Posté en tant qu’invité par oursquivol:
[quote=« stef74, id: 939321, post:16, topic:92511 »]
[quote=« oursquivol, id: 939314, post:15, topic:92511 »]
[quote=« J2LH, id: 939306, post:14, topic:92511 »]
Oui, mais ça a quand même ses limites pour ce qui est de la protection contre le froid et les précipitations. Je prends souvent soft-shell + k-way (pauses, petite pluie, etc…) par temps relativement doux mais l’hiver, et plus généralement par temps froid, je prends soft-shell + gore-tex, pour moi l’un ne remplace pas l’autre.[/quote]
Ouai ça protège pas du froid, mais perso en cascade (où on a souvent très froid) je grimpe qu’en softshell avec polaire à manche courte dessous. Tu es 10 fois plus à l’aise que dans une gore tex pour les mouvements. Apres comme il est écrit plus haut, chaque vétement a son utilisation car il est vrai que le temps de s’équiper au pied de la cascade j’ai une grosse doudoune.
Les fois où j’utilise ma gore tex quand il fait très mauvais temps je suis de toute façon trempé car je transpire et ça n’évacue pas la transpi…[/quote]
C’est encore des raccourcie … il y des gore-tex qui sont très bien couper et ne gène pas le mouvement. Pour la transpi les aeration sous les bras sont souvent très efficace.
Ce n’empêche que quand ca pisse pas que le froid est raisonnable … je met que la softshell :P[/quote]
Ben meme avec une gore tex mammut haut de gamme avec ouverture sous les bras suis trempé; c’est peut etre qje transpire trop :D, enfin suis un adepte de la softshell pour toutes les activitées, escalade, alpi, cascade, ski de rando…