Doudoune

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Je veux m’acheter une doudoune mais je ne sais pas laquelle acheter entre la the north face en duvet d’oie et celle de chez Marmot en synthétique

merci des conseils

Posté en tant qu’invité par ssbb:

achete plutot une doudoune valandre

Posté en tant qu’invité par lougris:

le monsieur a raison
valandré aura raison du froid

Posté en tant qu’invité par Damien:

Moi je connais pas les doudounes, mais les sacs de couchage…

Valandré !

Posté en tant qu’invité par ssbb:

les doudoune elle sont trop top moi j ai la manche courte c est un peu chere a l achat enfin koike fo appeller a valandre c’est dans l aude et ki sait…

Posté en tant qu’invité par eric:

pas compris ce que tu as dit ou voulu dire ssbb… peut être pourrais tu être plus clair ???

Posté en tant qu’invité par pierre:

demande a ta maman de t’en fabriquer une … non, je rigoles , moi j’ai une doudoune north face et n’en deplaise a tous les actionnaires valandré ci-dessus , elle est tres bien (quoique americaine…)

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Tu peux aussi aller chez Pinel. Leur site est :
[duvetpinel.com/montagne/montagne.html]

North Face, c’est pour les loulous de banlieue, non ?

Alexis

Posté en tant qu’invité par pierre:

espece de snob !!! (espece repandu dans le milieu de la grimpe )

Posté en tant qu’invité par eric:

A priori les doudounes en duvet sont les mieux…
Au choix :

Valandré,
North face,
Millet

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Bah, oui, comme tout le monde, Fashion victim. Cependant, pour avoir eu une doudoune NorthFace en expe, et des doudounes Clavel et Pinel, je trouve que NorthFace fait des doudounes, lourdes, peu confortables, peu comprimables : j’utilise le même sac de compression pour une doudoune NorthFace avec 300 grammes de duvet et pour une Pinel avec 500gr de duvet ! Le tout pour le même poids. Y’a pas une erreur là ?

North Face fait de tres bons produits, mais pour les doudounes, ils ne sont pas terrible, terrible.

Alexis

Posté en tant qu’invité par Expat:

Mountain Hardwear Subzero en duvet d’oie avec sa capuche amovible en duvet…mmmm… plus jamais froid…pourtant ici à Boston il fait pas vraiment chaud :wink: … et je suis plutôt du genre frileuse !
Si tu peux trouver cette marque en France, ils font de très bon produits

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par heeno100:

patagonia das, très bien, synthétique, et patagonia, contrairement à north face, ils appartiennent pas au meme trust que tommy hilfiger, entre autre… j’aime bien penser que mon argent reste en montagne…

Posté en tant qu’invité par Nico:

Regarde aussi « Mountain Equipment ». J’en ai une en duvet, c’est moins cher que les autres marques… J’en suis content, trés compressible, legère… Je reviens de Kiruna dans le nord de la Suede et je n’ai pas eu froid… D’ailleur, ils ont beaucoup cette marque les Suedois… Aprés je ne pense pas que ce soit comparable a une Valandré surement plus adéquate pour les expés.
Bon courage.
Nico

Posté en tant qu’invité par le fab:

queshua … beaucoup moins cher et (peut etre) suffisant suivant ce que tu veut en faire
moi je suis content de mon gilet en duvet queshua (49€)

Posté en tant qu’invité par cassanel:

As tu plus d’infos au sujet de la Patagonia DAS parka?
isothermie, solidité, compressiblité…
merci

Posté en tant qu’invité par Pat:

Pour l’escalade? Marmot sans hesiter a condition de ne pas avoir a la rentrer dans le sac.

Je veux m’acheter une doudoune mais je ne sais pas laquelle
acheter entre la the north face en duvet d’oie et celle de chez
Marmot en synthétique

merci des conseils

Posté en tant qu’invité par alex:

Que pensez vous de la doudoune « Protect Guronz » de Vertical, pour de l’escalade gde voie ?

alex

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

Moi j’ai la Makalu de chez millet (90/10 et duvet d’oie si je me souviens bien) et elle est super bien. Mais à mon avis pour en trouver une à l’heure d’aujourd’hui c’est impossible. Peu-être que les nouvelles de chez millet sont bien mais je n’ai pas encore reçu leur nouveau catalogue. En tout cas elles sont moins cher que les The North Face et les Valandré. Mais je dois reconnaitre que les Valandré sont bien. Peu-être une future doudoune Valandré si j’en ai les moyen.

Jonat belg.

Posté en tant qu’invité par Cassanel:

Des infos sur la PATAGONIA DAS parka ou sur la DOWN PARKA?