Douleur base de l'annulaire

Hello,
Ca fait deux ans que je grimpe en SAE et falaise et depuis 3 mois de manière plus intense en bloc (3 a 4 fois par semaine)
Cela fait deux fois ou jai des douleurs a la base des deux annulaires. J’ai laissé 4 jours de repos et aujourd’hui après la seance, je n’ai plus de douleur dans celui de droite mais la douleur est revenue a gauche.
Apres une petite recherche sur le net je localise la douleur dans la polie A1. Je n’ai pas entendu de clac et je ne rescend pas de douleurs en grimpant (ou très léger) mais uniquement a la palpation ou sur des arquée simulé. Je me suis mis il y a deux semaine a faire des suspensions sur le beastmaker de ma salle.

Que faut-il faire ? Je strap ? J’arrête totalement ? Je peux pratiquer sur du facile, en utilisant les autres doigts pour ne pas trop perdre ?
C’est rageant parce que je commençait à avoir un chouette niveau.

Ah et petite contrainte, je suis en autriche et je ne parle pas la langue, donc pour le le medecin c’est compliqué :grin:
Merci de votre aide,

Theo

Salut,

Pour avoir régulièrement des problèmes de poulies et autres, je peux te dire que ça prend de temps. J’ai mis plus 6 mois à regrimper sans douleur après une blessure à la poulie A1 de l’annulaire. Le truc primordial, c’est de ne jamais grimper même du facile si tu as mal et d’arrêter dès que tu as mal même avec un strap. Un kiné grimpeur disait qu’il ne faut pas de contact avec la poulie blessée et la prise. Après, il faut savoir que ta poulie même si elle n’est pas complétement déchirée peut être endommagé et que si tu as un doute, le mieux reste l’arrêt à mon avis. Le strap est souvent recommandé mais pour moi ça n’a jamais vraiment marché, je finissais toujours par l’enlever parce que j’avais mal quand même.

En tout cas, si je me souviens bien. tu es exactement dans la phase (2 ans de grimpe) où il y a très gros risque sur ce type de blessure. En fait, le développement des muscles et beaucoup plus rapide que l’adaptation des poulies, ligaments,… du coup,c’est comme si tu as un moteur assez gros pour lever un charge mais un câble trop fin. in fine, c’est le câble qui rompt. Il faut vraiment adapter ta pratique pour limiter les charges sur tes doigts et laisser le temps à tes poulies de se renforcer.

Une très bonne lecture pour toi écrit par un ortho allemand de Bamberg.

Je préfère le titre allemand « so weit die Hände greifen »

Si ça n’évolue pas, tu peux aller voire un ortho, même en Autriche tu devrais pouvoir en trouver qui parle anglais. Tu auras au moins un diagnostic et si tu as une IRM tu peux demander l’avis à un autre médecin. On m’a dit que justement le dr. Schöfll (auteur du livre ci-dessus) donner le sien par email, Mais, j’ai pas testé personnellement.

j’espère t’avoir éclairé

Xavier

Merci beaucoup Xavier pour cette reponse complète !
Je ne pense pas que ce soit dechirer complètement, je n’ai aucune douleur sauf quand je touche ou que je force dessus a blanc et ca reste raisonnable. Je pense que c’est fragilisé ou legerement déchiré. Mais je vais suivre ton conseil et arreter jusqu’à ne plus sentir de douleur pour reprendre très progressivement, strapé pour voir. Je voudrais pas que ca empire.
On verra ensuite la case médecin, a insbruck ils doivent s’y connaître en blessure de la main escalade.

C’est trop rageant de voir que le corp suis pas !
Je vais me remettre au trail ca sera deja ca de pris pour la montagne !

Merci beaucoup en tout ça !