Dopage à la PDG 2008!

Posté en tant qu’invité par pépé:

[quote=physio][quote=pépé][quote=Queqsonrigole]
Des sous-entendus écoeurants. Pépé, tu radotes. Travaillé par tes hémorroïdes, aigri ou simplement c…?[/quote]
Mais non! je ne radote pas!..(ahhh! les petits jeunes, toujours prêts à s’enerver pour un rien…)
pépé vous dit simplement que Blanc Patrick a du subir en cinq ou six ans de compétitions plus d’une trentaine de contrôle anti- dopage. Donc il était bien blanc comme neige (à moins qu’il ne prenne en plus de la coke:), et la pdg reste une très belle course et je ne pense pas qu’un coureur risque sa réputation après tant d’années d’expérience et de dur labeur.
Quant à la guéguerre franco-suisse laissons tomber, c’est hors sujet.

Mais reste un souci de taille, si patrick blanc s’était chargé à l’epo, pourquoi n’est il pas arrivé Premier avec son équipe. c’est fou, cela ne marche pas ce truc? je vais arrêter d’en donner à mes petits enfants alors…

PS: il faudrait que l’on arrête de s’insulter sur ce site, cela ne sert à rien![/quote]
Je ne pense pas que l’organisation soit contente qu’un « étranger » qui plus est vainqueur de l’épreuve soit contrôlé positif. Pour preuve, ils ont permis à ce même Patrick Blanc lors sa première participation de remplacer la corde non conforme qu’il a présenté au contrôle. En effet il avait enlever l’âme de sa corde pour gagner du poids!!! Ce monsieur est un tricheur, il le fait depuis des années, dans le milieu personne n’était dupe, qu’ils soient Suisses, Italiens ou Français!
Mais la question intéressante est pourquoi s’est-il fait prendre??? A-t-il augmenté ses doses? Ou les labos ont enfin une longueur d’avance sur les tricheurs?
Quoiqu’il en soit ce petit monsieur est indéfendable! Si vous avez besoin d’autres preuves elles ne manquent pas![/quote]
Je suis d’accord avec Pilou, tu n’apportes aucune preuves, tu es juste un coureur jaloux (n’est ce pas?) qui regardait sans contester les courses, qui imaginait que telle chose était autorisé à PB et rien aux autres…alors que non, le respect des règles de courses est suivi à la lettre par tous les coureurs sous peine d’exclusion. oui je confirme tu dois un coureur jaloux, ravi d’évacuer sa haine, tout simplement. Bienvenue sur ce site alors, tu te trouveras plein d’amis qui sont d’accord avec toi.

Posté en tant qu’invité par PN:

[quote=Nukem]Vous êtes tous des soupçonneux médisants, c’est normal qu’un mec qui passe le plus clair de son temps en altitude génère de l’EPO …

Marrant, depuis que j’ai retrouvé des seringues sur un terrain de concours oh, au moins de portée départementale, plus rien ne m’étonne.[/quote]
A part que l’EPO humaine n’est pas exactement la même que celle utilisée pour se doper,

Posté en tant qu’invité par PN:

Il faut relativer ces 4000. Les gents avec la materiël lourde ne vont pas être si con de se doper si ils peuvent avoir la même resultat juste en achetant du matos leger (si sa leur interesse).[/quote]
La bêtise humaine n’a pas forcément de limites :frowning:

Posté en tant qu’invité par Phix:

[quote=physio]Je ne pense pas que l’organisation soit contente qu’un « étranger » qui plus est vainqueur de l’épreuve soit contrôlé positif. Pour preuve, ils ont permis à ce même Patrick Blanc lors sa première participation de remplacer la corde non conforme qu’il a présenté au contrôle. En effet il avait enlever l’âme de sa corde pour gagner du poids!!! Ce monsieur est un tricheur, il le fait depuis des années, dans le milieu personne n’était dupe, qu’ils soient Suisses, Italiens ou Français!
Mais la question intéressante est pourquoi s’est-il fait prendre??? A-t-il augmenté ses doses? Ou les labos ont enfin une longueur d’avance sur les tricheurs?
Quoiqu’il en soit ce petit monsieur est indéfendable! Si vous avez besoin d’autres preuves elles ne manquent pas![/quote]
Jalousie ou bêtise, ou simplement les deux pour écrire pareille ineptie. Volontiers pour les preuves, si elles existent. Si ce « monsieur » n’a jamais eu la sympathie du public dans le milieux du ski alpinisme, c’est avant tout parce qu’il a eu un comportement de gagneur, pas de tricheur. Se décrivant lui-même comme un pur « produit de compétition », il en a développé les bons comme les mauvais côtés, c’est tout (par exemple, allégement du poids du matos et toutes les astuces associées, largement reprises par les amateurs dont je fais partie). Même si il y a eu tricherie, ce qui n’est pas confirmé pour l’instant, c’est probablement pour rattraper une saison mal débutée et certainement pas par un goût de la tricherie à tout va! Le fait d’être pris à l’EPO est inexcusable mais je tenais à replacer cela dans un contexte factuel, jusqu’à preuve du contraire.

