Dopage à la PDG 2008!

D’accord avec toi xbrr c’est salo pour les bisounours y sont cool…

[quote=jf74]Tetof tu l’a vu le site de Lafaille , sur la page d’entrée c’est simplement marqué JY Lafaille: alpiniste
Ya pas un logo avec des ailes d’aigles royal et une couronne de laurier!!!
c’est pas exactement la même chose.
Ouvre les yeux.[/quote]
Certes, mais il y a autant de connerie écrite pour faire de la communication de base pour des bisounours.

:lol: :lol: :lol: :lol:
C’est quoi un vrai alpiniste.

Ben alors explique ton point de vue Tetof parcque la personne comprend, tu le défend, tu l’excuse, en fait t’en pense quoi a part banaliser ce que ce mec a fait.

Tu parles, sont complêtement défoncés aux euphorisants :slight_smile:

Parce que Messner n’est pas totalement égocentrique. C’est l’archétype l’alpiniste totalement centré sur lui même. Pouvait il être autrement pour réussir ce qu’il a entrepris.

J’ai aimé Le 7 ème degré. Mais Messner a écrit d’autre bouquin nettement moins intéressant. Notamment un bouquin autobiographique avec des parallèles douteux avec le monde de l’entreprise (j’ai plus le nom). Je ne connais pas le bouquin de Herzog, mais ça m’étonnerait que celui de Messner soit moins douteux.
Il y a un passage sur sa traversé de l’antarctique où il explique qu’il prenait la tente avec soi pour obliger son collègue à avancer. Si le collègue souhaitait dormir sous la tente et donc survivre, il n’avait pas d’autres solutions que de tenir le rythme de Messner. Je ne juges pas mais on est assez loin de la vision chéri-chéri.

Ah non !!!
on ferait comment nous autres les préparateurs sportifs , les pharmaciens, les toubibs, les chercheurs de tous poils …

Et puis moi j’adore les perfs !!
Raz le bol de l’influence de ceux préconisent "le système du montagnard contemplatif à la c. " :stuck_out_tongue:

Mais non allez je termine mon délire !!
Amateur de cuisses de poulet ou de poudre de perlinpin je vous aime
C’est pas cela la diversité culturelle ??

Je m’en fout que Patrick Blanc ait pris des cachous. C’est sa vie, il est grand majeur et vacciné.
Avant tout, je pratique ma passion comme j’en ai envie. Tout ce que je demande à Patrick Blanc, c’est de ramasser l’emballage de ses cachetons et à la rigueur de ne pas pisser fluo sur la neige. C’est tout.
J’ai déjà fait le deuil de mes idoles. :stuck_out_tongue:

Alors excuse moi du terme c’est effectivement pas égocentrique qu’il faut utiliser pour Herzog mais c’est mégalomane!
Tu sais quoi lis le « Renaitre » tu pourras même pas aller jusqu’a la fin tellement c’est ecoeurant!!!

Bien sur que dans le parcours de Messner il y’a des choses discutables mais il a véhiculé un message, une éthique et réalisé des choses qui ont été révolutionnaire , pas étonnant que le 7eme degré ait été le bouquin fétiche de Lafaille!

Effectivement il a fait des bouquins de merde mais on sait très bien qu’il en fait un certain nombre pour des raisons alimentaires…

Désolé alain mais je vois pas l’interet d’une perf si il n ya pas un projet plus large derriére, ça peut être effectivement sympa histoire de se situer savoir ou l’on en est mais pratiquer un sport pour ça et juste ça c’est je pense ne pas être le propos de l’esprit montagne…
Je pense qu’on est plus dans un esprit « sommet » ou en escalade faire tel ligne, tel bloc etc…
Bien sur qu’il ya la cotation et que tout le monde est content de passer au niveau au dessus…
Mais pratiquer juste pour ça on se fait vit chier…

et pourtant l’intérêt existe !!!
Que tu te fasses c. c’est possible mais évite peut-être de généraliser …

ben tu vois cela fait 30 ans que je fais du sport en alternant le registre de la compet celui de la perf et enfin celui du loisir …et je te jure en me tirant la bourre tout seul je m’éclate encore comme un petit fou !!!

je me suis souvent exprimé sur ce forum pour dire la différence sur les trois niveaux de pratiques :

la pratique loisir (semble-t-il la tienne)
la pratique performance (la mienne le plus souvent maintenant, elle est très égoïste puisque je la fais que pour m’amuser )
la pratique compétiton ( là c’est le podium qui est visé … donc l’étalonnage ne se fait pas par rapport à soi mais aux autres)

J’essaye que la tolérance guide mes pas (pas toujours simple cela demande de la vigilance) aussi je respecte les trois types de pratiquants … pour avoir été tour à tour sur ces trois registres , chacun apporte des sensations différentes des autres .

