Expédition K2 Hivernale

Source : site de l’expédition k2winterclimb.fr

Original

Bonnes chances à eux donc…
Et soyez prudents.

Hé ben, passer des Andes en estival au K2 en hivernal, c’est engagé comme on dit !
Je vais peut-être bien aller grimper divine providence ce WE, ça peut le faire :sweat_smile:

On en avait parlé au printemps, dans un sujet qui a fini au bistrot et qui est fermé d’ailleurs.
https://forum.camptocamp.org/t/le-k2-hivernal-attire-du-nouveau-monde/241800

Je ne pensais même pas qu’ils prendraient l’avion, visiblement c’est pour demain…
Ca paraît toujours aussi peu sérieux. Mais bon… Curieux de savoir jusqu’où ils iront. Pas forcément inquiet, je pense que la réalité les rattrappera tôt ou tard, enfin j’espère.

Sans ox, sans cordes fixes (euh… sauf celles fixées par les autres peut-être?), sans guide, sans porteur…!!
Je ne vois même pas comment ils peuvent compter rester plusieurs semaines au CB.
Et d’ailleurs à ma connaissance et si ça n’a pas changé, il y a obligation d’être accompagné par un guide local dans ce secteur.

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Effectivement, outre l’aspect grimpe, je me demande comment ils comptent emmener de quoi vivre au CB plusieurs semaines sans avoir recours aux porteurs… :thinking:

Dans la glacière

Ils sont spécialistes des courses « glacières », c’est écrit sur leur site et dans l’article.

Une telle faute d’orthographe, et répétée, donne bien la mesure de la culture montagne de l’équipée.

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C’est pour préparer une éventuelle mise en bière, que je ne leur souhaite évidemment pas.

J’espère qu’ils sauront mettre à profit leur temps pour visiter le pays, ce serait déjà un bien beau projet.

Je ne la mettrais pas du tout sur le même plan.
Toute miss Finlande qu’elle soit elle a beaucoup plus d’expérience et ne me semble pas non plus présomptueuse dans ses annonces. Puis c’est la compagne de Bowie ça me paraît normal qu’elle ait envie de participer à l’expérience. Vraiment rien à voir à mon avis.
Et si Urubko accepte de partir avec Bowie et Lotta je me dis qu’il sait ce qu’il fait. Il les connait (cet été au Gasherbrum)

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L’expédition Urubko c’est le Broad Peak avant tout et je pense qu’elle n’exclut pas totalement l’idée d’y participer voire d’atteindre le sommet.
Le K2 ça reste hypothétique pour l’expédition Urubko mais dans l’hypothèse il semblerait en effet que Lotta renonce d’avance à y participer. Preuve de plus qu’elle sait de quoi elle parle et qu’elle est consciente de ses limites. Le K2 c’est encore un gros cran au-dessus du BP.
De là à dire qu’elle va faire l’intendance (même si elle sera probablement précieuse pour ça)

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Ben elle le dit sur son IG

It will also be my honor to manage basecamp logistic while Don and Denis take on K2

Une simple lecture de leur site fait penser à un troll quand même

Les deux initiateurs de cette expédition sont amis dans la vie et passionnées de montagnes. ils habitent prés des pyrénnées, où ils aiment pratiquer la montagne sous toutes ses formes.

Comment est ce possible de récolter des fonds avec un tel site amateur, bourré de fautes d’orthographe et de formulations maladroites ?

Mais si c’est vrai, alors gros respect pour eux. Evidemment, ils n’iront pas au bout, mais ils ont réussi à tout mettre en oeuvre pour que leur rêve se concrétise, et rien que pour ça, chapeau et bonne chance ! Je préfère ca que des mecs aigris qui passeront leur vie dans le 5+ en étalant leur immense expérience sur la position du machard et qui se moquent derrière leurs ecrans (c’est bon de troller :sunglasses:)

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Je plussoie, elle a l’air d’avoir la tête sur les épaules et vu ceux qui l’entoure, elle doit se débrouiller pas trop mal. Je ne serais pas surpris qu’elle aille très haut au Broad Peak, et qu’elle fasse un peu de portage au K2 (s’ils ont le temps d’y aller).

Avec l’annonce de Morro et Lunger d’une tentative de traversée des Gasherbrums, il serait temps d’ouvrir le poste des expé hivernales en Himalaya. Y a aussi un beau projet solo à l’Everest…

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Tu m’as l’air tout indiqué pour ça :wink:
Sinon je le ferai (depuis le temps que j’y pense) mais va falloir que je potasse car j’avais pas vu cette expé aux Gasherbrum.
En tout cas ça mérite bien un sujet dédié distinct de ce fil et plutôt dans le forum alpinisme.
Je sens que cette saison hivernale va encore être passionnante.

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Si j’étais elle, ça me rassurerait plutôt d’avoir la machine Urubko dans la cordée et dont le palmarès n’est pas que l’Aconcagua :joy_cat:

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Incroyable ! Ils y vont quand même … Soit.
Je les connais personnellement ces 2 types.
« Expert des courses glaciaires » --> Je sais qu’ils n’ont jamais partagé une corde à 2 dans une course coté AD (que ce soit en glace ou en rocher)… Mais ils ont le droit c’est leur liberté, qu’ils essayent ce qu’ils ont envie.
M’enfin, un seul des 2 n’a que l’Aconcagua comme « réussite »

Bref,

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Faudra déjà arriver au CB…

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(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 200 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Sans aucune arrière pensée, j’espère qu’ils arriveront pas au BC. Ça coûtera moins cher en secours si c’est nécessaire, et ça leur évitera de prendre des risques qu’ils ne sauraient pas gérer.

Bon par contre plus personnellement, cette suffisance, ce goût de l’exploit, ces mensonges, cet étalage sur le net, c’est à des années lumières de mes valeurs.

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Ça me fait penser à cette personne ( si quelqu’un retrouve le nom, ce serait top ! :stuck_out_tongue: ), qui voulait aller au sommet de l’Everest, sans expérience de la montagne. Et pour y aller ( Nepal ou Tibet ), il a décidé de piloter lui même un avion, sans réelle expérience de vol.

Il était arrivé bien loin quand même ( beaucoup de chance ), surtout que c’était une autre époque. Et est mort à 6000m ? Respect à ce gars quand même.

Mais les deux français … Ils ont trop pris d’acide ( ou pas assez justement ) !

Bonne chance à eux quand même ! :slight_smile: