Douleur tête du Fémur à la descente

Bonjour,
Ça fait plusieurs courses que ça me fait ça, toutes activités confondues (rando, grimpe, alpi). À la montée, pas de problème. Pendant la course, nickel.
Mais au retour, à la descente…
Lorsque je pose le pied gauche, j’ai comme une désagréable sensation de douleur et de frottement au niveau de la tête du fémur.

Savez-vous à quoi est-ce dû?
Si il y a des précautions à prendre.

Salut Rupi : tu la situe où, dans ton schéma corporel, ta tête du fémur ?? Ta gêne ne serait-elle pas plutôt sur le trochanter ?

Posté en tant qu’invité par Rupi:

Salut mangeur,
Ben… Je suis pas très calé en anat’. Je la situerai à 5cm sous la partie saillante latérale du bassin.
Peut-être les trochanters, donc. Je vais voir pour mettre un schéma.

A priori trochanter ou fessiers (les douleurs de la tête fémorale sont classiquement plutôt au creux de l’aine)

Si tu ressent comme un ressaut ; c’est probablement la bandelette du fascia lata qui frotte sur les insertions des fessiers (tendino bursite dessous possible) …

Merci.

Et c’est embêtant?

pas trop ; il faudrait alors faire des étirements des fessiers , mais essaye de me faire un schéma et je serais plus précis :wink:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1194503, post:6, topic:111655 »][/quote]
J’essaierai ce soir.

Voilà, en noir, la zone douloureuse (à l’à-peu-près):

OK ; à cet endroit là pas de tenseur du fascia lata mais plutôt des insertions tendineuses (psoas, couturier, vaste externe) ; plutôt pubalgie en fait …

As tu mal la nuit ?

C’est localisé sur le côté quand-même… Mais j’avais que ce schéma en CC

Non.

ce qui est étonnant,c’est que tu parles d’un « frottement » : tu es certain que ta douleur n’est pas sur le grand trochanter ??? Weiterleitungshinweis

Possible…
J’ai du mal à décrire la sensation, donc j’ai utilisé le terme de frottement…

En bref, à ton avis, vaut-il mieux que j’aille consulter, ou bien ça va finir par passer?

Attend encore 10 jours et consulte ensuite si persistance !
tiens moi au courant :cool:

Ben le truc, c’est que ça fait depuis à peu près un bon mois que ça me fait le coup à chaque sortie…

Ceci dit, je n’ai pas l’intention d’aller consulter avant la fin du mois…

Posté en tant qu’invité par bombix:

j’ai aussi une douleur dans cette zone, pour moi c’est une tendinite…

Ça impose des contraintes pour la montagne?

Ouais du repos.

Pas avant un moment…