Posté en tant qu’invité par alexsimon.free.fr:
Dopage en ski-alpinisme?
Posté en tant qu’invité par jemetslelien:
Posté en tant qu’invité par levieux:
Ah, Ah Ah tout cela me fait rire. Arrêtons de prendre les randonneurs classiques pour des andouilles!
j’ai déjà lancé ce débat une fois. Instaurons dès maintenant les contrôles et vous verrez qu’il y aura moins de monde au départ aussi bien à chamechaude qu’à la pdg.
Et que les choses soient clairs pour tout le monde : les collants pipettes ont le même état d’esprit que les sportifs dans les autres domaines. Ce ne sont que des pseudo montagnards qui ont la seringue facile. On achève bien les chevaux.
De facon générale on ne peut pas foncer la tête dans le guidon et en même temps admirer la beauté de la montagne avec une pulsation cardiaque en accord avec le calme et la tranquilité.
Posté en tant qu’invité par Francois:
Tu m’as convaincu, le vieux, j’arrête de me piquer.
Posté en tant qu’invité par X@v.:
la plume du vieux a encore frappée !!! affligeant…
X@v.
Posté en tant qu’invité par Z"X:
Et que pensez aussi des gens qui tourne au diamox ou viagra pour faire le Mont blanc (entres autres ),pour moi même topo.
Chacun libre de son choix,mais prendre des cachetons comme je lai vu aux cosmiques pour avancer,a mon gout pas terrible.
Le dopage a toujours exister et continura d’exister car les performances de plus en plus pousser attirre a cela.
a oui pour finir,personne ne se pose la question comment font les marins pour traverser l’atlantique en solo en dormant 1 heure par nuit…demander aux medecins…
voila.
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
levieux a écrit:
Et que les choses soient clairs pour tout le monde : les
collants pipettes ont le même état d’esprit que les sportifs
dans les autres domaines.
tu veux dire que ce sont des gens motivés par la performance, le dépassement de soi. Autants de moyens de mieux se connaitre respecter les autres, de se donner à
100 % … quelle honte !!!
Ce ne sont que des pseudo montagnards
qui ont la seringue facile. On achève bien les chevaux.
Les montagnards seraient des sportifs à part ? dans tous les sports il y a des adeptes du beau geste et des fous du chrono. Quand aux vrais montagnards comme tu dis, ceux qui s’entrainent dans des trucs un peux plus dur qu’a Chamechaude, il ne sont pas forcément lent. perso, j’essayerais même pas de suivre Tardivel…
De facon générale on ne peut pas foncer la tête dans le guidon
et en même temps admirer la beauté de la montagne avec une
pulsation cardiaque en accord avec le calme et la tranquilité.
Ca c’est marrant comme remarque venant d’un mec qui se vante d’aller à plus de 600m/h
Pour voir plus large, je pense que ces préjugés sont malsains. Il y a surement des tricheurs, comme partout. Après quand on connait le cout de certains dopants et l’argent que brasse le ski de rando…
Posté en tant qu’invité par levieux:
bouclettes a écrit:
tu veux dire que ce sont des gens motivés par la performance,
le dépassement de soi. Autants de moyens de mieux se connaitre
respecter les autres, de se donner à
100 % … quelle honte !!!
Ils peuvent faire ça dans leur garage sur un velo mecanique
Ca c’est marrant comme remarque venant d’un mec qui se vante
d’aller à plus de 600m/h
avec un peu d’entrainement et en perdant 10 kilo c’est sans problèmes, aux delà c’est une autre affaire.
Pour voir plus large, je pense que ces préjugés sont malsains.
Il y a surement des tricheurs, comme partout. Après quand on
connait le cout de certains dopants et l’argent que brasse le
ski de rando…
attendons que le premier scandale arrive…
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
pourquoi ne pas prendre en compt l’aspect sportif dans l’approche de la montagne, si pour toi le seul truc qui compt c’est la contemplation, l’hélico c’est pas mal… bon, je sort.
Posté en tant qu’invité par hiatus:
C’est pas possible des propos aussi cons.
Y doit être dopé de la tête celui la.
Et puis il faudrait surveiller de près les cardis-knicker et les personnes en surcharge pondérale, parce qu’avec tout ça a monter et l’air qui peut pas passer a travers c’est très louche qu’ils puissent dépasser les 300m/h.
Il me semble d’ailleurs que ce sont plutôt eux qui ne peuvent admirer le paysage, vu la sueur dans les yeux et l’énergie qui leur manque pour, ne serai ce que de lever la tête.
Et enfin, si l’on empêche certain de pratiquer à leur façon, on devrait aussi empêcher certain de s’exprimer…
Posté en tant qu’invité par X@v.:
premièrement, il n’y aura pas de scandale car le ski alpinisme n’interesse pas les médias. le public en a rien à foutre que pierre paul jacques se dopent pour faire du ski alpinisme.
deuxiémement , sur ce forum je suis certain qu’il y a une bonne partie de
" collants pipettes " ( j’en fais parti ) et malgré ca ils sont heureux d’être en montagne, ils profitent du paysage et ils ne tournent surement pas aux produits interdits.
troisièmement , renseignes toi un peu et tu sauras qu’il y a des controles anti-dopage dans le ski alpinisme, certes pas sur la PDG mais sur toutes les autres épreuves mondiales. mais comme dans tout les sports il y a des controles et très peu de fautifs. les malchanceux qui se font choper n’ont simplement pas respectés le protocole de dopage. encore une fois si tu étais bien renseigné tu saurais que 3 français ont déjà été pris.
avant de balancer des aneries pour accabler une partie de pratiquants que tu ne peux pas supporter, informes toi, tu paraitra moins con.
