Posté en tant qu’invité par Pioupa:
Il y a plein de choses à dire sur ce coin magnifique…
Alors dans la rubrique attention :
Attention au topo : celui en anglais (classic Dolomite Climbs de Anette Kohler…) que l’on trouve facilement en France est plein d’erreurs, il faut recouper l’info avec d’autres topo (lorsque j’y étais nous avons acheté le topo sur Cortina (il est rouge) en Italien(sans parler un mot d’italien… lol).
Attention aux orages (comme partout en montagne), là bas il fait jour très tot (car plus à l’est que en France), c’est donc l’occasion de commencer les journées très tot…
Enfin l’équipement est loin d’etre celui que l’on a en France, il faut donc savoir poser ses points, lire son itinéraire…
Archimede a écrit:
- que nous conseillez vous comme voies ? (sachant qu’on est pas
super experimentés en ter. d’av.)
Là ou j’ai commencé, c’était à Falzarego, ce sont des voies pas trop difficiles, pas trop longues pour commencer on avait fait :
- la Torre Di Falzarego arete sud.
- Piccolo Lagazuoi par la Via del Buco.
- Et enfin Hexenstein… Je n’y avais pas été car la météo annoncée n’était pas très bonne mais les amis avec qui j’étais partie y sont allés…
Ce coin est sympa car en fonction des conditions météo il y plein de chose à faire :
du bloc, de la couenne et des grandes voies faciles.
Quant au logement… c’était camping sauvage à coté du parking du téléphérique de Falzarego… en restant discret car c’est interdit… pour le plein d’eau il fallait juste faire 2km après le parking (en arrivant de Cortina) j’ai oublié le nom du coin.
- sachant que c’est fin septembre, que faut-il prévoir au
niveau équipement (manteau, polaires, gants)?
J’y suis allée en juin 2005… ce n’est pas très haut, mais ça reste de la montagne.
Le matin, le soir, nous avions notre fourure sur le dos et la tete 
- que faut il prévoir niveau matos (friends, sangles,
coinceurs)?
oui pour les coinceurs, friends et sangles…
j’avais un ami qui avait aussi des ficelous en kevlar (il me semble) d’environ 40cm qu’il utilisait car il y a beaucoup de lunules.
Bonne grimpe.