Dolomites, par où commencer

Salut tout le monde,

Dolomites le mois prochain, je commence à regarder de plus près, et c’est plus grand que je ne l’imaginais…
Alors, si je ne veux pas faire que de la voiture il va falloir faire des choix. D’'où la question, par ou commencer?
Je cherche des belles voies pas trop dures disons dans le 5 (4+ à 6a) en TA. Quelles sont vos plus belles expériences dans ce créneau? Et aussi les bouses à éviter ça peut servir?
Merci
Max

Je parcours les Dolos depuis plus de 10 ans et je découvre encore des merveilles chaque années.
Pour une première visite, si tu centres ton « camp de base » au Passo Sella, tu as autour de toi largement de quoi satisfaire ta curiosité : massifs de Sella, du Sassolungo et des Odle et à peine plus loin, direction Cortina, Cinque Torri et Tofana di Rozes.
Accès direct depuis Bolzano.

B.A.

Merci B.A. pour les info.
Tu as un topo à recommander pour ce coin là?

J’utilise le topo en Anglais « Classic Dolomite Climbs ». Il est plutôt bien foutu, avec une bonne sélection de voies du 3 au 7. Il y a chaque fois un schéma du tracé de la voie qui suffit amplement.
On le trouve au Vieux Campeur ou sur Amazon.
Au rayon librairie de l’incontournable magasin de Cortina, « La Coperativa di Cortina », il y en a plein d’autres, principalement en Italien et en Allemand ; je ne les connais pas.

B.A.

*Il existe un site Italien bien fait, mis à jour et illustré (photos) www.quartogrado.com - arrampicare nelle alpi orientali
Bons préparatifs.