Posté en tant qu’invité par sébastien:
En réponse au forum « vite progresser », mais le dopage est un sujet à lui tout seul!!!
DE DOPER POUR UN LOISIR, FAUT VRAIMENT ËTRE TROP TROP CON!!!
Je recherche dans le sport avant toute chose le dépassement de moi et la fierté de l’avoir fait!!! Et quand tu te dépasses, il peut devenir amusant d’aller se mesurer aux autres(ce n’est en rien une obligation!!!) et j’ai d’ailleurs quelques coupes chez moi en judo, enduro, VTT (pas encore en escalade, je débute depuis 6 mois! et c’est pas mon objectif) que j’ai glanées à niveau départemental voire régionnal. Mes meilleures perf ne sont couronnées de rien: ben oui plus tu montes et plus tu trouves tes limites et moins tu ramènes de lauriers, à moins d’être Champion du monde! Mais c’est le jeu ma pauvre Lucette!.
Je fais 1m68, jpeux bien mettre des hauts talons et afficher 1m72, les autres verront peut-être 1m72 mais moi je sais que je ne fais qu’1m68!!! Les initiés connaissent en plus le milieu et celui qui triche est à leurs yeux la véritable burne!!!
(Je ne porterai aucun jugement sur le monde professionnel, je n’ai qu’un idol: Richard Virenque, que je défendrai toujours sur sa carrière: faut des burnes énormes pour s’enquiller ce qu’il s’est enquillé en montagne comme dans la presse: putain ce qu’elle était belle cette montée du Ventoux devant le Texan après 200 bornes d’échappée!!! Et ce doigt en l’air sur la ligne de Morzine, un vrai doigt dans le cul des gros cons qui n’y connaissent rien au sport!!!)
Les jeunes se doppents: ben oui, s’ils avaient des parents moins cons et moins frustrés de ne pas avoir fait une grande carrière et donc moins pressants de voir leur progéniture faire ce que eux n’ont pas fait: vrai que je l’ai vu et le vois encore ça…
Vive le sport, le vrai, celui où tu te dépasses avec ce que la nature t’a donné sans que rien ne t’y oblige!!!
) une partie non négligeable de concurents se dope avec des produits certe plus accessibles financièrement mais tout aussi dangereux. Il n’y a pas de cloison, ils passent tout doucement vers des produits plus confidentiels au fur et à mesure de leur progression.