Dopage ds PDG?

Posté en tant qu’invité par gui:

Voila ma question est: y a t’il bcp de gens qui se dopent ds les compet de ski-alpi, genre PDG, Piera Menta…?Pourquoi n’y at’il pas de controlle antidopage a la patrouille des glaciers? j aimerais avoir l’avis des organisatueurs et de ceux qui consomment…
Merci

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

A la patrouille, y a pas de contrôles parce qu’il n’y a pas de dopage, c’est logique, non?
Bon c’est vrai que c’est un raisonnement de militaire…
Olaf

Posté en tant qu’invité par liliM:

tu joues au candide ou quoi ! quand il y a un enjeu sportif +financier +médiatisation + notoriété +la facilité + la nature humaine véreuse …;si les autres le font pourquoi pas moi?
les 10 premiers devraient être contrôlés c’est sur
quand j’y pense un copain mâchait des feuilles de coca pour avancer en rando et trouvait ça normal alors imagine dans la seule compét de ce niveau
tu as beau avoir une méga caisse si les autres te doublent sans souffler comme des boeufs c’est qu’ils y a un blème

Posté en tant qu’invité par J2LH:

liliM a écrit:

tu as beau avoir une méga caisse si les autres te doublent sans
souffler comme des boeufs c’est qu’ils y a un blème

Il ne faudrait pas non plus penser que tous ceux qui te doublent sans forcer sont dopés, il est évident qu’au départ tout le monde n’a pas les mêmes capacités et que le dopage ne fait pas tout.

Posté en tant qu’invité par Gobelet:

Pas la peine d’avancer cinquante arguments comme raison du dopage, même sans un sou à gagner dès qu’il y a compète il y a quelques fous furieux qui se chargent et même pas pour la gagne. C’est comme ça, dans tous les domaines il y a toujours un pourcentage de tarés, ou plutôt de mal élevés, mais je les aime bien comme ça je qais qu’il y pire que moi en ces basses montagnes.

Posté en tant qu’invité par Fracastorus:

J2LH a écrit:

Il ne faudrait pas non plus penser que tous ceux qui te
doublent sans forcer sont dopés, il est évident qu’au départ
tout le monde n’a pas les mêmes capacités et que le dopage ne
fait pas tout.

LiliM, je suis sûr que le nombre de posts écrits ici même par J2 dépasse largement le tien. Et pourtant il est clean.

Fracastorus a écrit:

LiliM, je suis sûr que le nombre de posts écrits ici même par
J2 dépasse largement le tien. Et pourtant il est clean.

Et même pas essoufflé.

Posté en tant qu’invité par Fracastorus:

D’ailleurs il serait temps que tu ailles pisser dans un bocal pour un contrôle.

Posté en tant qu’invité par maurice:

Bonjour,

je me pose aussi des questions sur le dopage et le ski-alpinisme. Un mauvaise langue que je connais m’a dit que Catherine Mabillard (coureuse suisse, très forte) avait été suspendue pour avoir été contrôlée positive. Est-ce vrai ?

D’autre part comment expliquer le saut entre le record d’il y a deux ans (6h30 !!!) et le précédent (environ 8h…). D’accord, les conditions etaient très bonnes, mais quand même !!!

Cela dit, avec ou sans dopage, ces gens sont impressionnants…mais le seraient d’autant plus si on était sûr de leur bonne foi.

Posté en tant qu’invité par ;0):

Ou commence le dopage? à la liste du CIO ou au quart d’aspirine? le petit noir peut-être…ou le petit verre…le tabac…Pourquoi le sport devrait être un exemple? et pourquoi plus encore en montagne?

Posté en tant qu’invité par Beef:

l’ancien record etait de 7h03 sauf erreur
et 5 patrouilles l’ont battu en 2004. meme si les franco-italiens l’ont bien dominee, la course est restee serree, ce qui aide pr aller vite

l’arrivee ds le ski-alpi de nbreux coureurs issus de la course a pied et du cyclisme a fait progresser les methodes d’entrainement, mais aussi celles des aides chimiques!

la courbe de performance d’un athlete est un indice. par exemple, le vainqueur du grand raid vtt 04 (je ne crois qu’ils sont controles, et meme si oui, tous les trucs sont decrits par des ex-cyclistes sur internet):

• il fait 7e en 2003, a > 30 min du 1er
  • il gagne en 2004
  • il arrete la compet ensuite, a 28 ans
    j’appelle ca une courbe suspecte.

les efforts sont comparables. la rando ne peut pas etre epargnee. et malheureusement je pense que ca concerne autant la base que les presque pros.
la philosophie de la plupart des dirigeants sportifs est de controler sur les compet bcp, en dehors un peu, puis de prendre de lourdes sanctions sur les qq individus qui se font pincer, car pas assez bien renseignes pr eviter d’etre positifs.
celle de la PDG est d’ignorer le probleme, comme dans certaines federations nord-americaines (baseball): ca laisse a tous le choix des armes. probablement jusqu’au jour ou un petit malin qui se sera fait monter les globules a 60 fera un arret cardiaque a Tete Blanche…

personnellement, il me semble que les controles sur les premieres equipes s’imposent, meme si ca n’est pas une garantie, c’est un signe donne a tous.

