Dopage!

Posté en tant qu’invité par GEG:

utilisez vos peudo et dites ce qui vous motive dans l’utilisation de produits pour améliorer vos performances !

Posté en tant qu’invité par Julien2:

Pour faire ça : http://www.kairn.com//news.html?ident=38682
Plus tard le mec s’est tué il ne s’en est pas rendu compte.
C’est une belle mort quand même :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Petit grimpeur anonyme:

Tout d’abord je tiens a m’excuser en déterrant ce vieux topic qui apparemment n’as pas fais sensation mais la j’en ai ma claque!

C’est stupide et ca ne mènera à rien mais j’ai besoin de pousser ma gueulante!

Plein le cul du dopage! Encore ce soir en parcourant le net j’apprends qu’un sportif pro (un de plus) à été contrôlé positif!

Et la je n’en peu plus j’apprends que selon des tests effectuer sur 6000 ados (sportif je suppose) 5% seraient dopés!

Le problème aujourd’hui c’est qu’il y a tellement de sportif dopé que les jeunes qui montent et s’entrainent comme des fous pour pouvoir rivaliser ne comprennent pas pourquoi il n’y parviennent pas.

Ces jeunes ont tous un esprit de compétition très fort (sans quoi il ne chercheraient pas à atteindre un tel niveau) finissent par chercher où se fait la différence. Et la il y a toujours des gens «  »"« bien intentionnés »"" qui sont prés à donner un coup de main. (d’ailleurs je me méfie de tous les compétiteurs qui arrivé à un certains niveau déclarent ne jamais avoir vu ou entendu parler de dopage dans leur discipline… (bien que dans le cas de l’escalade je sois encore prés à le croire)

Si on veux en finir avec ce fléau il n’y a pas 36 solutions.

Il faut investir massivement dans la recherche antidopage, suivre les sportifs au jour le jour… afin de l’éradiquer.
Mais avec les nouveau procédés de dopage par manipulation génétique la science pourra-t-elle stopper hémorragie?

Tous cela me révoltes. peut être est-ce le fait que je réalise que tous ces sportifs qui m’ont fait tant rêvé, ne l’ont fait que par des résultats tronquées à ranger dans la rubrique science-fiction… brisant ainsi tout mes rêves de performances…

C’est finalement égoïste, mais juste.

Posté en tant qu’invité par joindre le futile:

et si on legalisait le dopage? comme ça tout le monde sur le même pied d’égalité, et plus de questions, plus de suspicions!
bien sûr, c’est exagéré… mais…

Posté en tant qu’invité par Petit grimpeur anonyme:

Le problème c’est que si on l’autorise alors tous les amateurs ou semi pro s’y mettront pour atteindre le top niveau et là il y 'aura énormément de casse. Le dopage détruit.

Ce sera l’hécatombe il suffit de voir la durée de vie des sportifs américains (sans leur jeter la pierre) qui n’hésitent pas à consommer de stéroïde, anabolisant et autre…

Avec de l’éthique et un minimum de force de caractère, on y échappe. Ceci même si la pression médiatique ou des sponsors est forte.

Posté en tant qu’invité par tonio:

Tout cela est uniquement une question de choix, on ne dope pas les athlètes a leur insu!!! on est plus en 1940 au temps de l URSS ou de l’Allemagne nazi!!!
Les personnes qui se dopent n ont pour moi aucune éthique. Ils connaissent les risques liés à ce genre de pratique alors qu on arrête de les plaindre. Certes il y a des pressions, libre a eux d’y céder ou non. Si leur vie est moins importante que leur succès ou la thune qu’ils gagnent(ou non) libre a eux de se détruire mais qu on ne s’apitoie pas sur leur sort! Et je ne jette la pierre à aucun sport, que ce soit le foot, le tennis, le cyclisme, ou des pratiques en principes propres comme la voile ou l alpinisme, le « problème » est le même. D’une certaine manière ceux qui défendent les sportifs en les déresponsabilisant sont les mêmes qui les incitent à se doper!!!
Bon, c est pas tout mais je rentre d’une semaine de montagne et je suis crevé; je vais me reposer en regardant la grande parade des junkies du mondial et du tour de France en fumant une clope avec une bière!!! Non je déconne j ai pas la télé!!!

Posté en tant qu’invité par tiery:

Certains se dopent pour garder leur boulot,et qu’il faut remplir le frigo pour la famille.Quel que soit le métier ;sportif ,commercial,prostitué(e),manageur ,ingénieur…beaucoup y ont recours seule les produits diffèrent(encore que…)
Chercher à améliorer ses performances intellectuelles ,physiques et sexuelles date d’avant l’antiquité.Bon courage pour les rêveurs.