Ben oui manger une cuisse de poulet bloti contre celle qu’on aime est un truc divin
Ben oui se tirer la bourre entre copains pour faire le meilleur temps sur la montée des Ecrins en rando est un machin grisant
Ben oui monter sur un podium et entendre la marseillaise est une sensation aussi exaltante …là je vais peut-être ne choquer certains)

l’union fait la force, on l’aura!

:smiley:

Poussons le raisonnement un peu plus loin, libérons la montagne, dans le massif du Mt Blanc y aurait moyen de se faire un tas de frics en installant quelques remontées mécaniques sur les glaciers (chose qui a existé près de l’Helbronner). Les bisounours ils aiment bien le ski d’été.
Les bisounours aiment aussi les déposes en helico, la chasse toute l’année et un macumba en haut de l’aiguille du midi.

Quant aux contemplatifs, ces empêcheurs bien pensants, ils n’ont qu’à regarder des vieilles cartes postales.

Attend lucinges ote moi d’un doute tu t’appellerai pas Alex

ce doute la, il sera facile à résoudre: non
Mais bon, si ça te fait plaisir :smiley:
FR sont mes initiales

En fait Alain je comprend ta façon de penser mais je n’ai pas la même, toi tu parle d’un sport et là ta description de ses trois pratiques respectives correspondent. Mais tout d’abord je ne suis pas ce que tu appelle un con…templatif , j’adore me tirer la bourre aussi, je cherche aussi des perfs…
La différence est que je te parle d’un état esprit et pas d’une pratique sportive, j t parle d’un truc plus large, une façon de penser ses actions comme une façon de se réaliser dans cette environnement particulier qu’est la haute montagne, c’est pas n’importe quel endroit c’est tout!, à la base c’est pas un endroit ou l’homme est censé être, ça change beaucoup de chose…
Si toi tu n’es pas sensible a ça moi oui et ça change beaucoup de choses, c’est comme la différence entre un sport de combat et un art martial…

Si je classe les types de pratiques dans des tiroirs bien séparées…ce n’est pas pour autant que je me permettrais d’en faire de même pour le pratiquant …
a titre perso j’assume assez bien d’être tout à tour dans la même journée un contemplatif (bon en un seul mot je préfère héhéhé…) et un "forçat de l’effort "…

Je ne pense pas qu’il soit « sage » de cataloguer d’un revers de main une personne;
On peut être à la recherche d’une optimisation constante de ses performances sans perdre son humanité , sa sensibilité.

Très franchement je ne comprend pourquoi un « performeur » ou un « compétiteur » perdrait leur sensibilité à la beauté de Dame Nature…
De plus si pour eux la haute montagne devenait juste l’équivalent d’un cours de tennis …quel est le problème ?

En quoi est la différence si au parking le soir après une merveilleuse journée en montagne l’un sort d’un « bourrinage d’enfer » et revient avec le sourire en regardant son cardio …et l’autre s’affale devant sa voiture toujours avec le sourire pour avoir passé une journée éblouissante sur les glaciers…

De grâce un peu de tolérance… le fair play est un truc que j’aime bien !

Lorsque je faisais mes ultras en vélo souvent je partageais un bout de chemin avec des personnes qui me prenaient tout d’abord pour un doux dingue dénué de toute sensibilité en lutte avec sa propre souffrance puis la discussion s’installait et souvent ils finissaient par comprendre qu’au final nous recherchions la même chose :

« Se faire plaisir ! »

J’aime la différence, j’aime la confrontation d’idées, j’aime le sourire sur celui qui me regarde (enfin si c’est « elle » ce serait encore mieux…mais là il faut parfois se contenter d’un rêve…)

J’aime ces randonneurs qui prennent des photos toutes les 5 minutes pour immortaliser leur journée arrachée à un agenda surchargé.

J’aime ce performeur qui sort toujours avec son chrono et se met la tête dans les spatules pour voir s’il va améliorer son temps de montée au Grand Colon !!

