Posté en tant qu’invité par marco22:
Qu’en pensez-vous ? etes-vous adepte si oui pourquoi ?si non pourquoi
Qu’en pensez-vous ? etes-vous adepte si oui pourquoi ?si non pourquoi
S’il s’agit se sauter des relais dans des vielles voies avec des longeurs de 25m, pourquoi pas.
Sinon, pour des longueurs « modernes » de 30 a 50 m, je vois surtout des inconvénients :
Bref, le gain de temps me parait bien faible par rapport aux emmerdes potentielles.
Mieux vaut s’entrainer à faire son relais rapidos et bien se coordonner avec le second pour que ça s’enchaine vite.
Même opinion que grenouille mutante. Pas du tout adepte.
Pour moi, absolument aucun intérêt sauf si pressé par la météo…
Pourquoi aller plus vite alors que grimper c’est aussi prendre du plaisir en prenant son temps ?
Mon avis est aussi le même vis à vis de la corde tendue. Il y en a même qui en font en falaise (Orpierre, Calanques…). Je n’y vois encore une fois qu’une utilité en montagne avec météo flash aux fesses. Bon, mais ça n’engage que moi.
GBG
on peut prendre du plaisir à grimper en corde tendu aussi … chaque cas est différent.
oui enfin, du corde tendue à 50, 60 ou 70m, en rocher, vu le tirage, je doute sur la prise de plaisir … :rolleyes:
comme il a été dit précédemment, c’est juste bon à se mettre dans la merde …
rien n’empèche de s’encorder à 25m.
Le problème n’est pas le même : le corde tendue se pratique dans le terrain facile, et il peut être impératif dans certaines courses pour tenir un horaire. Il ne s’agit plus de gagner du temps mais de rester dans un timing indicatif.
[quote=« D@vid, id: 1012837, post:8, topic:98367 »]
Le problème n’est pas le même : le corde tendue se pratique dans le terrain facile, et il peut être impératif dans certaines courses pour tenir un horaire. Il ne s’agit plus de gagner du temps mais de rester dans un timing indicatif.[/quote]
C’est vrai aussi, tu as raison.
GBG
Posté en tant qu’invité par Lemming:
Doubler, tripler, corde tendu etc.
Bien évidement.
Il ne faut pas se priver si cela permet d’aller plus vite.
Ca dépend bien évidement des situations et nécessite un second quasi au même niveau que le leader.
Savoir grimper vite peut permettre de se sortir de mauvaise situation. C’est comme pour beaucoup de chose, il est préférable d’apprendre à le faire avant d’être dans la merde.
Pourquoi pas tant qu’on est sûr de son coup ? On ne grimpe pas moins, on passe juste moins de temps aux relais. Ca peut permettre d’en faire plus.
Tout à fait, quand on a le niveau ça peut être une bonne solution dans les longueurs faciles pour gagner du temps sur les longueurs plus dures.
En fait il y a des gens qui le font pour le plaisir parce que ça fait faire des longueurs de 60 à 90 m et que ça leur plait.
Moi j’en vois pas l’interet :+ de matos +à attendre au relais +de tirage (ou mettre -de points) +poids de corde …
Je voulais savoir si ces adeptes étaient nombreux et quelles sont leur motivation,expériences dans cette méthode.
Perso faire des longueurs de 120 m ( 3022, en réversible), c’est super sympa, et pas tant pour le timing.
Pas beaucoup d’inconvénient si la ligne est rectiligne, sinon utiliser une corde avec 2 brins et mousquetonner 1/2, en laissant 5 à 7 m entre les paires. Le seul inconvenient en fait c’est le bon vieux crux à l’altitude 55 m, la avec le poids de la corde, ca devient…chaud patate, mais …ca ajoute aussi au charme…
J’ai toujours trouver que des longueurs courtes, c’était des fois … d’un chiant…
Ah si, un dernier point, les départs avec 40 dégaines :lol: la c’est vraiment …c…
Pour les pb de com, ya des radios portables qui passent pas mal en paroi, voir des fois ya le mobiliphone qui marche aussi.
Bonne grimpe.
A j’ai oublié, il faut aussi bien regarder le topo, pour décider de l’ordre des grimpeurs et du moment de passer en mode warrior, d’emblée, ou après la première longueur.
Bref ça s’organise et se prépare.
Perso, sauf s’il y a beaucoup de tirage, que le relief ne s’y prête pas ou que le niveau est trop élevé, si je peux éviter de faire deux longueurs de 25m, je le fais. Et sauf si le second est un peu juste, je préfère largement faire une longueur de 45-55m que deux longueurs de 25m. De même qu’en couenne, j’ai tendance à préférer les grandes envolées de 35-40m que les petites couennes de 15.
Posté en tant qu’invité par Triplette:
Nous, on grimpe à 3, 1 en tête et 2 en flèches. On grimpe en même temps. L’avantage, c’est que si un second vole, ça fait comme aux quilles, les 3 volent en même temps …