Bonjour à tous,
Merci pour vos retours.
C’est bien un site comme défini par la FFME que j’envisage :
Voies ou sites terrain d’aventure
Falaises et voies non équipées à demeure ou de manière aléatoire, ne respectant pas la norme fédérale d’équipement.
L’escalade nécessite l’usage de la corde et d’un matériel spécifique nécessitant une importante expertise de la part du grimpeur. Le terrain et l’équipement, très variés, demandent la plus grande vigilance du pratiquant.
En fouinant un peu sur leur site, j’ai trouvé un dossier à compléter pour une convention entre une collectivité et une asso sportive.
En modifiant le dossier, en m’assurant du propriétaire des lieux et me recherchant les spécificités sur la faune et la flore locale je devrais arriver à quelque chose.
De là à assurer un bout de cailloux pour se couvrir en cas de chute, c’est fort de café non ? Je me blesse dans une voie ‹ montagne, TA › j’engage la responsabilité de la commune sur laquelle la voie a été tracée ?
Si à la fin du texte ‹ … la plus grande vigilance du pratiquant › on ajoute, dès lors la commune X n’est en aucun cas responsable et ne pourrait être tenue responsable de toute blessure inérante à la pratique de l’escalade sur ce site’ ?
Ca fonctionnerait pas ?