Donner du mou rapidement > shell?

Posté en tant qu’invité par romano:

j’aurai voulu savoir si les tubes genre " shell " de Camp etait aussi evident a utiliser que le reverso et si sa capacité a du mou rapidement etait egal ou non ? et en cas de chute freinage ?

le huit selon moi freine suffisament mais niveau mou c est chiant

Posté en tant qu’invité par J2LH:

shell ?">romano a écrit:

j’aurai voulu savoir si les tubes genre " shell " de Camp
etait aussi evident a utiliser que le reverso et si sa capacité
a du mou rapidement etait egal ou non ? et en cas de chute
freinage ?

Tu veux parler des tubes (ou paniers) ? Oui c’est bien mais les freins comme le Reverso, l’ATC-Guide, le Piu ou le Toucan offrent tout de même une polyvalence plus importante.

euh je connais pas la difference un cylindre percé de deux trous avec un cable pour le fixer au baudrier

shell ?">romano a écrit:

euh je connais pas la difference un cylindre percé de deux
trous avec un cable pour le fixer au baudrier

C’est un tube, également appellé panier.

donc point de vue freinage et « don de mou » rapide ( genre autant que le reverso ) c est convaincant ?

shell ?">romano a écrit:

donc point de vue freinage et « don de mou » rapide ( genre
autant que le reverso ) c est convaincant ?

oui

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Quel que soit le type de tube utilisé il est facile de donner du mou rapidement.

La réponse est donc oui !

Posté en tant qu’invité par mathieu lulu:

shell ?">Cisa a écrit:

Quel que soit le type de tube utilisé il est facile de donner
du mou rapidement.

La réponse est donc oui !

Je ne suis pas d’accord : avec des vielles grosses cordes des collectivites, le shell de camp avait tendance a bloquer entre mes mains peu expertes.

Peut etre que ca passe avec le temps, ou que d’autres tubes se comportent mieux, mais a l’epoque je preferais utiliser le huit.

Maintenant j’ai un atc, qui est tres fluide avec une 10.2, mais peut-etre qu’il bloque aussi avec les vielles et grosses cordes.

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

Et si les assureurs apprenaient à « ANTICIPER » ???
Le grimpeur approche du point, j’anticipe, je me recule un peu (un ou deux metres en donnant doucement du mou, dans l’absolu le grimpeur n’a pas plus de mou, mais au moment où il en a besoin, je fait un ou deux pas en avant, pour lui donner ce qu’il a besoin. S’il le faut, je recule un peu parceque je lui en ai trop donné, etc…

Bref, quand j’assure, je n’ai pas les pieds vissés au sol, je me déplace, j’anticipe, je suis attentif à ce que fait le grimpeur. Ensuite, que l’appareil d’assurage permette de donner du mou rapidement ou pas n’a plus d’importance.

Bon c’est vrai ce n’est pas possible sur un relais exigüe, ou au pied de certaines voies, mais dans la plupart des cas, c’est faisable.

L’escalade demande un peu de réflexion, l’assurage aussi. La période d’assurage n’est pas une période de repos total, le cerveau continue à bosser… :wink:

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

quand on ne peux pas le faire en reculant, on peut le faire en se deplacant a droite ou a gauche. Il n’y a qu’en avancant que j’ai du mal… tu disais quoi au sujet du cerveau?

osonsvosges a écrit:

Et si les assureurs apprenaient à « ANTICIPER » ???
Le grimpeur approche du point, j’anticipe, je me recule un peu
(un ou deux metres en donnant doucement du mou, dans l’absolu
le grimpeur n’a pas plus de mou, mais au moment où il en a
besoin, je fait un ou deux pas en avant, pour lui donner ce
qu’il a besoin. S’il le faut, je recule un peu parceque je lui
en ai trop donné, etc…
L’escalade demande un peu de réflexion, l’assurage aussi. La
période d’assurage n’est pas une période de repos total, le
cerveau continue à bosser… :wink:

C’est exact le Piu également a des problèmes avec les vielles cordes. Mais qui utilise de vielles cordes gonflées par les ans. Elle sont au rebus depuis longtemps non ?

C’est effectivement la bonne solution.

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Un petit mot pour les hauts savoyards…et les autres. Monsieur COLOMBET, route des Creuses fabrique et vend des paniers de trés grande qualité, et d’autres matériels. Allez y faire un tour, il y a la qualité et le prix. Ian.