Doudounes Rab, quels usages ?

c’est un peu loin des alpes mais la triple zero sur mesure par la couturiere … le top pour un prix normal.

faut venir a durfort

Allô ? @B.A ?

Ça se relâche…

1 Like

Je ne fais plus la réclame pour 000, si non quand je commande, il y a 6 mois de délais :rofl:

2 Likes

J’avais une doudoune légère Rab, dont j’étais très content. Volée (oui, je sais, faut jamais rien laisser dans sa bagnole sur les parking des sites d’escalade).
Depuis, j’ai racheté une Simond. Très content aussi, mais je ne l’ébruite pas (sinon @B.A va me tomber dessus)

3 Likes

Prétérition ?

1 Like

Je ne l’avais pas vu comme ça, mais effectivement l’inconscient me guide sans doute !

Pour moi, pour tout ce qui est équipement en duvet, le rapport qualité/prix donne toujours Cumulus ( https://cumulus.equipment/ ) gagant.

Je lis sur leur site que les coutures sont également en H. Ce serait intéressant d’avoir un test comparatif sérieux entre Triple Z et Cumulus.

Merci pour l’info
Je ne connaissais pas cette marque et bien tenté de comparer avec mes rab et patagonia

Déjà tu ne paieras ni marketing ni marge distributeur :wink:

J’ai leur grosse doudoune, elle est vraiment top.

Oui, en effet, Cumulus a l’air très intéressant.
Par contre, quelque chose m’étonne, sur les modèles de doudoune femmes, la personne qui présente les modèles est annoncée à 1m76 et elle est supposée porter la taille S !
ça taille particulièrement grand ?
combien faut-il mesurer pour porter M, L, XL ?
à moins d’1m60, on prend quelle taille ?

La fabrication locale et très ancienne pour Cumulus (Pologne il me semble) est de toute évidence à prendre en compte. Il reste à vérifier la provenance des duvets et les conditions d’élevage des volatiles.
Pour Patagonia et Rab, on a la certitude d’une provenance chinoise pas vraiment étique ni qualitative.
Quant à la qualité de fabrication, j’ai eu une doudoune Cumulus il y a une 10aine d’années. Rien à redire sur le poids, la coupe, le gonflant et la compressibilité, mais une très grande fragilité du tissus et des coutures, avec une perte importante de duvet. J’espère que ces défauts majeurs ne sont plus d’actualité.

Pour les femmes je ne sais pas , pour les hommes Cumulus ne taille pas spécialement grand .
Chez Millet , le L me va comme un gant pour les polaires par exemple , ma doudoune Cumulus est en XL et c’est parfait - L aurait été trop juste .
C’est tout le problème de ces marques qu’il est rare de pouvoir essayer .
Elle est très bien d’ailleurs cette doudoune , de même que mon duvet de chez eux - impressionnant gonflant .

Ce n’est pas l’avis de Patagonia,fournisseurs en Pologne et Hongrie

https://eu.patagonia.com/fr/fr/consumer-guide/responsible-down.html

1 Like

J’avais effectivement un doute pour Patagonia, et c’est bien de rectifier. c’est d’ailleurs conforme avec l’éthique originelle de la marque. Preuve encore que cet aspect est à prendre en considération.

1 Like

ça vaudrait le coup d’en refaire la pub, car l’entreprise est en difficultés du côté de sa trésorerie. Il serait bien qu’ils s’en sortent.

1 Like

Désolé d’apprendre ça, c’est du très bon matériel (j’ai une doudoune et un duvet 000).
Cumulus leur fait un grand tord, pour avoir conseillé les deux à des amis, tous ont finalement opté pour Cumulus.
Ce n’est pas complètement injustifié : leur duvet Ansabère 400 est génial sous nos climats mais quand pour poids et prix identiques on peut avoir un zip intégral chez Cumulus …

On pourrait en débattre longtemps mais comparer la qualité de réalisation de Triple Zéro et celle de Cumulus et le tissu Polyamide utilisé par Triple Zéro au Pertex Quantum c’est un peu une insulte à la marque…

J’aime beaucoup mon duvet Cumulus, mais c’est cheap par rapport à Triple Zero, et ça ne respire pas. En terme de construction et en terme de chaleur, à poids équivalent, ma doudoune Triple Zéro et la Cumulus de ma conjointe ce n’est pas du tout la même chose, mais vraiment pas du tout.

1 Like

Je plussoie sur le tissu Cumulus, je fais rarement des infidélités à mon sdc Liteline 400 rapport à son poids mais rien à voir avec le tissu de mon Valandré Shocking blue. Et si j’ai du Valandré plutôt que du Triple zéro, ça a été à l’époque la réduc Vieux Camp qui a fait la décision.

Pour triple zéro, le tissu (l’épais) est évoqué explicitement ici:

Insulte est un peu fort, je suis d’accord pour dire que le tissus 000 respire plus que que Pertex de Cumulus, mais pas au point de compenser une ouverture de sac de couchage limitée à 50% contre 100% (c’est vraiment un gros reproche qu’il ne propose pas l’Ansabère 400 à ouverture intégrale).
Coté qualité de réalisation : je dirais que mon duvet 000 est mieux fini (anti coincement du zip …) mais que ma doudoune (Ama) est perfectible (bas un poil étroit à comparer du corps, col pas assez chargé en duvet).
Après moi aussi je préfère une fabrication Française.