Posté en tant qu’invité par apné:

[quote=« Petit grimpeur anonyme, id: 1040822, post:3, topic:40910 »]Tout d’abord je tiens a m’excuser en déterrant ce vieux topic qui apparemment n’as pas fais sensation mais la j’en ai ma claque!

C’est stupide et ca ne mènera à rien mais j’ai besoin de pousser ma gueulante!

Plein le cul du dopage! Encore ce soir en parcourant le net j’apprends qu’un sportif pro (un de plus) à été contrôlé positif!

Et la je n’en peu plus j’apprends que selon des tests effectuer sur 6000 ados (sportif je suppose) 5% seraient dopés!

Le problème aujourd’hui c’est qu’il y a tellement de sportif dopé que les jeunes qui montent et s’entrainent comme des fous pour pouvoir rivaliser ne comprennent pas pourquoi il n’y parviennent pas.

Ces jeunes ont tous un esprit de compétition très fort (sans quoi il ne chercheraient pas à atteindre un tel niveau) finissent par chercher où se fait la différence. Et la il y a toujours des gens «  »"« bien intentionnés »"" qui sont prés à donner un coup de main. (d’ailleurs je me méfie de tous les compétiteurs qui arrivé à un certains niveau déclarent ne jamais avoir vu ou entendu parler de dopage dans leur discipline… (bien que dans le cas de l’escalade je sois encore prés à le croire)

Si on veux en finir avec ce fléau il n’y a pas 36 solutions.

Il faut investir massivement dans la recherche antidopage, suivre les sportifs au jour le jour… afin de l’éradiquer.
Mais avec les nouveau procédés de dopage par manipulation génétique la science pourra-t-elle stopper hémorragie?

Tous cela me révoltes. peut être est-ce le fait que je réalise que tous ces sportifs qui m’ont fait tant rêvé, ne l’ont fait que par des résultats tronquées à ranger dans la rubrique science-fiction… brisant ainsi tout mes rêves de performances…

C’est finalement égoïste, mais juste.[/quote]

et la magnésie c’est pas du dopage…des mains :lol: :lol:

l’agence française de lutte contre le dopage a été écarté pour les controles du TDF cette année. C’étaient les meilleurs :slight_smile:
et il y a des sports où il n’y a meme pas de controle ou quasi pas de controle. alors …

« tu te fais choper, t’es banni à vie » devrait être la règle et non pas deux ans de suspension, des procédures qui n’en finissent pas ou ne peuvent aboutir (le cas Amstrong est typique)
de la prison dure pour ceux qui incitent les jeunes à se doper ou leur fournissent de quoi le faire.
etc etc

Posté en tant qu’invité par Naïfman:

Bonjour,

Savez-vous s’il existe des contrôles anti dopage lors des épreuves de BE ? Et aux pieds des voies ?

Posté en tant qu’invité par Grimpouillou:

[quote=« Naïfman, id: 1041175, post:11, topic:40910 »]Bonjour,

Savez-vous s’il existe des contrôles anti dopage lors des épreuves de BE ? Et aux pieds des voies ?[/quote]

Ou toi t’es pas tout net! Le c…is c’est long a disparaître de l’organisme

Posté en tant qu’invité par ane:

pas mal de grimpeurs marchent à la coco :wink:
pas très cher, facile à obtenir, très efficace !
moi, je me shoote plutôt aux anti-inflammatoires, vu mon âge et mon niveau, c’est bien préférable !!
mais c’est aussi du dopage !!!
:lol:

Posté en tant qu’invité par poivrot:

[quote=« ane, id: 1041863, post:13, topic:40910 »]pas mal de grimpeurs marchent à la coco :wink:
pas très cher, facile à obtenir, très efficace !
moi, je me shoote plutôt aux anti-inflammatoires, vu mon âge et mon niveau, c’est bien préférable !!
mais c’est aussi du dopage !!!
:lol:[/quote]
sur le marché la coco devient moins cher que le canabis!!!le canabis te fait déstresser avant de faire une croix, avec la coco tu fais tout péter! moi je préfère le rouge, mais je n’ai jamais fait de 8eme degré, mais qu’est ce que j’ai rigolé! très important dans les expés par mauvais temps.
le dopage c’est une question de frime ou de pognon. En grimpe ça en jette si tu fais tout péter, et en plus si tu passes dans les magazines. Dans les marathon et le ski alpinisme aussi. Est ce que les spéléos se dopent? tous ceux que je connais boivent des coups, quelle honte!!!

Bien sûr au saucisson et à la bière et même quelques fois pour le très haut niveau, à la mirabelle!!!