Douleurs dus à l'arthrose

Posté en tant qu’invité par xx:

Existe-t-il une solution pour atténuer les douleurs de l’arthrose?
Hormis l’osthéopathie, qui peut etre assez efficace, mais qui ne soulage pas immédiatement. Le temps de prendre rdv + 2 à 3 jours pour que ça fasse effet, il peut se passer plus d’une semaine avec des douleurs quasi ingérable. Qu’y a t il comme solution pour au moins atténuer ce problème, médicaments, homéopathie ou autres?
Je précise que je suis très dur à la douleur, au point que je suis parfois passé à côté de fracture, mais dans ce cas précis, parfois ça peut atteindre des seuils inimaginables pour ceux qui ne l’ont pas vécu, ça dure rarement plus d’une semaine quand c’est si intense, mais c’est déjà beaucoup trop.
Alors, à par aller chez le véto pour se faire piquer, quoi faire?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Bonjour,
Anti-inflammatoires non-stéroïdiens dans un premier temps. Eventuellement, corticothérapie (sous réserve d’absence de pathologies hydro-électrolytiques, rénales, surrénalienne, etc…) si la thérapeutique précédente ne fonctionne pas.
Bon courage !

[%sig%]

merci, j’ai suivi tes conseils pour les anti-inflammatoires.

Posté en tant qu’invité par alain:

voir le chondrosulf …

Est-ce que l’efficacité du chondrosulf est vraiment reconnu? Car, j’ai toujours entendu dire que contre l’arthrose, il n’y avait aucun médicament pour l’arrêter et d’ailleurs jamais un médecin ne m’a prescrit autre chose que anti inflammatoires et anti douleurs.
Merci pour ta réponse, je vais quand même essayer d’en savoir un peu plus sur le chondrosulf, j’ai déjà réussi à glaner quelques infos sur le net.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Bonjour,

Les anti-inflammatoires ne font que masquer la douleur et ne soigenent pas la cause, par contre c’est une mine à fric pour les grand labos phamaceutiques.

Il exsite plusieurs solutions dont certaines sont encore plus ou moins à l’essai.

Le chondrosulf c’est bien, mais il n’y a qu’une subtsance active dedans.
Ce qui fonctionne le mieux c’est les médicaments associants chondroitine sukfate et glucasime sulfate, dans ces médicaments il y a l’Osteobiflex, il n’est en vendu directement qu’aux USA, mais certains sites internet te l’envoient en france ou en suisse.

C’est maintenant prouvés que l’association glucosamine sulfate et chondroitine sulfate ralenti voir stoppe l’évolution de l’arthrose. C’est un traitement de fond qui donne d’excellents résultats.

En complément il y a les injections intra-articulaire d’acide hyaluronique, style synvisc, ostenil, sinovial, …pour l’instant les dernières donnent une amélioration chez 50% des patients et pas d’amélioration chez 50%. Des études sérieuses sont en cours.
A renouveler tout les 12 à 18 mois.

Courage l’arthrose ca se stoppe avec un traitement adéquat.

Un conseil trouve un bon rhumato, ou un bon médecin du sport.

merci pour tes renseignements très intéressants. Je vais essayer d’en parler à mon rhumato, mais si ce sont des médicaments interdits en France, ça ne va pas être facile, même si c’est quelqu’un de très ouvert.
Par contre pour les anti-inflammatoires, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, ils sont là pour enlever l’inflammation à un moment donné.
J’ai posé la question une fois à un homéopathe de savoir, si en cas de grosses crises, je devais prendre des anti inflammatoires ou pas, puisqu’à priori, les homéopathes sont plutôt contre. Et il m’a répondu que oui.
Je ne suis pas médecin, donc si je dis une bêtise, je veux bien qu’un médecin corrige, mais je ne pense pas que les anti inflammatoires soient prescrits uniquement pour enlever la douleur, car il y a des anti douleurs pour ça, mais plutôt pour enlever l’inflammation. Bien sûr, c’est lié, puisque si il n’y a plus l’inflammation, la douleur disparaît aussi. Et c’est pour ça qu’Antoine avait raison, j’aurai dû commencer par les anti inflammatoires, j’aurai sans doute eu mal moins longtemps. Mais, c’est vrai que je n’ai pas le reflexe de le faire, car j’ai tendance à vouloir stopper la douleur dans l’immédiat et pas dans les 3 jours. Mais, c’est idiot, car au bout de trois jours, j’en suis encore à prendre des antidouleurs pour ne plus avoir mal et l’inflammation est toujours là.

Marc a écrit:

Les anti-inflammatoires ne font que masquer la douleur et ne
soigenent pas la cause, par contre c’est une mine à fric pour
les grand labos phamaceutiques.

Alors là, Marc, je dis Bravo ! Chapeau bas…

Si tu as l’occasion, viens donc faire un petit tour en rhumato dans nos hôpitaux, juste pour voir…

Posté en tant qu’invité par Marc:

Je me suis peut être mal exprimé concernant les anti-inflammatoires.

