Dopage à la PDG 2008!

existent ils des médicaments disponibles sans ordonnance qui pourraient servir de dopant ?

Posté en tant qu’invité par PF 2:

Le sport ne forge pas le caractère, il le révèle.

héhéhé …
J’avoue que je l’attendais celle-là …
Je trouve même qu’elle a mis pas mal de temps avant que « La » question me soit posée.

Et bien évidemment il existe des médoc sans ordonnance qui sont de véritables dopants et dont certains composants font partie des produits illicites spécifiés sur les listes des fédérations sportives
(Petit rappel : chaque fédé à sa liste…les listes diffèrent cela dit assez peu d’une fédé à l’autre )

Il existe même des produits vétérinaires tout à fait performants (eh oui …)

Mais n’attendez quand même pas de moi que je vous file la liste de ces produits…dans ce bas monde la morale et l’éthique sont encore des valeurs auxquelles je crois…

Si côté médicament je ne donnerai aucune piste, côté diététique sportive saine , il existe bien sûr des produit naturels et bio qui peuvent tout à fait booster une préparation physique et permettre d’encaisser des charges d’entrainement importantes .

En voilà deux , à titre d’exemple , intéressantes en période de forte charge :

** la spiruline
Cette petite algue venue des andes est tout à fait recommandée pour la réparation musculaire mais aussi en complément d’une diététique adpatée elle peut renforcer l’action de « séchage »

** l’éleuthérocoque
A mon humble avis c’est sans doute la meilleure plante pour aider à la récupération des séances aérobie dures et ainsi aider indirectement à l’optimisation dans les sports d’endurance.
Elle améliore l’utilisation de l’oxygène au niveau des muscles et favorise donc l’élimination de l’acide lactique.

ne pas oublier quand même que ces plantes ne peuvent que venir en complément d’une diététique sportive saine et parfaitement maîtrisée… sinon c’est un peu perdre son argent que de se gaver de plantes supposées miraculeuses et d’avaler n’importe quoi au repas !!

merci @lain

je comprend maintenant pourquoi je me fais dépasser par des bourrins à plus de 600m/h :lol: :lol: :lol:

[quote=@lain]** la spiruline
Cette petite algue venue des andes est tout à fait recommandée pour la réparation musculaire mais aussi en complément d’une diététique adpatée elle peut renforcer l’action de « séchage »

** l’éleuthérocoque
A mon humble avis c’est sans doute la meilleure plante pour aider à la récupération des séances aérobie dures et ainsi aider indirectement à l’optimisation dans les sports d’endurance.
Elle améliore l’utilisation de l’oxygène au niveau des muscles et favorise donc l’élimination de l’acide lactique.[/quote]
et dans quels magasins à Grenoble peut-on trouver ces deux compléments naturels? :rolleyes:

héhéhé…
je vois que l’on veut dépasser ses limites …

bon allez chut ne le répète pas mais tu as bien raison de te faire plaisir en essayant de pousser un peu plus la machine …

Alors pour les magasins où tu trouveras ces compléments naturels :

• satoriz à Espace comboire (extrêmement bien achalandé) ,
  • casabio (quartier St bruno mais pas sûr que tu trouveras l’éleu…)
  • le magasin de cycle « Pinsello » à St Martin de Vinoux , ils ont la gamme des produits fenioux qui comprend l’éleuthérocoque

mais bon je préfère, pour les plantes, des origines bio, d’où mon choix pour Satoriz… en plus c’est moins cher !

Voili voila …

Parlons donc de l’Utra Trail du Mont Blanc :lol: :lol:[/quote]
Ah ben m… alors, celle-là je l’avais oubliée…tout est foutu

:smiley:

Même en rando, je prends parfois de l’aspirine, ou du doliprane, ou un myorelaxant, non pas pour améliorer ma performance, mais bien pour ne pas avoir mal, ne pass souffrir, et donc continuer à prendre du plaisir. De même que devant la cabane je fume un joint et que dans la cabane je bois un coup de rouge.
N’oublions pas que ce qui est « dopage » pour certains n’est pour d’autres qu’un moyen de se sentir bien.
Evidemment, lors de compétition, le « dopage » devient du dopage.

C’est vrai, moi aussi, dès que j’ai 5 mins sur le parcours je me fais un petit lavement (à côté de la cabane) histoire de perdre un peu de poids, de se sentir mieux et d’aller plus vite.

