[quote=mai][quote=FRLucinges]Quelques extraits hilarants:
1- «Cela me plaît d’autant qu’avec les années de métier on fait de moins en moins d’erreurs. Par contre, je n’ai aucune formation d’alpiniste. Je suis un pur produit de “compète”.»
2- «En fait, j’essaie de faire évoluer mon matériel sans que cela ressemble à du bidouillage.»
3- «…c’est la façon dont on gagne une course qui compte. Si la douleur est grande, elle sera d’autant plus appréciée. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire…»
4- «je n’ai pas trop aimé les critiques parues dernièrement dans un de vos journaux (voir «Le Matin» de dimanche). Ces gens qui ne se sont jamais entraînés pour être capables de faire la Patrouille n’ont pas à dire ensuite qu’il est impossible de réussir ce que l’on fait.…»
5- «Je souhaite juste qu’il fasse grand beau et que l’on puisse tous se bagarrer avec les mêmes armes……»
Je dois dire que j’aime particulièrement la dernière…il a raison Patrick, autant que tout le monde se dope cela rendra la course plus juste.[/quote]
S’il avait été ton fils tu aurais tenu le même propos ? ou bien aurais tu couvert sa faute.[/quote]
1- Je n’ai tenu aucuns propos…j’ai juste copie-colle des extraits d’une interview. Interview dans laquelle ce cher monsieur, que je ne connais pas, se permet des remarques que je trouve, a la lumiere du fait qu’il se soit dope, deplacees. C’est mon droit.
2- La seule remarque que je me suis permise est:
« j’ai trouvé l’interview et quelques affirmations de ce monsieur vraiment amusantes (ça ne devrait pas, mais à 5:00 du mat ça le fait). »
C’est de ces propos la dont tu parles?
3- Il est clair que le point de vue differe suivant que l’on soit l’ami, le parent, la femme, le fils du fautif ou simplement quelqu’un qui n’a aucune attache affective avec la personne.
Quant a savoir ce que j’aurais fait en pratique…j’aurais probablement couvert Patrick parce que dans ces moments la je suppose qu’il doit se sentir bien seul, honteux, angoisse et deprime avec tous les risques et consequences dramatiques possibles.
4- Maintenant, Mr Patrick Blanc a fait un choix, en se dopant il a choisit, et le pire (a mon humble avis) est de ne pas assumer et d’essayer d’oublier ce que tout le monde va constament lui rappeler.
Le mieux est de faire face, de reconnaitre, d’expliquer et de passer a autre chose. Certains l’ont fait et en sont sorti grandit.
Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je n’exprime qu’un avis perso et pas une verite intemporelle.