Oui ils suppriment la douleur et réduisent l’inflammation, mais je voulais dire que ce n’est pas eux qui vont ralentir ou stopper l’évolution de l’arthrose.

Par contre je maintiens que c’est un commerce juteux pour les grands groupes pharmaceutiques.

Pour ce qui est de l’osteobiflex, je sais qu’en tout cas il n’est pas disponible en suisse, en france je ne crois pas non plus. Peut être existe il des équivalents …

J’avais essayé avec mon médecin du sport de faire une ordonnance pour de l’osteobiflex mais comme les assurances sautent sur toutes les occasions et que le médicaments n’est pas dans la liste des médics approuvés en suisse, ca n’a pas marché, c’est donc un traitement que je finance de ma poche.

Antoine, j’ai l’impression que tu es médecin. Si c’est le cas, ça m’intéresserait que tu me dises ce que tu penses de l’osteobiflex :

http://www.beauteetdietes.com/theproducts.cfm?master=5270

J’ai envoyé le lien à un ami médecin pour avoir son avis, mais il est ORL. Si tu travailles en rumatho, ton avis est d’autant plus intéressant.

Bonjour,
Effectivement, mais pas rhumato…
Néanmoins, je connais bien tous ces produits (chondroïtine sulfate, acide hyaluronique, glycosaminoglycanes, etc…) pour avoir fait de la recherche sur l’HA.
Tous ces composés semblent démontrer une certaine efficacité au niveau des surfaces articulaires, mais efficacité qui parait « fugace »… D’après les dernières études scientifiques parues, ces substances paraissent soulager les douleurs durant les 4 à 6 premiers mois suivant leur administration, après, la rechute semble être au rendez-vous… Malheureusement…
Reste également un « gros point noir » concernant ces substances : c’est leur origine… En effet, ce ne sont pas des composés synthétiques, mais d’origine animale avec tous les risques sanitaires que l’ont connait à l’heure actuelle !..
Donc, principe de précaution oblige, toutes substances n’ayant pas reçu l’AMM du ministère de la santé et de l’AFSSAPS, je pense qu’il vaut mieux éviter !
Bonne journée !

merci beaucoup, Antoine

Posté en tant qu’invité par Pascale:

Bonjour xx,

As-tu regardé dans ce même forum le sujet " genou : ostéotomie et LCA"?
En voici le lien :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=23&i=4122&t=4122

Lis notamment la réponse que j’avais faite le 11août 2006 à 16h26 à Rochedreux, où j’avais indiqué des sites (bien conçus à mon avis) sur l’arthrose du genou.

Sans doute tu n’envisages pas de recourir à la chirurgie (l’ostéotomie est un moyen de pallier à l’arthrose) pour soulager tes douleurs?

Avant la chirurgie on conseille de faire de la viscosupplémentation : injection d’acide hyaluronique dans le genou. Marc en parle ci-dessus. J’en ai eu sur le conseil d’un rhumato, résultat : aucune amélioration de ma douleur… Mais ce n’est pas exactement de l’arthrose dont je souffre. Il y a des personnes sur

Posté en tant qu’invité par Pascale:

Re-bonjour xx

…Mauvais clic qui m’a fait envoyé ma réponse alors qu’elle était incomplète. Je finis :
Il y a des personnes sur qui la viscosupplémentation marche.
Bon courage en tous cas.

[%sig%]

merci pour ta réponse, non je n’envisage pas la chirurgie, dans mon cas, je ne pense pas que ce soit envisageable.

Posté en tant qu’invité par jean:

Essaye la" Racine du Diable "ou HARPAGOPHYTUM, ça soulage

Soit en gélules ou aussi décoction: www.plantesetvie.com

A+

merci, j’en prenais à une époque, mais c’est vrai que je me suis un peu découragé, je n’avais pas l’impression que ça faisait grand chose. Mais, l’effet, je pense doit être à très long terme, je vais peut-être bien réessayer.

Posté en tant qu’invité par TIRELLI:

Bonjour, j’ai 2-3 questions :
Est-ce que l’acide hyaluronique soulage ou guérit une personne qui a des problèmes d’équilibre et qui marche en étant toujours courbée ? Cette personne a 84 ans.
D’autre part, où peut-on trouver ce produit en Suisse Romande, et à quel prix ?

Posté en tant qu’invité par sandrine:

slt sujette a l’arthrose des genoux j’ai galere pdt pas mal de tps le medecin me donnant anti-inflammatoire et anti-douleur sans grande efficacite et j’ai enfin vu un bon rhumato qui m’a prescrit du schondrosulf et depuis nickel tout va bien cela fait maintenant 1 an sans douleur le bonheur bon courage

Posté en tant qu’invité par eko:

déformations, douleurs, il y a un an, un toubib me faisait de l’acupuncture qui me soulageait un peu… mais c’était peut être dans la tête car depuis cela recommence régulièrement et j’aimerais savoir si quelqu’un a été soulagé durablement !