Doublon sur 2 sites!

Posté en tant qu’invité par sylvain:

hello, juste une petite remarque: quelle est l’interet d’une meme sortie dans 2 sites différents? perso j’en vois pas, il y eut des sorties sur sirando+skitour le meme jour par les meme personne super il contribue!, bon je veux bien mais qu’elle est l’interet?

Posté en tant qu’invité par kador:

As-tu remarqué que quelques complexés se livraient à la course à la performance, au « faire valoir », à l’étallage.
C’est regrettable.

Posté en tant qu’invité par dude:

c’est koi le problème Sylvain?,tu te pose de ces problèmes!!!,pète un coup pour te decongestionner ,fais abstraction de ce qui te derange!!,ya pas mort d’homme!. Perso ,skitour j’y vais jamais,donc si machin mettait sa sortie que sur Skitour et qu’elle puisse m’interresser et bien je ne la verrais pas!!,donc il a bien raison de la rentrer sur les 2, et qu’il(s) continue(nt) à agir ainsi!,même si ça doit t’ écraser la couille gauche!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

sylvain a écrit:

hello, juste une petite remarque: quelle est l’interet d’une
meme sortie dans 2 sites différents? perso j’en vois pas

Parce que tu fréquentes les 2 sites mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

Posté en tant qu’invité par -:

surtout n’y vas pas on ne parle que de ski et on sait tous quel arva choisir…

Posté en tant qu’invité par Tintin:

sylvain a écrit:

hello, juste une petite remarque: quelle est l’interet d’une
meme sortie dans 2 sites différents? perso j’en vois pas,

et sur Skitour, ils en pensent quoi ?

Posté en tant qu’invité par Jean-Francois:

J2LH a écrit:

Parce que tu fréquentes les 2 sites mais ce n’est pas le cas de
tout le monde.

Moi, pour browser les courses faites recemment, je ne frequente qu’un seul site

Meta-Skirando

et les courses loguees a la fois sur skitour et c2c y apparaissent 2 fois…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Jean-Francois a écrit:

et les courses loguees a la fois sur skitour et c2c y apparaissent 2 fois…

Rassure-toi, méta-skirando est bridé : les sorties de C2C du jour n’apparaissent pas avant 20h, comme ça on a l’impression qu’il n’y a que des sorties sur skitour et volopress.
Par exemple, ma sortie au Grand Charnier d’Allevard du 25 mars saisie hier soir n’apparait pas, alors qu’une sortie skitour au Ferrouillet de hier soir et saisie ce matin apparait déjà.
Du coup, tu n’es pas trop géné par les doublons :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Jean-Francois:

Bubu a écrit:

Du coup, tu n’es pas trop géné par les doublons :slight_smile:

C’est vrai, j’ai remarque ce retard a l’allumage de c2c.

Perso, je prefererais que c2c nourrisse plus regulierement meta-skirando (au meme rythme que skitour, disons), et que les boulets arretent de logguer leur course en double.

Jean-Francois a écrit:

Perso, je prefererais que c2c nourrisse plus regulierement
meta-skirando (au meme rythme que skitour, disons), et que les
boulets arretent de logguer leur course en double.

Héhé, ce n’est pas C2C qui nourri méta-skirando : c’est méta-skirando qui vient chercher les infos sur C2C. Peut être que ça se passe différemment avec skitour.
On n’a pas d’info sur le fonctionnement interne de cette moulinette, ça reste opaque, un peu comme le page-rank de google :slight_smile:

Pour les « boulets », leur motivation est simple : ayant des connaissances parcourant plutôt l’un ou l’autre site, ils saisissent une sortie dans chaque site.
Ou alors dans un groupe, qqun saisit plutôt sur skitour, et un autre sur C2C : chacun raconte sa journée sur son site préféré.
D’autres fois, c’est la même personne qui saisit sur les 2 sites, pour éviter une guéguerre entre les 2 sites. Avec Méta-skirando, ce n’est plus justifié, mais comme on a vu, ce n’est pas parfait non plus…

Posté en tant qu’invité par jerome:

si veux savoir comment marche metaskirando tu n’as qu’a demander à Nat, son mail est sur le site.

son histoire aussi d’ailleurs.

et vous pouvez en profiter pour soutenir Nat’n CO

J’ai contacté Nat : en effet j’ai été mauvaise langue sur le coup.
C’est plus un problème de récupération de l’info : le serveur C2C n’est pas constant ou pas assez fiable (charge du serveur, …), le robot de méta-skirando perd souvent les données.

