision, sensations, adhérence au top!

Posté en tant qu’invité par josh:

Dalle a friction , t’entends quoi par la ?

et niveau rigidité souplesse par rapport a genre des solutions, testarossa, etc ?

Posté en tant qu’invité par dfghgjk:

Plutôt souple, genre testarossa…

la souplesse c’est une question d’habitude…
je grimpe en testarossa, et ça ne me pose pas de problème dans la dalle à friction, ou alors les minuscules réglettes en profil vertical.

[quote=« josh, id: 1637347, post:3, topic:144987 »]Dalle a friction , t’entends quoi par la ?

et niveau rigidité souplesse par rapport a genre des solutions, testarossa, etc ?[/quote]
Dalle à friction: tout lisse, pas de grattons, les mains à plat, les pieds idem… La cambrure de ce type de chaussons rend plus délicat la pose de pieds et offre moins de surface de gomme en contact avec le rocher.
Pour le reste, je n’ai pas testé les solutions ni les testarossa.

Posté en tant qu’invité par fafnir:

[quote=« josh, id: 1637347, post:3, topic:144987 »]Dalle a friction , t’entends quoi par la ?

et niveau rigidité souplesse par rapport a genre des solutions, testarossa, etc ?[/quote]

C’est des armes dans tous les profils ! Yann Ghesquier grimpe beaucoup avec et c’est un mutant en mur technique/dalle (style carnet d’adresse ou tough enough …), et c’est pas le seul. J’ai jamais eu de testarossa mais par rapport au solution je trouve les sensations identiques, par contre rien à voir en précision, ça pousse beaucoup plus. La gomme est une tuerie (stealth HF), ça colle et ça s’use bien moins vite que la xs grip2.
Y’a que en fin de vie où la pointe devient un peu molle quand même, ça fait des chaussons d’échauffement très performant car ils ne s’agrandissent pas non plus.

Là il y a des grattons « utilisables » (enfin pour Yann et les quelques autres qui ont le niveau…)…

Posté en tant qu’invité par blorg:

Bonjour j’utilise les dragon presque exclusivement depuis 2ans dans tous les profils.
L’utilisation en dalle dépend de la taille choisie.
Trop petit c’est trop cambré et donc exit la dalle.
je chausse du 42 en chaussure de ville, 43 (?!) en dragon.
Neuf ils sont parfait en dalle, rigide ce qu’il faut, adhérents et tout et tout.
Après 6-8 mois pour avec mon utilisation (plutôt intensive), ils sont trop souple, mais pas du tout inutilisable.
Si choisis ) la bonne pointure, pas inconfortable. talon super, pointe très précise et très puant…

C’est ce qui en fait une arme :lol: