Dome de bellefond 38 massacre

Posté en tant qu’invité par tetof:

SB, c’est bien de faire un copy paste d’un extrait d’echange de promo-grimpe.
A ta place, je copierais egalement les autres echanges.

Merci pour ces leçons de 1ere année de juriste dont
j’imagine que le principal objectif est de faire peur
aux méchants garçons. Allez, nous savons tous que le
droit est la science de l’interprétation des textes.
Je ne suis pas juriste mais il faudrait déjà
commencer par définir strictement la notion de
propriétaire et de propriété. Comment un équipeur
pourrait être propriétaire d’un équipement qu’il a mis
à demeure sur un terrain à l’insu du propriétaire du
terrain ? Il n’existe qu’un propriétaire et c’est
celui du terrain.
Si tu veux cherchez des poux aux déséquipeurs
indélicats, il faut déjà commencer par allez discuter
le bout de gras avec le proprio (maire ?) du terrain.
Je suppose que tu vas le faire au nom du rééquipeur
indélicat. J’imagine la discussion : « Monsieur le
maire, j’ai mon copain qui a perdu des goujons dans
une voie et il y a une personne qui les a ramassé.
Pourriez vous porter plainte. »
La seule plainte que le maire va déposer sera contre
les grimpeurs qui font chier ses amis chasseurs en
roulant sur des pistes fermés « sauf aux ayant droits ».

Tout est plaidable en droit. Mais cela ne signifie pas
que tu gagnes à tous les coup.

Concernant l’equipement des voies TA, reliser les textes « officiels » de la FFME et nous verrons qui est le mechant (reequipeur ou deesequipeur).

Posté en tant qu’invité par tetof:

Quand je pense que certains m’enverraient peut-être devant un tribunal si je faisais ça aujourd’hui…

ca devient encorre plus chiant qu’en les voies sont dans la reserve naturels de la Chartreuse.

Posté en tant qu’invité par gab 73:

je suis d’acort avec toi

Déséquiper / équiper, je ne juge pas…

Par contre a coup de marteau, je trouve ça plus que moyen : soit on déséquipe proprement soit on ne fait rien.

Pour votre info il me semble que se n"était pas une voix TA mais l’équipement était vétuste c’est tout. De Plus Du TA en Chartreuse il y en a 95 pourcent peu etre plus.

Posté en tant qu’invité par gab 73:

la voie était déja équiper sur plaquette il y a eu des point rajouté c’est tout et les autre on été changé . je ne voit pas le mal. De plus quand tu grimpe sur piton si celui -ci est mauvait du l’enlève bien pour en remetre un . donc on a bien le droit de changer des point ce n’est pas interdie.

Posté en tant qu’invité par SB:

oeuvre d’un déspitomane fou ?

Posté en tant qu’invité par yannick:

j’ai pas le temps de tout lire mais je dois souligner un point important « pour endre la justice » : le rééquipement de la voie n’a pas été cautionné par la fédération délégataire, donc il n’avait pas lieu d’étre. Qua se serait il passée si un goujon tout neuf était parti avec un gars dessus (planté dans un boc par exemple…)?

Posté en tant qu’invité par yannick:

il faudrait mieux contacter François Chopard, c’est lui le président de la comission équipement FFME 38.

Posté en tant qu’invité par SB:

yannick a écrit:

Qua se serait il passée si un goujon
tout neuf était parti avec un gars dessus (planté dans un boc
par exemple…)?

Je suis d’accord, si on place un point, il faut le faire correctement. Donc notre martelleur n’aurait en fait qu’aplati les goujons dangereux ?
Grand bien lui soit rendu.

Posté en tant qu’invité par marlou:

c’est une histoire à répétidion ,je pense que avant de rééquipé une voie il faut contacter l’ouvreur pour lui faire part du rééquipement afin d’éviter ce genre de comportement, mais il reste toujours des barjots frustrés grands défendeurs d’une pseudo éthique pour avoir cette réaction, c’est triste car c’est toujours le rocher qui ramasse

Posté en tant qu’invité par marlou:

il faut vite appeler Sarco

Posté en tant qu’invité par shewit:

C’est pas un peu plus simple d’aller lui parler directement? Un peu plushumain? On tombe dans l’Américanisme bete et mechant… Je porte plainte et je balance a tout va alors qu’un simple entrevue avec le coupable peut permettre de connaitre se raisons et de s’arranger avec lui pour réparer les dégâts. Lui casser sa voiture, c’est encore moins la bonne solution… On est pas des bêtes quand même!