Posté en tant qu’invité par sylvain:

no problemo, mais si quelqu’un peut m’expliquer l’interet…mais c’est pas pire que 2 fois le meme itinéraire en 2 jours sur le mem site sans aucun changement de conditions; à part ce monter et dire qu’on c’est grave gavé ça race et qu’on ride tel longueur de planche…

Posté en tant qu’invité par rem’s:

Je te rejoins complètement,surtout avec la variante en pire c’est à dire la même sortie sur le même site et aussi le même jour;j’ai vu ça sur c2c avec jusqu’à 3 sorties,y a peut être mieux encore;Le premier qui rentre la sortie,y a rien à dire mais les autres doivent avoir un ego comparable à celui de sarko.

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

C’est plus un problème de récupération de l’info : le serveur
C2C n’est pas constant ou pas assez fiable

Effectivement depuis qq temps (en gros 2-3 semaines), quand je clique sur « Dernières sorties », parfois ça mouline un moment puis ça renvoie une page blanche. Si je réessaye un peu plus tard, ça marche (…ou pas).
Inversement j’ai déjà remarqué que meta-skirando n’affiche pas tjs toutes les dernières sorties de skitour. Peut-être le même genre de pb de surcharge avec le serveur de skitour…

Pour l’histoire des doublons, je sais pas si c’est moi que ça visait. J’avoue qu’il manque une étape dans mon process qualité de saisie d’une sortie : je regarde d’abord si y a pas la même sortie sur c2c, puis je saisis (d’abord en local, puis copier/coller sur le serveur si ça n’a pas été rentré entre-temps). Samedi, la sortie a aussi été saisie par Alex sur skitour (avant ou après moi, j’en sais rien). On ne s’était pas concerté, et j’ai vu ça après, en allant zieuter sur skitour les conditions pour la sortie du lendemain. Mais bon ça me semble pas dramatique, d’autant que ça se complète un peu.

Loïc

Posté en tant qu’invité par Pierric:

L’intérêt d’une sortie rentrée par la même personne est assez limité c’est sûr…

Par contre, que se soit l’entrée de plusieurs sorties différentes mais sur le même itinéraires le même jour par des personnes différentes ou l’entrée de la même sortie sur différents sites et par des personnes différentes n’est pas génante ! L’information n’est jamais retranscrit de la même façon (chacun a sa propre perception et sa propre narration…) ce qui permet de recouper et donc d’avoir une meilleure info…

A propos, dans ceux qui réagissent, qui sont ceux qui apportent concrétement des infos à la communauté ??

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Oui « chacun a sa propre perception et sa propre narration »…
:o)
Y’aurait déjà 10 fois la sortie rentrée dans la journée que je la rentrerai quand même.
Et même que certains ne s’en plaindraient pas…
Ro

Posté en tant qu’invité par catherine:

Rozenn a écrit:

Y’aurait déjà 10 fois la sortie rentrée dans la journée que je
la rentrerai quand même.
Et même que certains ne s’en plaindraient pas…

ah ça non !!!
:-))))

Posté en tant qu’invité par Andràs:

Moi, j’utilise aussi bien skirando que skitour pour planifier mes sorties. Par conséquent, je rentre la sortie sur les 2 sites. Evidemment, je préférerais de ne l’entrer que sur un site unique. Il y a des fonctionnalités qui je trouve nettement meilleures sur skirando (nombre de courses, les tris) et d’autres sur skitour (gestion des images, commentaires). Est-ce que les personnes concernées chez skirando et skitour ont déjà pensé à prendre le meilleur des 2 sites et n’en créer qu’un. Et si on est là, pourquoi pas étendre la couverture géographique (e.g. www.skitouren.ch que je trouve nettement inférieur aux niveau de la facilité d’utilisation et fonctionnalités aux 2 sites français, pour la partie allemande des Alpes Suisses)?

Andràs

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

D’accord avec Pierric et Rozenn … qui en aurait douté … d’ailleurs j’attends impatiemment la « perception » de Rozenn sur notre (superbe, grandiose et quelque peu courbaturante) sortie commune d’hier :wink: