Douleur de doigts et réparation de la peau

Bonjour à tous,

je grimpe depuis 7 ans et j’ai toujours eu des problème de peau sur le bout des doigts, complètement poncé après une séance. Pendant longtemps je ne grimpais qu’un fois par semaine, c’était juste assez de temps pour ma peau de se reconstruire. J’avais aussi systématiquement les mains brûlantes après une séance et pendant 2-3 jours après encore…(j’avais pour habitude de les poser sur un pain de glace en rentrant :flushed:)

J’ai un peu fait le tour des discussions sur le sujet, mais comme elles commencent toutes à dater je voulais remettre les informations au goût du jour^^

qu’est ce qui a bien marché pour vous pour la récupération ? est ce vous connaissez cet échauffement des mains ?

Merci de votre aide !!

Je n’ai pas de connaissance technique précise sur le sujet, mais sur la base de mon expérience personnelle et en observant un peu les autres autour de moi, je dirais qu’il faudrait viser des séances plus courtes / moins intenses de manière à ne pas finir la peau complètement poncée, et pratiquer plus d’une fois par semaine pour envoyer un signal d’adaptation à ton corps qui, si je comprends bien, génèrera une peau plus adaptée à l’activité à force d’exposition répétée.

1 Like

hello, pour moi le game changer, ça a été de bien hydrater ma peau après les séances, avec des crèmes (type Climb On, Dexeryl, etc.)

Salut,
Pour soulager rapidement tes doigts et enlever le feu d’après séance, je te conseille la crème Weleda (que je paie, pas de sponsor !) à l’Argousier. La plus rapide au niveau pénétration…dans la peau !