Doudoune Simond Makalu?

Bjr,

Doudoune de type grand froid (voire de très grand froid) de chez Simon, le modèle Makalu 2, pour un prix de vente à 150 Euros? Cela fait rêver, mais dans la réalité qu’est ce que ça vaut? Je n’ai pu trouver qu’un test (mais incomplet) sur ce vêtement: L'univers du Camox: Equipement outdoor: test en cours
Cela parle d’un test fait dans les Alpes, mais sans plus de précisions et d’une campagne en expédition au Groenland (GraalExpé)? Si quelqu’un a plus d’infos? Merci

duvet 700 cuin et 610 grammes, c’est sensiblement la même isolation que ma doudoune Moutain Hardwear Strechdown plushttps://www.trace-ta-route.com/test-doudoune-stretchdown-plus-hooded-jacket-mountain-hardwear/

C’est suffisant en statique dans toutes les conditions par -5°c (testé avec du vent et dans le brouillard givrant à -5°c avec peu d’activité, vive la photo). Je m’en sers aussi comme doudoune « de ville », en utilisation vraiment statique, de nuit et par grand vent (mistral mon amour). Je ne m’amuserai pas à descendre sous les -10°c dans ces conditions.
Par -29°c, ça doit être au soleil, sans vent ou presque, avec un air bien sec et en bougeant un peu.

En même temps, en dessous de -10°, je ne mets plus le nez dehors, à voir l’avis des habitués des expés polaires sur le type de matos à utiliser. Mais suivant le type d’activité, si ça implique de pas trop bouger ou d’avoir du vent, je rajouterai quelques couches en dessous…

1 Like

Pas sûr qu’habiter à Cham soit un critère pertinent, mais pour ce qui me concerne je serai bien incapable de faire une goulotte avec ma doudoune Triple Zéro sous-laquelle je serai dans un inconfort total et rapidement trempé !
700 cuin ce n’est pas énorme, donc de toute évidence ce n’est pas une doudoune « grand froid ».

Tout dépend du degré de frilosité de la personne qui porte la doudoune.

C’est typiquement le genre de fil de discussion où chacun ira de sa petite histoire pour dire « c’est bien » « c’est pas bien », mais s’il n’y a aucun moyen de comparer (en connaissant la personne qui intervient ou en comparant entre plusieurs modèles de doudounes connus par la personne initiatrice de ce fil de discussion), finalement ça ne sert à rien d’en discuter, à part passer le temps.

1 Like

Frileux ou pas, ç’est du 700 cuin, donc qualité du garnissage moindre par rapport à Triple Zéro, sans parler éventuellement du reste.
Les chiffres ne font pas tout mais ça peut quand même servir d’indication.

2 Likes

Du 700 cuin a peut être besoin de plus de poids de plumes par rapport du 900 cuin pour procurer la même chaleur, mais ça a le mérite d’être moins sensible à l’humidité, ce qui peut être utile dans nos activités…

ouip, mais en 700 cuin, les doudounes d’expéditions font 1,2kg. Donc là, à 600g, ça va peut-être être un peu léger à ces températures.

Excellent produit :slight_smile:
Tu l’as testé au sommet du K2 cet hiver alors ???
:slight_smile:

Ça a donnée quoi alors vous avez au moins réussi un 5000m non répertorié ?

A oui, lequell ?

l’aconcagua ?

6962 m

on ne va pas chipoter pour 40m.

1 Like

Ce qui est sûr c’est que c’était pas le K2, aller peut être dans l’aéroport, 2300m 2°C.

4 Likes

Sisi monsieur Chipier
Testée par -30 au Mont Blanc

Ah oui? @anon55860776 ca donnait quoi? C’est pratiquement les mêmes conditions qu’au sommet du K2 ca !

3 Likes

Plus d’infos sur le blog cité plus haut concernant cette expé en zone polaire.

à propos de doudoune, quelqu’un a essayé la doudoune ALPINISM LIGHT BLEU de Simond?
Je cherche une doudoune pour l’alpi 3 saisons et avoir chaud au bivouac mais ça me parait un peu surdimensionné.

Pas essayé mais 800 cuin pour 100 euros c’est un super tarif !
Sinon, en photo et au regard de son poids, elle ne parait pas surdimensionnée du tout pour de l’alpi estival.

1 Like

J’ai vendu ma Rab Neutrino car j avais souvent froid avec a peine sous zéro. J’ai ensuite acheté ce modèle Simond et en suis vraiment très satisfait. Sur le papier le modele de Simond devrait etre moins performant (cuin inférieur pour gramage similaire, tissu non pertex), en pratique j’ai sensiblement plus chaud. Je ne sais pas pourquoi.
Utilisé jusque dans les -15 avec beaucoup de satisfaction.

1 Like

Meilleure coupe pour ta morphologie ?