Posté en tant qu’invité par pépé:

[quote=louploup]pépé a écrit:

Alors que depuis six ans, le Grand Marius et une bonne partie des militaires suisses l’ont en travers parce que Blanc Patrick a remporté leur pdg

La vérité c’est que depuis 4 ans, le Grand Marius se bat comme un diable, becs et ongles, pour NE PAS ACCEPTER DE CONTROLE dans « sa » PDG qu’il a toujours considérée comme parfaitement propre.

Alors ne venez surtout pas dire : La logique veut qu’ils aient tout tenté pour nuire à la réputation de ce coureur.[/quote]
merci louploup, vous avez raison, le Grand Marius est un personnage respectable et il a toujours voulu une PDG sans controle anti-dopage.
il l’a souvent répété en plus, donc mille escuses à ce Monsieur.

Posté en tant qu’invité par Max421:

Bruits, rumeurs, doutes après la PDG…
Qu’en reste-t-il finalement ?
Je suppose que les contre expertise ont eu lieu. Or c’est le black-out complet, pas trouvé la moindre info là-dessus.
Ca ne m’empêche pas de dormir mais j’aimerai avoir le fin mot de l’histoire.

Posté en tant qu’invité par Raph_G:

[quote=Max421]Bruits, rumeurs, doutes après la PDG…
Je suppose que les contre expertise ont eu lieu. Or c’est le black-out complet, pas trouvé la moindre info là-dessus.
Ca ne m’empêche pas de dormir mais j’aimerai avoir le fin mot de l’histoire.[/quote]
Assez d’accord avec Max 421 : ou en est on ? Quels sont les dernières infos ?

Posté en tant qu’invité par Man555:

[quote=Raph_G][quote=Max421]Bruits, rumeurs, doutes après la PDG…
Ca ne m’empêche pas de dormir mais j’aimerai avoir le fin mot de l’histoire.[/quote]
Assez d’accord avec Max 421 : ou en est on ? Quels sont les dernières infos ?[/quote]
Alors, voilà comment ça se passe :

La fédération internationale a été prévenue le 19 mai.
Elle doit ensuite prévenir la fédération de l’athlète concerné (et c’est là que les problèmes commencent…)
La fédération informe son coureur.
Celui-ci a ensuite 15 jours pour demander une contre-expertise (ça nous met au 3 juin si tout est fait dans les règles…)
La contre-expertise peut prendre jusqu’à 3 semaines (soit le 24 juin, si encore les règles sont tenues).
Le résultat est communiqué à la fédération de l’athlète concerné.
Celle-ci peut décider de communiquer ou non le résultat sur la place publique, et les sanctions (Cela peut aussi prendre du temps)

Tout cela devrait donc être mis au clair d’ici à la rentrée.

Dopage à la PdG. L’agence mondiale saisie par l’ISMF

.

Posté en tant qu’invité par néné:

Message ici ; http://www.skimountaineering.org/node/2403

[quote=Le Nouvelliste]PATROUILLE DES GLACIERS : Blanc était bien dopé
Le coureur français a bel et bien triché, le 19 avril dernier, lors de l’épreuve valaisanne de ski-alpinisme. L’échantillon B a confirmé le résultat positif du mois de mai dernier. Une suspension de deux ans le guette.[/quote]
J’attend la réaction de la FFME…

Posté en tant qu’invité par P’tit montagnard:

Pour mettre tout le monde d’accord.

[Modération : copie intégrale de l’article supprimée pour raisons de copyright. le lien est déjà donné dans le message précédent.]

Posté en tant qu’invité par AI:

[quote=Tintin][quote=Le Nouvelliste]PATROUILLE DES GLACIERS : Blanc était bien dopé
Le coureur français a bel et bien triché, le 19 avril dernier, lors de l’épreuve valaisanne de ski-alpinisme. L’échantillon B a confirmé le résultat positif du mois de mai dernier. Une suspension de deux ans le guette.[/quote]
J’attend la réaction de la FFME…[/quote]
Dopé ou pas, je trouve l’article très agressif et limite. Ca ressemble à un règlement de compte plus qu’à un article de journaliste!

