Douleur au doigt de pied

Bonjour,
Depuis quelques temps j’ai une légère douleur sous le pouce du pied lorsque je marche qui devient carrément handicapante lorsque je grimpe. Ca c’est déclenché d’un coup sans aucun traumatisme préalable et bizarrement mon pouce de pied n’est pas plus sensible que d’habitude à la palpation, ni plus chaud; il n’y a que quand je met du poids dessus que aïe !
Un copain dit que ça pourrait venir des chaussons actuels qui sont très rigides et que je devrais en changer provisoirement pour en mettre des souples histoire de modifier le travail de l’articulation. Qu’en pensez vous ?

Personnellement, ça m’arrive de me « coincer » le gros orteil, pas forcément avec les chaussons d’escalade et pas forcément suite à un choc ou traumatisme, parfois les doigts de la main également. Bref, un léger « déréglage », « décalage » de l’articulation qui fait que c’est douloureux sur certains mouvements (appui pour le gros orteil).
Quand ça m’arrive, j’essaye d’étirer (littéralement, tu prends l’extrémité et tu tires dans l’axe) le doigt (main ou pied). Ca fonctionne la plupart du temps, parfois après plusieurs tentatives (l’ostéo est beaucoup plus efficace…).

Je suis un vieux grimpeur (40ans de chaussons…) et j’ai fait exactement l’inverse de ce que l’on te propose. J’ai cessé de prendre 2 tailles en moins avec des chaussons souples (type Katana lacets et velcro) et je suis passé au Five Ten Pink 41 pour un petit 42) du coup beaucoup moins mal… :wink: