Donneur de lecons

Chewbacca !! (non mais, est-ce qu’il est permis d’ écorner l’orthographe de Jesus Christ, de Lennon, ou de Rama Yade ?)

Merdouille, encore une leçon, oups, désolé !

Bonsoir, Chubaka je comprends ton point de vue mais dans quel contexte a eu lieu ton truc qui t’énnerve énormement, sinon pour les autres post une dose de second degré est indispensable !

Posté en tant qu’invité par Unefille…:

[quote=« baghirati, id: 941216, post:6, topic:92687 »]

le donneur de fesséesss , ça ne se voit pas ?[/quote]

Posté en tant qu’invité par Etienne:

[quote=« ldlf, id: 941273, post:18, topic:92687 »]Chubaka, Etienne… j’crois que vous avez pas perçu le second degré de baghirati au 3ème post… Tant et si bien que vous vous prenez les pieds dans le sac à corde… :slight_smile:
Enfin, ça a au moins le mérite d’être cocasse. :D[/quote]

En fait, le truc c’est ce je plaisante aussi… Je n’ai peut-être pas mis assez de smileys après mon intervention ! :cool: :lol: :stuck_out_tongue: :wink: :smiley: :slight_smile: :lol: :lol: :cool:

Tu fais de drôles de rencontres…
C’est bizarre; à nous, ça ne nous arrive jamais ce genre de truc…
Et puis alors, celui qui voudrait le faire…

pour un courrier peut être mais pour une discussion sur le net ça me rébarbate , tu mets des majuscules quand tu parles toi ?

Posté en tant qu’invité par Unefille…:

Disons que c’est plus joli à lire, pour les autres!
Prendre le temps d’écrire.

Posté en tant qu’invité par freud-de-camp:

[quote=« baghirati, id: 941208, post:3, topic:92687 »]

tu ne voudrais pas te plier aux règles de syntaxe, de grammaire et d’orthographe par hasard ?[/quote]

Non, non, il n’y a pas de faute, c’est bien lecon, sans cédille, qu’il voulait écrire. Comme quoi, l’inconscient … :wink:

Posté en tant qu’invité par Gros Tof:

Trop drôle…

Ce n est pas le fait de laisser quelqu un faire un truc dangereux, c est dans la facon de le dire, et puis peut etre que la personne connait deja les risques qu elle prend et qu il n est pas necessaire de lui rapeller a chaque fois qu elle croise un guide sans quoi on papoterait toute le journee. Sinon pour les reste je vais faire des efforts pour écrire mieux merci du « conseil »

[quote=« Dam, id: 941236, post:12, topic:92687 »]

[quote=« Chubaka, id: 941222, post:7, topic:92687 »][/quote]
Le prends pas mal mais c’est vrai que c’est pas facile de te lire. Si tu pouvais juste mettre un point et une virgule de temps en temps, ca changerait tout. On demande à personne d’écrire comme un académicien …

Sinon je comprends ton point de vue
C’est vrai que c’est très chiant de s’entendre dire « fais ci », « fais pas ca ». Ca m’énerve quand on me le fait et j’essaie de ne pas le faire.

Mais me faisant l’avocat du diable j’exprime l’autre point de vue :
Disons que tu est Guide, voilà c’est ton métier. Ce jour là tu te balade là tranquille avec un pote. Tu vois un gars qui fait un truc bête et dangereux. Tu as alors deux choix : laisser pisser; ou ouvrir ta gueule et passer pour un donneur de leçon. Et tu as toujours cette arrière pensée, pur produit de la société de consommation sur sécurisée que tu abhorre : « si je le laisse faire et qu’il se blesse/tue, je suis totalement responsable. Moralement et aux yeux de la loi. Et je finis en prison. »
Que fais tu ?[/quote]

grande voie Verdon rappel bloqué on joue du lasso pendant 10 bonnes minute lorsque un guide (mais ca aurait très bien pu etre quelqu un d autre c était pareil) débarque avec 2 clients et leur stat nous passe à coté et commence a crier parce qu’ on est au milieu qu’on les gènes qu’ils a 2 clients novices et qu’ils perdent du temps par notre faute. Voilà pour l anecdote. Ces tout a fait le genre de comportement qui me mets hors de moi. Peu importe s’il les avait à l envers ou n’importe quoi d autre je trouve que cela ne se fait pas. malheureusement, pour moi des rencontres comme ça j en fais souvent.

