[quote=« DavidL, id: 974856, post:4, topic:95159 »]Divers « spécialistes » m’ont parlé de syndrome rotulien, que j’étais foutu pour les grosses bambées (en résumé). Plus tard, une ostéo m’a remis en 2 séances de 10 minutes: décalage au niveau de la hanche. Depuis nickel à 100%.
Tout çà pour dire qu’il faut avoir plusieurs avis.[/quote]
Ouaip,
moi aussi j’avais des douleurs aux genou, à la descente, et même parfois à l’arrêt
Je pouvais même être embêter au cinéma par exemple, rester immobile sans déplier les jambes pendant un certain temps pouvait devenir très douloureux
je suis allé voir un médecin spécialisé,
après radio et scanner il m’a diagnostiqué des micro traumatisme aux articulations, il m’ a dit que je devait faire attention, pas trop forcer mais qu’il n’y avait pas vraiment de traitement…
un peu après je suis allé voir un ostéopathe et comme DavidL et d’autres il m’a parlé d’un léger décalage du bassin (c’est rare qu’on soit symétrique il parait) qui pouvait avec le temps avoir des conséquences sur la position des pieds et ma manière de marcher.
Après une séance suivit de quelques petits exercices d’étirement c’était le jour et la nuit.
j’y suis retourné deux fois et depuis 3-4 mois, c’est juste un mauvais souvenir.
Je suis d’ailleurs depuis assez persuadé du bien fondé de théorie comme celle de serialclimber:
un petit grain de sable dans la mécanique peu avoir des répercussions qui apparaissent ensuite parfois bien plus tard et à des endroits bien différents.
bref je ne peu donc que t’encourager à ne pas forcément te satisfaire du premier diagnostique,
et j’espère que tu trouveras une solution positive à tes ennuis!