[quote=Tintin]Le Nouvelliste a écrit:

PATROUILLE DES GLACIERS : Blanc était bien dopé[/quote]
Aucune surprise en fait…

déjà que « montagne » ne vas pas forcément avec « éthique », malheureusement.
et que « compétition » va souvent avec « manque d’éthique », malheureusement.

Cela ne vaut pas dire que tous les compétiteurs soient des tricheurs, je sais bien que c’est une minorité.
Mais les valeurs que la « compétition » véhicule, « supériorité sur l’autre, le dépasser, le laisser derrière, le vaincre… » me laissent songeur. Et là je fais plutôt un exercice d’autoréflexion parce que j’adore la compète et je l’ai pratiqué en plusieurs sports.

Seulement que pour moi la montagne véhicule (ou devrait véhiculer) les valeurs opposées…

Justement hier soir avec un pote qui a fait la PDG cette année on s’est conjuré pour la refaire ensemble en 2009. Un weekend de printemps n’importe lequel. Sans traces, sans balises, sans hélicos, sans points de ravitaillements, sans compétiteurs « ennemis »…

Je voudrais lui montrer que le dépassement de soit, l’esprit d’équipe, le contact avec la nature… resteront intactes ou amplifiés.

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

Pffff… la montagne ne véhicule rien, la montagne n’est pas cruelle, la montagne est là, un point c’est tout.

ce sont les gens qui y grimpent qui y amènent leur état d’esprit. Point.

Il n’y a pas « d’esprit montagne » ou de "valeurs de la montagne ", c’est de conneries, on peut citer un truc et t’auras 15 000 exemples contraires.

la montagne c’est l’humilité ? au contraire, c’est plutôt la concrétisation d’un orgueil pour beaucoup de grimpeurs

la montagne c’est l’amitié ? vous avez jamais lu l’histoire du K2, du sauvetage des drus ?

la montagne c’est rien, c’est un tas de cailloux.

Ceux qui sont étonnés qu’un competiteur en ski-alp se dopent sont des doux naifs qui vivent dans le monde des bisounours.

C’est vrai, quoi. Faudrait peut-être arrêter de penser que les montagnards sont des espèces de surhommes qui voguent au-dessus du commun des mortels. Les montagnards sont des gens comme les autres, sauf qu’ils font de la montagne, naturellement. On pourrait en dire autant des cyclistes, des joueurs de billard ou des pratiquants de ce sport débile qui consiste à épousseter la glace pour faire glisser un petit palet (je ne sais plus le nom) et qui est vraiment une trouvaille de génie.

Posté en tant qu’invité par dragon:

Suite aux contrôles de dopage faits à la patrouille des glaciers en Suisse cette année, de gros soupçons se portaient sur notre athlète français Patrick Blanc.

C’est hier qu’officiellement les autorités ont annoncé la disqualification de Patrick Blanc.

Patrick Blanc est dopé.

J’ai vraiment mal au coeur et je suis déçu.

Il a violé la pureté du sport et de la compétition. L’admiration que je lui portais s’est écroulée. Je souhaite qu’on lui retire ces titres et surtout qu’on l’empêche de courir…

J’entends encore dans ma tête lorsqu’il dénonçait outrageusement le dopage dans un interview. Il avait été si dur avec les athlètes qui se dopaient que je le condamne aujourd’hui encore plus que ce qu’il les condamnait.

Patrick Blanc n’a finalement jamais été le roi du ski alpinisme, il n’est que le bouffon du compétiteur moyen.

Modération : fusion d’une discussion avec la discussion existante sur le même sujet.

Le curling… peut-être le seul « sport » propre. Quoique pour balayer plus fort, un ptit coup d’EPO ça peut aider

Pourquoi ouvrir un autre topic ?

Posté en tant qu’invité par dragon:

J’ai vraiment mal au coeur et je suis déçu.

Il a violé la pureté du sport et de la compétition. L’admiration que je lui portais s’est écroulée. Je souhaite qu’on lui retire ces titres et surtout qu’on l’empêche de courir…

J’entends encore dans ma tête lorsqu’il dénonçait outrageusement le dopage dans un interview. Il avait été si dur avec les athlètes qui se dopaient que je le condamne aujourd’hui encore plus que ce qu’il les condamnait.

Patrick Blanc n’a finalement jamais été le roi du ski alpinisme, il n’est que le bouffon du compétiteur moyen.