J’aime ce compétiteur qui sacrifie tout pour se donner les moyens de décrocher une timbale aussi inutile que dérisoire

Je n’ai pas d’affinité en revanche avec celui qui croit détenir « la » vérité…
Cela dit je suis tolérant et cela ne m’empêche pas de le respecter …

Nous étions sur un post qui évoquait un regrettable comportement humain … et bien pour ma part je pense que sans aucun doute même si ce comportement mérite une « punition » , celui qui l’a fait reste un homme ( certes avec ses faiblesses ) et mérite d’être considéré comme tel.

Je pense qu’après la sanction il devrait non pas être placé sur un bucher (je crains que cela soit sa futur place) mais aidé pour se reconstruire et apprendre de nouveau à vivre serein …et libéré .

Posté en tant qu’invité par Antoine Cina:

Dopage a la PDG epilogue !
Annoncée mardi dans le journal suisse Le Nouvelliste, l’analyse B des échantillons d’urine du skieur français Patrick Blanc s’est révélée positive. Elle confirme le verdict de l’analyse de l’échantillon A effectuée au terme de la Patrouille des Glaciers, le 19 avril. Le communiqué officiel de l’UIAA précise, vendredi, que la substance découverte est de l’EPO recombinée, connue aussi sous le nom de EPO 3ème génération. Apparue récemment sur le marché, elle était considérée comme indécelable. Elle a acquis sa notoriété lors du dernier Tour de France par le coureur italien Ricardo Ricco.

Ces analyses ont été effectuées par le Laboratoire suisse d’analyse du dopage pour le compte de l’autorité faîtière suisse en la matière, Antidoping Suisse. L’analyse de l’échantillon B a été effectuée le 23 septembre par un expert indépendant.
L’EPO recombinée est une molécule appelée la CERA (Continous receptor Activator), dite EPO 3e génération ou EPO « retard ». Disponible depuis quelques mois sur le marché, cette nouvelle EPO est qualifiée de « retard ». Si une EPO normale exige des injections quotidiennes, celle-ci n’en demande qu’une ou deux par mois. Moins vite éliminée et à diffusion lente, elle permet à son utilisateur d’augmenter son endurance.

L’UIAA va engager maintenant la procédure qui lui permettra de prononcer une sanction contre le skieur Patrick Blanc. Elle le fera en relation avec la Fédération de l’athlète, la FFME.

Pour la Patrouille des Glaciers, les sanctions sont d’ores et déjà connues. Son commandant, Marius Robyr, a prononcé le déclassement de l’équipe de Patrick Blanc, 2ème de l’épreuve avec Grégory Gachet et Florent Perrier. Les 2ème et 3ème place reviendront aux équipes suisses Rey-Masserey-Taramarcaz et Anthamatten-E.Farquet-Jon Andri. Patrick Blanc sera, lui, exclu à vie de l’épreuve valaisanne qu’il a remporté à deux reprises et dont il détient le record.

Quatre mots me viennent à l’esprit et une réflexion :
Triste, Tricherie, Illégal, Condamnable.

Puisque CampToCamp nous incite à prendre un peu de hauteur, je préfèrerais malgré tout qu’il y ait un peu plus de contrôles anti-dopage dans les salles de marchés sur nos brillants ingénieurs analystes financiers. Ce n’est pas Patrick qui, malgré son erreur, a mis l’économie européenne à genou; ce n’est pas Patrick qui a ruiné les banques au point qu’elles ne peuvent plus prêter aux PME, elles qui créent la valeur et l’emploi. Mais sans possibilité d’investir, pour encore combien de temps ?

Moi je constate tous les jours que la médiocrité est une ressource abondante.

A mon avis tu prends trop de hauteur…certaines banques se sont ruinées elles-mêmes, les salles de marché n’ont rien à voir la dedans.
Par l’apat du gain facile elles ont prêté de l’argent, à des taux très bas et variables (aux USA), à des gens qui n’ont pas été capables de rembourser lorsque ces taux ont inévitablement augmentés suite à l’inflation, notament induite par la hausse des prix du pétrole.
Enfin, la titrisation de leurs créances douteuses (la somme de ces prêts) a provoqué un effet d’avalanche et de dominos avec d’autres banques et a empêché la prise en compte du risque.

Alors…appeler les banques de créateurs de valeur et d’emplois…pour le moment je dirais plutot le contraire et je plains les ‹ petits › épargnants de ces banques.