Doudoune escalade

Posté en tant qu’invité par Alex:

salut que pensez vous de la doudoune Guronz protect de Vertical ?

Est elle appropriée pour des l’escalade en gdes voies, surtout pour les attentes au relais en plein vent (poids, compression, chaleur) ?

sinon quelle alternative ? polaire + surveste ? ou windstopper ?

alex

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

Moi quand je vais grimper quand il fait froid je met un tee-shirt, une polaire windstopper (j’ai une millet), une doudoune sans manches(ma doudoune c’est la sérac de chez millet)(plus facile pour faire les mouvements qu’une doudoune complète) et une veste par dessus (ma veste c’est une expé de chez millet) comme ça je n’habîme pas la doudoune. Je trouve ça assez confortable pour grimper mais l’inconvénient c’est la place dans ton sac mais bon quand il fait froid tu préféres quand même garder toutes les épaisseurs même pour grimper.

Jonat belg.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

et beh, avec tout ça sur le dos, c’est qu’il doit faire fraiment froid – même en cascade je ne met pas systématiquement (et même rarement) une doudoune ss manches–.

je plains tes doigts !

Posté en tant qu’invité par Alex:

oui c l’alternative bien pratique, est tu content de ta surveste ?

j’hésite entre investir dans la surveste ou dans la doudoune ?

alex

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Alex a écrit:

sinon quelle alternative ? polaire + surveste ? ou windstopper ?

  • Un tee-shirt technique Millet et/ou une carline Odlo chaude
  • Une polaire fine ou une veste softshell. Suivant les conditions je prends l’un ou l’autre dans le sac.
  • Un Kway, c’est parfait quand on assure contre le vent ou un petite pluie.

Posté en tant qu’invité par Tof:

poids, compression, chaleur

Valandré. Il n’y a pas photo.