X@v.
Posté en tant qu’invité par levieux:
ils sont heureux d’être en montagne, ils profitent du paysage
J’ en ait vu plusieurs qui tiraient la langue et leur visage n’était vraiment pas rayonnant.
a qui tu veux faire avaler cette couleuvre?
Plus tu te justifies plus ton tabouret à piano descend.
Posté en tant qu’invité par bouclettes:
Par exemple j’ai une persone dans ma famille qui tourne comme un avion, il a fait le tour du Viso dans la journée (en été) et bien il s’est arrêter regarder les chamaois et discuter avec les bergers…
Après, on peut pas se vanter de faire plus de 600 m/h (je sais avec l’entrainement ça viens mais pour 1000 m/h c’est pareil) et jouer l’aigri quand il y en a qui vont plus vite.
fait 200 000 m par an, utilise du matos léger et je pense que tu découvriras que l’on peut aller vite et être clean.
sur ce bon ski
Posté en tant qu’invité par X@v.:
évidemment en course, nous ne sommes pas là pour regarder le paysage.
d’ailleurs qui, dans le feu de la compétition, apprécie le paysage ?
tu parles d’une pratique sportive que tu ne connais pas et tu arrives à te convaincre, toi même, que tous sont dopés ou je ne sais quoi encore !!
au lieu de cracher sur les gens ,sans état d’âme, va voir au moins une fois dans ta vie une course de ski alpinisme et tu verras que les gars en " collant pipette " qui sont 2h00 derrière les premiers tirent la langue. et tu ne me feras pas croire que ces même gars se chargent et que par conséquent , forcément , ils tirent une gueule de deterrés !!!
X@v.
Posté en tant qu’invité par Hervé_74:
Eh béh les gars, ça sent la fin de saison tout ça…
Dans un sport où il y a beaucoup d’argent en jeu (foot, vélo, athlé…) le dopant est critique, évident. On a de la chance, le ski alpinisme n’en fait pas partie. Aujourd’hui je crains que l’on ne soit pas loin des AGM (Athlètes génétiquement modifiés) dans ces sports.
Dans notre sport il n’y a pas de raison que l’on ne trouve pas de tout, des très bons cleans, des très mauvais (2h derrière) cleans qui tirent la langue (ici c’est moi), et des dopés devant comme derrière; ne m’appelant pas Stéphane Brosse et bien je m’en fous !
Entièrement d’accord avec Bouclettes, un gros entraînement, du courage, de la sueur, et du matos léger permettent de concilier l’exploit sportif et la convivialité. Etre devant en course c’est avoir un plus, souvent ça s’appelle un don.
A 4000m d’altitude, un mal de tête, hop un aspi-truc et ça continue, aucun remort…
Enfin, si un jour j’ai besoin de Vi@gr-A pour pour une remontée nocturne alors je serais content de pouvoir en profiter, même si les jeunes étalons du coin crieront au dopage.
De toute façon on crèvera bien de quelque chose; que chacun soit responsable de ses actes, les assume, tant qu’il n’y a pas de fric à la clé…
C’est quand qu’on instaure les contrôles anti dopage dans les ministères, au Sénat, à l’Assemblée, au CAC40 et dans les start-up. Vous avez essayé de bosser 80h / semaine sur plusiers mois, je l’ai fait, croyez moi si je vous dis que c’est plus dur qu’une Pierra Ment’.
Et y en qui font de très belles traces, de superbes godilles, sont-ils ivres Max ?
Posté en tant qu’invité par Heïdi:
Mais oui le vieux, t’as raison !
Les « collants pipettes » sont tous dopés, les femmes sont toutes des maniaques, des hystériques, des sous-hommes qui ont horreur de faire du sport, ne font que raler, les blondes sont tout ça et en plus elles sont connes, les belges sont tous bêtes, les américains sont tous obèses et se prennent tous pour les maîtres du monde, les suisses sont tous plein aux as, les allemands sont tous des nazis, les hommes sont tous des salauds et des misogynes… on va plus loin ? Les asiatiques sont des fourmis, les arabes sont des déliguants et les noirs sont des fainéants.
Quel état d’esprit, le vieux ! Tu ne donne vraiment pas envie de faire ta connaissance. Avec une telle etroitesse d’esprit, t’es vraiment pas interressant et t’en deviendrais déprimant…Rend-nous service, va jouer aux boules…
Posté en tant qu’invité par levieux:
Dans ton élan tu as oublié les juifs.
C’est peut être un point de détail pour toi?
Posté en tant qu’invité par bolive:
Bien chers tous,
Et si on évitait de se provoquer, de s’insulter et de dire des choses pas très belles!
On va bientôt se croire au match OM PSG de ce soir!
Posté en tant qu’invité par levieux:
effectivement je suis en train de regarder cela au journal de 20h sur A2 et déjà les deux parties se tappent dessus.
Posté en tant qu’invité par jacques:
Bravo aux vainqueurs de la 12ème PDG et à tous les participants . Ceux qui cherchent du poil sur les oeufs trouveront bizarre le temps des vainqueurs, moi je suis admiratif, encore bravo .
PS : Merci Mesdames et Messieurs les Suisses de m’avoir permis de suivre cette belle course grace à internet .