ben pas moins que Millet, North Face, Mammut…
le Dry-Q c’est le nom marketing donné par MH à la membrane Event + leur « propre » traitement déperlant. Event, c’est développé par General Electric.
Quand au Thermal Q elite, il a un pouvoir isolant supérieur au primaloft « de base ». Cf le post d’ @eric_b ici : [Matos] Veste légères et chaudes synthetiques : les Primalofts (Page 1) / Bon plans / CVHM : le coin où l'on cause...
Et mon expérience personnelle me montre que ma veste en thermal Q elite de MH est plus isolant que mon ex Haglöfs et que mon gilet peak performance", tous deux en primaloft.
Et pour le Gtx vs Dry Q elite c’est pareil. Non seulement les mesures en labo montrent que le Gtx sous ses formes XCR/Pro shell/ Active Shell est complètement dépassé face à certains de ses concurrents, mais mon expérience perso le montre aussi. Et j’ai acheté ma première veste gtx en 1987. J’en ai eu un certain nombre. J’ai testé aussi le MP+ sur une veste ultra-légère typée trail et le « chsaiplukoi-tex » de Salewa : de la merde les deux , me croyait revenu au bon vieux temps du k-way : quand il pleut ça traverse et t’es mouillé, et quand il pleut pas, c’est un sauna et t’es trempé de transpiration.
Avec ma veste « spinoza jacket » de MH, je peux bourriner en ski ou en cascade sans être trempé de transpiration et me suis pris des bons paquets d’eau avec sans être mouillé. J’ai eu ça avec aucune des vestes gtx que j’ai eu.
Maintenant, la puissance marketing de Primaloft et Gore est telle que les fabricants ont du mal à se démarquer et à utiliser des produits concurrents. Le consommateur de base est bien attiré par le nom…
.