Le Guronsan par exemple.

la prunasine

Posté en tant qu’invité par Biologiste:

Vous pouvez en bouffé des compléments à deux balles, il n empêche qu’il y en aura toujours autant devant vous si ce n’est plus…

Avec la prunasine c’est clair qu’il y en aura plus beaucoup derrière

La prune? Ou l’abricotine? :smiley:

On efface les 6 titres de champion du monde et les 3 Pierra-Menta et on inscrit premier skieur à l’EPO.
Je ne crois pas qu’il y ait grand chose à dire de plus. C’est quand même tomber de haut, dommage.

[quote=@lain]héhéhé…
je vois que l’on veut dépasser ses limites …

bon allez chut ne le répète pas mais tu as bien raison de te faire plaisir en essayant de pousser un peu plus la machine …

Alors pour les magasins où tu trouveras ces compléments naturels :

• satoriz à Espace comboire (extrêmement bien achalandé) ,

Voili voila …[/quote]
merci @lain :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par lout:

Gros tricheur!!! C’est dégueulasse. Arrêtez (ceux qui le font) de le défendre… ll pourrit un super sport.

Il est grand, majeur et vacciné. Qu’il assume ces conneries. On va quand même pas le plaindre ou le défendre ou bien. N’importe quoi… Suspension à vie pour tous ces tricheurs et qu’il paie.

Non, on va pas le regretter le tricheur qui passait pour un champion. Pas de cadeau pour ces gens. Il l’a fait en sachant pertinemment qu’il ne devait pas le faire, par rapport aux règles de course. Aucune circonstance atténuante, alors qu’il’assume!!!

Chacun sa vie, à la limite, mais si y a des règles à une course et qu’il veut participer, et bien qu’il s’y conforme!!!

Rien à ajouter!!! Si, triste bonhomme!! :frowning: :frowning:

Et bien moi je me permet de rajouter …et je te pris par avance de m’en excuser …

Tes propos, ta vulgarité me choquent et m’interpellent …
Pourquoi cette haine, pourquoi une telle attitude de mépris ?

Je crois qu’ici sur ce forum et dans cette discussion personne n’a défendu un sportif convaincu de dopage !
Non on a juste voulu d’abord essayer de comprendre les raisons de son geste !

Essayer de comprendre un fautif c’est défendre ledit fautif ???
Essayer de comprendre c’est plaindre ???

De grâce merci de ne pas penser à la place de ceux qui écrivent les posts et qui n’ont jamais fait ces rapprochements !!
les raccourcis cela fonctionne avec certaines touches du clavier du PC …beaucoup moins pour interpréter la pensée d’autrui …

Je me dis que fort heureusement nous ne sommes pas dans une république bananière …sinon une seule prise d’EPO suffirait de voir sauvagement assassiné le malheureux coupable ou le voir brûler vif sur un bucher.

Fort heureusement la république fait que nos ancêtres se sont battus pour que l’on jouisse d’un minimum de justice construite autour de llois (certes elles n’e sont pas parfaites mais bon elles ont au moins le mérite d’exister …)

Depuis quand suspend -on à vie une automobiliste qui a conduit une fois en état d’alcoolémie et qui a donc mis en danger la vie d’autrui par son irresponsabilité ?

Depuis quand suspend-on à vie un automobiliste qui téléphone en voiture et lui aussi par son inattention peut mettre les autres en danger de mort ( récemment encore une « bonne mère de famille » a fauché 3 cyclistes et fait 3 morts … ) ?

A ma connaissance le skieur que nous évoquons à certes bafouer l’éthique de son sport en trichant
mais pour autant a-t-il mis en danger de morts les autres compétiteurs ???

Un peu de retenu dans ce monde de brute me semblerait tellement plus sympa !
Cela ne signifie pas pour autant qu’il faille cautionner ou défendre …

Heureusement que nos chers députés ont eu la très bonne idée en 1981 de voter l’abolition de la peine de mort sinon je craindrais le pire …

[quote=@lain]Tes propos, ta vulgarité me choquent et m’interpellent …
Pourquoi cette haine, pourquoi une telle attitude de mépris ?[/quote]
Tout simplement parce que les bisounours découvrent la réalité du monde et que l’idole qu’on leur a vendu n’est qu’un homme comme les autres.
Ils feraient mieux de poser des questions sur ce système médiatique mettant en scène des idoles et des exploits pour nous vendre de la pub.
La new sur l’enchainement en Oisans révèle une partie du problème. Si on est capable d’écrire (ou de recopier) que la Meije fait 3700m, ca signifie que le niveau de compétence est réduit au stricte minimum, l’essentiel étant la comm pour les bisounours.