Posté en tant qu’invité par trolltrolltroll:

c’est peut etre que tu es vraiment dangereux…

Tu t’en fous , le gars se la joue « pro » , ça fait sûrement du bien à son égo … Après il se taille, et tu continue comme tu le sens, point barre … Faut rester zen

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« Chubaka, id: 941198, post:1, topic:92687 »]Bonjour je voudrais parler d’une chose qui m énerve énormement
" les donneur de leçons" lol.[/quote]
hier j’ai eu une envie irrépressible de tordre le cou à un gars qui polluait la salle de ses commentaires stériles et bien sonores
histoire de nous faire bien comprendre que lui savait et que les autres étaient des cons

en disant à une fille qui grimpait dans une voie en 5c:
-monte le pied droit
-va chercher la prise à gauche
-clippe maintenant
-repose toi
-pousse sur ton pied

• ferme les doigts
    -allez bat toi
  • enchaîne
    etc …

toute la panoplie y est passée du coup je suis parti à l’opposé tellement il m’épuisais avec sa pédagogie à 2 balles

pourtant il avait sûrement l’impression d’être utile c’est ça le pire :mad:

Posté en tant qu’invité par Libellule:

Du grand C2C !

On laisse traîner les threads inconsistants et on rembarre fissa presto au bistrot ceux qui dérangent le politically correct!

Le plus souvent au nom de la charte bien sûr! Celle-ci, depuis le temps, doit avoir un sacré mal de dos!

Et comme dirait Brigitte Fontaine (en direct sur le JT je vous prie) « Je vous encule… avec mon look de libellule ».

Posté en tant qu’invité par gabuzomeu:

[quote=« LilOunet, id: 941470, post:34, topic:92687 »]

[quote=« Chubaka, id: 941198, post:1, topic:92687 »]Bonjour je voudrais parler d’une chose qui m énerve énormement
" les donneur de leçons" lol.[/quote]
hier j’ai eu une envie irrépressible de tordre le cou à un gars qui polluait la salle de ses commentaires stériles et bien sonores
histoire de nous faire bien comprendre que lui savait et que les autres étaient des cons

en disant à une fille qui grimpait dans une voie en 5c:
-monte le pied droit
-va chercher la prise à gauche
-clippe maintenant
-repose toi
-pousse sur ton pied

• ferme les doigts
    -allez bat toi
  • enchaîne
    etc …

toute la panoplie y est passée du coup je suis parti à l’opposé tellement il m’épuisais avec sa pédagogie à 2 balles

pourtant il avait sûrement l’impression d’être utile c’est ça le pire :mad:[/quote]

Peut-être que c’était pas une impression, peut-être qu’il était vraiment utile ? Elle en disait quoi, la fille ? Si t’as pas supporté, c’est peut-être toi qui a un problème avec ça, pas lui ni elle :wink:

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

oh oui j’ai de gros problèmes avec ça :slight_smile: ça m’empêche de dormir

d’ailleurs la prochaine fois je le pends avec la corde et je le laisse sécher dans un dévers

le plus marrant c’est qu’elle n’avait pas encore décoller du sol…
qu’il était déjà entrain de la conseiller

la voie de la fille n’était même plus flashée elle était carrement grillée
mais tu as sûrement raison le mec est un sacré pédagogue

C est peut etre vrai… mais du moment que je ne mets pas la vie des autres en danger je ne vois pas en quoi cela derange qui que se soit je l ai déjà expliqueé dans mon premier post

Posté en tant qu’invité par tst:

Il est bon aussi de savoir faire preuve d’humilité et d’accepter les conseils. Ensuite tu en fais ce que tu veux, mais après tout ils ne sont pas forcément tous mauvais ni hors de propos. A moins que tu saches déjà tout, il y a toujours à prendre et … à laisser. Et si tu parais plus soumis que d’autres à ce genre de situation, il va te falloir réfléchir au pourquoi au lieu de t’offusquer. Par exemple, dans l’exemple que tu donnes, ta réaction m’apparaît plus résulter de la situation dans laquelle tu t’es mis que du commentaire du gars, même si c’est à lui que tu t’en prends.

Posté en tant qu’invité par super ghm:

C’est tout simplement que tu ne fais pas partie de l’élite de notre activité.
Si tu avais le niveau, les donneurs de leçons ne seraient pas obligés de te tirer vers
le haut en permanence. C’est déjà un effort remarquable de ne pas accepter le nivèlement par le bas
de notre part sans qu’en plus tu viennes te plaindre de ta condition!

ps: si tu ne vas pas au bistrot, le bistrot viendra à toi.