Posté en tant qu’invité par Francois:

S’ils veulent se doper, qu’ils se dopent. C’est leur santé, c’est eux que ça regarde. Personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid. Il y a belle lurette que je ne considère plus le sport de haute compétition comme du sport, mais comme du spectacle.

Beef a écrit:

l’arrivee ds le ski-alpi de nbreux coureurs issus de la course
a pied et du cyclisme a fait progresser les methodes
d’entrainement, mais aussi celles des aides chimiques!

et encore avant ils venaient du ski de fond…

la courbe de performance d’un athlete est un indice. par
exemple, le vainqueur du grand raid vtt 04 (je ne crois qu’ils
sont controles, et meme si oui, tous les trucs sont decrits par
des ex-cyclistes sur internet):

• il fait 7e en 2003, a > 30 min du 1er
  • il gagne en 2004
  • il arrete la compet ensuite, a 28 ans
    j’appelle ca une courbe suspecte.

le premier raid en 91 sauf erreur en 8h30 ou un peu plus et celui de 2004 en 6h26…

personnellement, il me semble que les controles sur les
premieres equipes s’imposent, meme si ca n’est pas une
garantie, c’est un signe donne a tous.

et puis au tirage chez les autres

Francois a écrit:
Il y a belle lurette que je ne considère plus

le sport de haute compétition comme du sport, mais comme du
spectacle.

Comme chez les romains, on sacrifie un atlhète de temps en temps et le peuple est content. C’est fou comme rien ne change (sauf peut-être les sponsorts)

Posté en tant qu’invité par X@v.:

on m’aurait menti…??

il n’y a personne pour me dire que ces 3 produits sont sur la liste du CIO?

hélas je sais de quoi je parle j’ai fait dix ans de compétion en athlétisme et j’ai connu des gens reconvertis du vélo (ou ils s’étaient fait épingler) basculer sans souci dans les courses sur route et rafler les mises au nez et àl a barbe des bons coureurs nationaux (la course aux primes explique cela )
et dis toi bien qu 'en compét d’escalade il en est de même si les enjeux sont modérés tu trouveras toujours des brebis galeuses
il a été fait une expérience avec l’épo c’est 30% de capacités en plus c’est édifiant non

liliM a écrit:

hélas je sais de quoi je parle j’ai fait dix ans de compétion
en athlétisme…

Ce que je voulais dire c’est que l’entrainement ne fait pas tout, tout le monde ne part pas à égalité et qu’il ne faudrait pas mettre tout sur le compte du dopage.
Je me souviens avoir lu un article sur un jeune grimpeur belge qui s’était inscrit à un semi-marathon sans entrainement et qui a fait un temps étonnant. Il y a des gens qui sont faits pour le sport, d’autre un peu moins.

il a été fait une expérience avec l’épo c’est 30% de capacités
en plus c’est édifiant non

Ca veut dire quoi ? qu’un cycliste qui route à 35 km/h sans EPO roulerait à 45 km/h avec ???

J2LH a écrit:

Ca veut dire quoi ? qu’un cycliste qui route à 35 km/h sans EPO

roulerait à 45 km/h avec ???
exactement mais avec quelques nuances
ça veut dire que sur des sports d’ endurance les propriétés d’un dopant tel l’épo apportent un gain considérable lorsque les stocks en glycogène… sont épuisés ,la dopamine a l’état naturel et autres endorphines aussi ,ainsi que les « graisses… brûlés » et les muscles … tallés par la fatigue

l’épo masque toutes ces carences naturelles d’épuisement des stocks mais en plus prolonge le tonus musculaire et l’effort au delà de toute espérance de l’ordre pour affiner disons 20% de carburant supplémentaire

un athlète valant 2h30 sur marathon (nat 3 ) peut grâce à l’épo descendre sous les 2h 22 transposé à l’échelle de la gagne …celui qui charge comme les chinoises ou les espagnols sur marathon vont truster des médailles (qui dans certain pays leur garantissent une vie tranquille jusqu’a la fin de leur jours)
et donc l’éthique dans le sport "pro " a depuis bien longtemps disparu
les amateurs quant à eux ne sont pas épargnés par cette pollution mais grand bien mal leur fasse et qu’ils en pètent
car quand on aime les bienfaits d’un sport pour la santé physique et morale on ne touche pas à cette merde

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

C’est pas moi le candide… C’est le discours des organisateurs!
Olaf