Donne matériel

Posté en tant qu’invité par Brubru731:

Bonjour,

J’ai du matériel en bon état non utilisé et que je souhaite donner :

5 dégaines Simond modèle Cliff en très bon état
5 mousquetons Simond Jumbo (pas le modèle à vis, ceux ci ont un doigt simple), état quasi neuf
3 mousquetons Simond Cliff doigt coudé en bon état
3 mousquetons Fixe Montgrony Stone doigt droit état neuf
1 descendeur Petzl en huit coudé en très bon état
1 descendeur DMM Bug en bon état
1 Reverso modèle 1 en bon état

1 paire de chaussons escalade Five Ten Anasazi Verde (modèle à lacets) en pointure 44 en très bon état

1 paire de chaussures de cascade de glace - alpinisme hivernal Salomon modèle SM8 en pointure 46, bon état

Je suis en Savoie sur la région Chambéry - Aix les Bains.
Je laisse mes coordonnées :
bruno.lheote@aliceadsl.fr
06 83 30 11 34

Bonjour

Je viens de vous envoyer mes coordonnées par mail pour les chaussures, comme prévu. Merci, et bonne journée!

Posté en tant qu’invité par Why not:

désolé de poser la question et de passer pour un curieux et un voyeur mais qu’est ce qui peut te pousser à donner du matos encore en bon état ?

Intéressé par les anazasi, je peux passer cette semaine…

C’est intrigant comme démarche!

Le matériel a été fabriqué pour être utilisé et à ce titre représente une consommation de matières premières et je trouve dommage qu’il soit stocké ad vitam eternam parce que j’en ai acquis de plus modernes depuis.

Alors je préfère le donner à des grimpeurs qui en ont l’utilité et le besoin, c’est mieux que de rester dans un placard ou de finir au recyclage à la benne.

Je trie juste le matos pur donner que des articles safe (jamais de cordes par exemple, ni de baudriers).

Voilà l’explication, il n’y a rien de bizarre ou de strange.

[quote=« glomorph, id: 1468322, post:4, topic:129665 »]Intéressé par les anazasi, je peux passer cette semaine…

C’est intrigant comme démarche![/quote]

On peut fixer une date, heure et lieu de rdv pour les chaussons, dans la semaine, je bosse sur Chambéry dans le secteur de l’avenue Jean Jaurès.

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

Comme des grimpeurs qui ont pas un rond pour se payer du matos ???

Il vaut pas mieux dans ce cas la , donner le matos a quelqu’un que tu connais , et qui n’est pas trop argenté , plutôt qu’aux requins sur camtocamp …

Remarques , j’ai rien contre le fait que tu donnes ton matos , dans une société ou tout s’achetes , tout se vend , c’est plutot cool comme démarche , et puis ; comme l’a dis un grand homme:

" la seule chose que tu gardes , c’est celle que tu donnes"

Compte tenu des nombreuses sollicitations, tout est parti ou va partir. Désolé de ne pas en avoir mis plus de côté mais les potes ont déjà pris ce qui pouvait leur servir.

Comme la dernière fois (2 paires de chaussons non utilisées), de nombreux jeunes grimpeurs recherchent du matos moins onéreux qu’au Vieux Campeur, avec l’âge c’est l’inverse, moins de soucis pour l’acheter mais plus pour trouver de la disponibilité pour tout faire.

Bonne grimpe et bien du plaisir en Montagne à toutes et à tous.